En quoi la cerise est-elle différente de la cerise douce ?

Teneur
  1. Différences externes
  2. Différence de goût et d'arôme
  3. Comparaison d'autres caractéristiques
  4. Quel est le meilleur choix ?

La cerise et la cerise douce sont des plantes appartenant au même genre de prunes. Les jardiniers inexpérimentés et les amateurs de baies les confondent souvent, bien que les arbres soient complètement différents. Les cerises et les cerises douces diffèrent les unes des autres par l'apparence des fruits et des troncs, par les macro et microéléments qui composent les baies et, bien sûr, par leur goût.

Différences externes

Visuellement, les plantes ont une forte similitude externe, il est donc facile de les confondre, mais seulement à première vue.... Une personne bien informée comprend que les différences entre les cultures sont visibles à l'œil nu : la couleur de l'écorce, les feuilles, les fruits eux-mêmes.

Vous pouvez déterminer quel type de plante vous tenez dans vos mains en regardant les semis. Les différences externes entre les cerises et les cerises apparaissent à un jeune âge, cela ne fonctionnera donc pas pour confondre les arbres lors de la plantation.

Baies

Les cerises sont généralement petites, ont une teinte écarlate ou rouge et ressemblent à une boule. La consistance des baies est douce, de sorte que les cerises sont faciles à écraser en les pressant entre les doigts. Les baies de cerise sont de plus grande taille, charnues et arrondies. Le fruit est plus ferme à la pression et la peau est plus épaisse que celle d'une cerise. Les baies de cerise ont une palette de couleurs variée : elles peuvent être soit de la couleur classique bordeaux foncé, soit jaune ou rouge, et atteignent parfois presque le noir. La cerise n'est pas riche en couleurs et existe dans des tons de rouge ou de bordeaux.

Vous pouvez faire attention à la pulpe du fruit lui-même : la couleur de la pulpe de cerise est toujours plus claire que sa partie extérieure. La couleur de la pulpe de cerise est identique à la couleur extérieure, et le jus libéré lors du broyage est généralement brillant et riche, ce qu'on ne peut pas dire de la cerise, d'où suinte un liquide presque blanc.

Plante

Les arbres fruitiers diffèrent de plusieurs manières. La première caractéristique qui distingue les cerises est qu'elles poussent généralement sous la forme d'un buisson, tandis que les cerises ressemblent toujours à un arbre. Extérieurement, les plantes peuvent être distinguées les unes des autres par un certain nombre de signes.

  • Tronc... L'écorce du cerisier est brune, plus foncée. Le cerisier a à nouveau plusieurs nuances de tronc : l'arbre peut être brun, dégager du rouge et prendre une teinte argentée, qui apparaît généralement au fur et à mesure que la plante grandit.
  • Hauteur... Le cerisier est un arbre grand et massif qui peut atteindre 10 m de hauteur, tandis que le cerisier est petit (environ 3 m), ce qui le rend plus semblable à un buisson.
  • Feuilles... La robe verte des deux arbres ne se ressemble pas du tout. Les feuilles de cerisier sont petites et pointues, ont de petites dentelures sur les bords, tandis que les feuilles de cerisier sont allongées et plusieurs fois plus grandes. Une caractéristique, inhérente uniquement à la cerise, peut être appelée une odeur bien perceptible émanant des feuilles. La cerise est complètement dépourvue d'un arôme similaire.

Fait intéressant, les boutons de fleurs de cerisier se développent avant que l'arbre ne quitte.

Différence de goût et d'arôme

S'il vous arrivait de distinguer non pas des arbres fruitiers, mais des baies posées sur une assiette, vous ne pouvez pas avoir peur de confondre les fruits entre eux. L'arôme de la cerise est moins intense que celui de la cerise. Les caractéristiques gustatives sont la principale qualité, grâce à laquelle les cerises sont très faciles à distinguer des cerises. Le fruit de la cerise a une acidité caractéristique, il n'est donc généralement pas habituel d'avaler une cerise comme ça. Mais la baie devient une excellente préparation pour la confiture et une garniture préférée pour les tartes, les boulettes et diverses pâtisseries.

Les cerises douces sont plusieurs fois plus sucrées que les cerises et sont donc cultivées pour être consommées sous forme de baies entières. Le fruit lui-même est beaucoup plus satisfaisant que les cerises et est considéré comme une excellente collation qui peut satisfaire votre faim. Cependant, les cerises ne sont pratiquement pas ajoutées aux compotes et aux garnitures, car à la suite du traitement, la douceur augmente et se transforme en un goût sucré.

Comparaison d'autres caractéristiques

En plus des caractéristiques externes et gustatives, les deux arbres ont de grands avantages pour le corps et sont cultivés sans prétention, et sont donc tellement appréciés par de nombreux jardiniers.

Avantages et composition

Malgré les différences évidentes entre les baies, au niveau biochimique, les fruits se ressemblent. Les cerises et les cerises regorgent de nutriments bénéfiques tels que les vitamines B, les vitamines C et A, ainsi que le calcium, le sodium, le potassium et le fer. En raison de sa composition médicinale, les deux baies sont recommandées pour les personnes souffrant d'anémie. Les cerises et les cerises ont un effet positif sur les parois des vaisseaux sanguins et sont donc bien adaptées à la prévention des maladies cardiaques. Les deux fruits contiennent des composés spéciaux - les coumarines, qui sont considérées comme des anticoagulants naturels et empêchent la coagulation du sang, ce qui est très utile pour les personnes atteintes de thrombose et d'athérosclérose.

Les baies ont une teneur en calories relativement faible (50 kcal pour 100 g), ce qui est une bonne nouvelle pour les personnes au régime. Cependant, il est important de se rappeler que les cerises contiennent une grande quantité de sucre (fructose), qui en grande quantité est contre-indiqué pour tous ceux qui perdent du poids. Par conséquent, il est conseillé aux personnes qui souhaitent perdre du poids de choisir des cerises.

Fonctionnalités croissantes

Les arbres diffèrent par leur sensibilité aux températures et sont donc cultivés dans des régions aux climats opposés. Le cerisier est considéré comme l'arbre le plus approprié pour les régions du nord, car il a une haute résistance au gel. La plante résiste parfaitement aux températures extrêmes de l'hiver et de l'été, typiques des régions centrales de la Russie.

La cerise se comporte beaucoup plus capricieuse, préférant un climat chaud au gel. Les cerisiers sont cultivés principalement dans les régions du sud. Les plantes mûrissent à des moments différents: les cerises sont considérées comme précoces, ce qui apparaît déjà dans les assiettes en mai, et les cerises ne rattrapent leur parent qu'en juillet.

Quel est le meilleur choix ?

La question du choix d'une baie est plutôt individuelle, en fonction des préférences gustatives de chacun, car la composition des plantes est quasiment la même, mais le goût est très différent. Les gens qui veulent une bonne baie pour les entrées, les teintures et les tartes aimeront certainement les cerises. Les gourmets qui apprécient le goût sucré aimeront davantage les cerises.

Le seul facteur qui peut affecter la culture d'une culture peut être la région de résidence du jardinier. Les cerisiers ne tolèrent pas du tout le gel et, par conséquent, toute tentative de les planter dans les régions du nord entraînera la mort prématurée des pousses et des bourgeons.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble