Comment se débarrasser des cerises dans la région?

Teneur
  1. Moyens de faire face à la surcroissance
  2. Comment enlever une souche d'arbre ?
  3. Conseils utiles

Lors de la plantation de cerises sur leur parcelle, de nombreux jardiniers ne savent pas à quels problèmes ils seront confrontés à l'avenir. Avant de planter un jeune arbre, vous devez apprendre à l'avance comment traiter les jeunes pousses et les restes de vieilles plantes.

Moyens de faire face à la surcroissance

La plupart des personnes qui cultivent des arbres fruitiers à noyau sur leur site sont confrontées à un problème tel que l'apparition d'une prolifération. Il se répand très rapidement dans le jardin. Les jeunes pousses consomment une grande quantité de nutriments des cerises adultes. À cause de cela, l'arbre commence à porter des fruits plus mauvais.

Il y a plusieurs raisons à l'apparition de la prolifération sur le site.

  • Arrosage incorrect. Il est déconseillé d'arroser les cerises trop souvent. Si vous utilisez trop peu d'eau, les racines n'auront pas assez d'humidité. De ce fait, la plante stimulera la croissance de jeunes pousses superficielles. Dans un sol humide, ils se développeront très rapidement. Trop d'arrosage peut conduire au fait que les racines de la plante sont exposées. Dans ce cas, ils doivent être recouverts de terre. Ensuite, la jeune croissance ne se développera pas si activement.
  • Maladies. Les maladies ou les dommages au tronc entraînent une croissance active des pousses. De cette façon, la cerise essaie de se fournir en "progéniture".
  • Mauvais choix de site d'atterrissage. Si le jardinier a choisi le mauvais endroit pour la cerise dans le jardin, il s'y sentira mal. Pour cette raison, la plante essaiera de "s'échapper". Pour qu'il n'y ait pas une grande quantité de prolifération sur le site, les jeunes cerises doivent être plantées dans un endroit bien éclairé. Il ne devrait y avoir aucune plante à proximité, qui enlèverait à la cerise les substances nécessaires à son développement.
  • Taille forte en couronne. Cette erreur est le plus souvent commise par des jardiniers inexpérimentés. Une taille excessive stimulera la croissance des jeunes pousses. Par conséquent, les pousses adultes sur les arbres sont coupées en plusieurs étapes. Lors de chaque taille, pas plus de 30% de la longueur des pousses sont enlevés.
  • Impact des conditions météorologiques. Le développement de la végétation sauvage est influencé à la fois par le froid et la chaleur et par des pluies trop fréquentes. À ce stade, il est important de porter une attention particulière à l'entretien de votre site, en supprimant régulièrement les jeunes pousses qui poussent au niveau des racines.
  • Dommages aux racines. Après un traumatisme au système racinaire, la cerise essaie également de récupérer de toutes les manières possibles. Cela arrive assez souvent. À la suite d'une blessure, de jeunes pousses commencent à apparaître à côté du tronc. Par conséquent, lorsque vous effectuez tous les travaux dans le jardin, vous devez être particulièrement prudent.

Il est assez difficile de traiter les fleurs de cerisier de vos propres mains. Il est encore plus difficile de s'en débarrasser, non pas temporairement, mais pour toujours. Cela peut être fait de plusieurs manières principales.

Mécanique

La plupart des jardiniers préfèrent supprimer la croissance mécaniquement. Le plus souvent, ils le coupent ou le taillent avec un sécateur de jardin ordinaire. Mais cette méthode n'est pas particulièrement efficace, car à la place des pousses coupées, de nouvelles pousses encore plus puissantes apparaissent. En règle générale, au lieu d'un germe, 3 ou 4 nouveaux apparaissent sur le site à la fois.

Il n'est possible de détruire la croissance que si vous abordez la question de manière responsable. Il est recommandé de combattre les pousses à la fin de l'automne ou au début du printemps. Les jeunes pousses doivent être déterrées pour arriver à l'endroit où elles se connectent à la racine. De plus, la pousse doit être coupée au niveau du rhizome même. Pour cela, une hache ordinaire est utilisée. La coupe résultante doit être soigneusement lubrifiée avec de la peinture à l'huile ou du vernis de jardin.Après cela, le trou doit être enterré immédiatement. Certains jardiniers conseillent également de verser de l'eau bouillante sur la souche d'arbre traitée.

Il convient de rappeler que de cette manière, il ne fonctionnera pas de supprimer toute la croissance en même temps. Il faudra le couper régulièrement.

Afin de ne pas perdre de temps à combattre les germes de cerise, vous pouvez créer à l'avance une barrière artificielle qui empêchera sa propagation. Pour ce faire, lors de la plantation de jeunes plants dans le sol, vous devez enterrer de solides feuilles d'ardoise ou de plastique. Une telle «clôture» doit être située suffisamment loin de la fosse. Habituellement, les feuilles sont enterrées à une distance d'un mètre et demi à deux mètres de la fosse. Dans ce cas, la barrière n'interférera pas avec le développement du système racinaire de l'arbre.

Herbicides

Une méthode plus fiable et efficace de traiter avec les beaux-enfants est l'utilisation d'herbicides. Il est nécessaire de travailler très soigneusement avec les produits chimiques, car ils peuvent nuire non seulement aux jeunes pousses, mais également aux cerises adultes.

Pour éviter que cela ne se produise, vous devez lire attentivement les instructions. Le dosage y est toujours indiqué, ainsi que les caractéristiques d'utilisation du produit. Il n'y a pas de précipitation pendant la procédure. Il est nécessaire de travailler avec des gants et un masque de protection.

Les herbicides peuvent être utilisés lors d'un déménagement vers un nouveau site ou lors du réaménagement d'un jardin. Ils aideront à éliminer sans problème non seulement les jeunes pousses, mais aussi les plantes ordinaires.

Comment enlever une souche d'arbre ?

Un problème pour les jardiniers est la présence de vieilles souches dans le pays. Ils restent après la coupe des cerises et gâchent le site par leur apparence. Il existe plusieurs façons de résoudre ce problème.

  • Une machine à broyer. Il est de petite taille, il est donc assez facile de travailler avec. Cet outil peut être utilisé pour enlever les souches même dans un potager ou dans un jardin densément planté. Il enlève le moignon en le broyant soigneusement.

Avant d'utiliser une telle machine, la souche doit être coupée le plus près possible du sol. Après cela, il peut être retiré très rapidement.

  • Hache. Il faut enlever le moignon par la racine. Par conséquent, il doit d'abord être creusé de tous les côtés. Les racines superficielles doivent être arrachées. Avec une hache, vous devez couper toutes les racines qui sont sous terre. Après les avoir retirés du site, le trou doit être recouvert de terre.
  • Produits chimiques. Vous pouvez faire face à la souche sans déraciner. Pour ce faire, vous devez faire plusieurs trous profonds à sa surface. Ils doivent être remplis de nitrate d'ammonium. Ce produit peut être remplacé par du sel de table. Ces trous doivent être scellés avec de la cire. Cette méthode de traitement des souches a aussi ses inconvénients. Le propriétaire du site devra attendre un an ou un an et demi jusqu'à ce qu'il s'effondre. Après cela, la souche peut être facilement extraite du sol. Si du salpêtre a été utilisé dans le travail, la souche sèche peut être brûlée.

Il brûlera très rapidement. Dans le processus de combustion du bois, vous devez être très prudent. Après tout, le feu peut à tout moment toucher d'autres arbres secs.

  • Méthode biologique. Un autre moyen facile d'enlever les vieilles souches d'arbres est d'utiliser des champignons ordinaires. Pour ce faire, vous devez acheter du mycélium à l'avance. Un grand nombre de trous doivent être pratiqués à la surface du chanvre. Du mycélium y est placé. Bientôt, les champignons commenceront à pousser et l'arbre s'effondrera.

Ce processus, comme le précédent, prend beaucoup de temps. Mais c'est complètement sûr. De plus, les champignons cultivés de cette manière peuvent être consommés.

  • L'eau. La méthode d'élimination des souches avec de l'eau est également inhabituelle. Pour effectuer cette procédure, un petit trou doit être creusé à une distance de 40-50 cm de la souche. Les racines de cerisier commencent immédiatement à se laver avec de l'eau. La pression doit être très forte. Vous pouvez nettoyer le rhizome de cette manière assez rapidement. Bientôt, de côté, il semblera que la souche est suspendue dans les airs. A ce stade, vous pouvez passer aux principales actions. Les racines doivent être enlevées avec une hache et les restes de la souche sont simplement retirés du sol. Cette méthode d'élimination des souches ne convient pas à tout le monde.

S'il y a de beaux parterres de fleurs sur le site, l'eau détruira non seulement la souche, mais aussi les jeunes fleurs.De plus, cette méthode ne convient pas aux résidents estivaux qui n'ont pas leur propre source d'eau dans la cour.

S'il y a beaucoup de vieilles souches sur le site, vous pouvez inviter des spécialistes. Ils vous aideront à les déraciner en peu de temps. Le seul inconvénient de cette procédure est son coût élevé. De plus, il convient de rappeler que toutes les voitures ne pourront pas entrer dans une petite zone.

Conseils utiles

Pour garder votre cerisaie en bon état, vous devez respecter les règles suivantes lorsque vous en prenez soin.

  • Le site doit être régulièrement inspecté. Il est beaucoup plus facile de résoudre tous les problèmes s'ils sont détectés à temps.
  • Pour faire apparaître moins de pousses dans le jardin, en été, il vaut la peine de ramasser toutes les baies du sol. En tombant, ils commencent à germer. De ce fait, un grand nombre de jeunes pousses se retrouvent sur le site l'année prochaine.
  • Il est conseillé d'éliminer les jeunes pousses à un stade précoce de leur développement. À ce stade, il n'a pas encore mûri, il sera donc plus facile de l'enlever.
  • Une couche de paillis aidera également à ralentir le processus de prolifération sur le site. En retirant les arbres de sciure du site, la sciure de bois peut être utilisée pour couvrir le cercle du tronc. Dans le même temps, la couche de paillis doit être suffisamment dense. D'en haut, il peut en outre être recouvert de branches d'épicéa.
  • Pour ne pas perdre de temps à lutter contre la prolifération, il vaut la peine de choisir les variétés de plantes qui ne donnent pas de pousses de racines.

Supprimer les jeunes pousses et les vieilles souches de votre site est difficile, mais tout à fait possible. Par conséquent, n'ayez pas peur de planter des cerises dans votre jardin.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble