Comment et comment nourrir les cerises au printemps ?

Teneur
  1. Le besoin de se nourrir
  2. Vues
  3. Étapes
  4. Astuces utiles

Les cerises sont une culture horticole assez courante. De nombreux résidents estivaux cultivent ces arbres fruitiers sur leurs parcelles. Malgré le fait que ce représentant de la flore soit considéré comme sans prétention dans les soins, il nécessite toujours une alimentation en temps opportun. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de bien nourrir les cerises, des formules les mieux utilisées pour cela.

Le besoin de se nourrir

La fertilisation est une condition préalable au développement et à la croissance normaux des arbres. L'alimentation printanière est particulièrement importante. Cela vous permettra de construire activement une masse verte. De plus, les nutriments permettront à ces plantes de récupérer facilement et rapidement après l'hiver.

De plus, diverses compositions nutritionnelles auront un effet positif sur le niveau de la récolte, la bonne ponte des bourgeons l'année suivante. Souvent, ils peuvent augmenter considérablement le niveau de résistance des cerises à une variété de maladies et de ravageurs.

Vues

Actuellement, il existe un grand nombre de types différents de vinaigrettes aux cerises. Dans ce cas, la méthode d'application racine est le plus souvent utilisée.

  • Composition sèche à étaler. Dans les magasins spécialisés, les clients pourront acheter des substances minérales prêtes à l'emploi sous forme de granulés de différentes tailles. Après la diffusion, ils commenceront à interagir avec l'humidité. Au cours de leur dissolution, les particules vont pénétrer profondément dans le sol et saturer le système racinaire de la végétation avec les nutriments nécessaires.
  • Arrosage abondant. Dans ce cas, vous devrez d'abord préparer une solution aqueuse. De tels engrais fourniront un accès rapide aux nutriments importants aux systèmes racinaires des arbres.
  • Déplier le paillis. Cette méthode permet de saturer le sol avec des éléments utiles. Il permet également d'éviter une trop grande évaporation d'humidité.

Parfois, la méthode foliaire est encore utilisée pour fertiliser cette culture fruitière. Dans ce cas, la végétation est simplement pulvérisée (branches et plaques foliaires).

Mais ces procédures doivent être combinées avec des procédures préventives pour prévenir les maladies et l'apparition de parasites.

Étapes

Les cerises doivent être fertilisées pendant toute leur période de croissance et de développement. Considérons le schéma d'alimentation plus en détail.

Au début du printemps

A ce stade, la meilleure option serait d'utiliser une composition contenant de l'azote. Si vous arrosez une jeune culture avec une substance contenant de l'azote, les jeunes branches et les fleurs pousseront. Pour les vieux arbres, ce traitement améliorera la fructification, ainsi que les caractéristiques gustatives des fruits mûrs. Dans ce cas, l'urée peut être utilisée.

Lors de la préparation de la composition, 30 grammes d'urée et 10 litres d'eau sont mélangés. Sous cette forme, le mélange fini est versé dans les trous sous la végétation. Pour un vieil arbre fruitier, vous devez préparer 2 à 3 seaux pleins. Pour accélérer considérablement la croissance des jeunes plants, des solutions nutritives à base d'urée peuvent être utilisées au mois de mai pendant trois ans après la plantation en pleine terre.

Vous pouvez également préparer une solution à partir d'1 kilogramme de levure et de 10 litres d'eau. Une telle composition contiendra une grande quantité de micro-éléments utiles nécessaires aux cerises. Vous pouvez mélanger le top dressing obtenu avec des infusions d'herbes nutritives.

Dans tous les cas, vous devrez d'abord préparer le cercle de tronc pour le traitement.Pour ce faire, il est soigneusement desserré, puis une tranchée est formée autour de tout le cercle. C'est dans celui-ci que la composition nutritive prête à l'emploi est versée.

Souvent, une solution avec du nitrate d'ammonium est également utilisée pour les cerises. Pour le préparer, vous devez mélanger 25 grammes de cette substance sous forme sèche et 10 litres d'eau. Le mélange résultant est agité jusqu'à ce que les granulés soient complètement dissous.

Avant l'apparition des premières jeunes feuilles, le Bordeaux liquide, le sulfate de cuivre est parfois également utilisé. De plus, le traitement ne doit être effectué que par temps sec et calme. La procédure est réalisée par pulvérisation. Ces formulations protégeront la culture contre les ravageurs et les maladies.

Pendant la floraison

Une variété d'aliments biologiques doit être utilisée à ce stade. Vous pouvez faire une infusion avec des crottes de poulet. Pour ce faire, mélangez 500 grammes de cette litière avec 10 litres d'eau propre. Sous cette forme, le mélange est infusé pendant dix jours. Dans ce cas, le conteneur avec le contenu doit être ouvert.

Lors de l'utilisation de fumier de poulet, sa concentration doit être contrôlée, car une quantité excessive d'une telle substance peut endommager gravement le système racinaire de la cerise. Le plus souvent, ce traitement des buissons est effectué au mois d'avril.

Immédiatement avant de commencer le traitement, prenez 1 litre de l'infusion finie par seau d'eau. Avec cette composition, un arrosage abondant de la végétation est effectué.

De plus, une infusion avec de la jeune herbe peut être excellente pour cette culture fruitière. Dans ce cas, il faut remplir le seau aux 2/3 d'herbes (il vaut mieux préparer des orties, camomille, absinthe et autres mauvaises herbes). Ils sont remplis d'eau et laissés à fermenter pendant deux semaines. Avant d'arroser, vous devrez diluer la solution avec de l'eau dans un rapport de 1: 10.

Il est préférable de mélanger des formulations liquides organiques avec des minéraux. Parfois, ils sont apportés séparément à des intervalles de 2-3 jours.

N'oubliez pas que les substances organiques ne peuvent pas être utilisées sous leur forme pure, car elles contiennent une grande quantité d'acide, ce qui peut provoquer des brûlures sur les plantes.

Vous pouvez utiliser séparément l'infusion avec de l'ortie (solution dans un rapport de 1: 20). Ils sont aspergés de toute la partie terrestre de la végétation. Cette composition vous permet d'effrayer les organismes nuisibles, d'empêcher l'émergence et le développement de diverses maladies.

Les engrais contenant des épluchures de pommes de terre sont utiles. Ils peuvent être préparés de différentes manières. Parfois, la peau est simplement placée près des troncs d'arbres. Vous pouvez faire une bouillie homogène à partir des nettoyages, des infusions sont souvent préparées. Ce produit est riche en tous les principaux macronutriments et micronutriments nécessaires aux cultures fruitières.

Après la floraison

A ce stade, il est préférable d'utiliser du fumier, du compost. Vous pouvez également utiliser diverses formulations organiques complexes provenant de magasins spécialisés. Il est important d'ajouter des engrais saturés de potassium et de phosphore. Pour ce faire, vous pouvez prendre des engrais à base de superphosphate et de potasse.

Les nutriments pendant cette période contribueront à la croissance active de l'ovaire. Les traitements post-floraison sont souvent réalisés sous forme de pulvérisation sur la feuille. Vous pouvez utiliser des solutions préparées avec de la cendre de bois. Dans ce cas, 100 grammes de ces cendres sont versés avec 1 litre d'eau bouillante. Sous cette forme, le mélange est infusé pendant une journée. Après cela, l'infusion finie est diluée dans 9 autres litres d'eau propre.

Dans tous les cas, il convient de considérer le type de sol sur lequel pousse la cerise. Donc, s'il est planté sur un terrain avec un niveau d'acidité élevé, alors vous devriez prendre un peu de citron vert.

Cette alimentation est recommandée pour être effectuée une fois tous les cinq ans. Il devrait y avoir environ 500 grammes de chaux pour 1 mètre carré de territoire.

Astuces utiles

N'oubliez pas que pour maximiser le rendement de vos cerises, vous devrez combiner divers suppléments nutritionnels avec un arrosage régulier. N'oubliez pas non plus que divers composés utiles doivent être utilisés non seulement pour augmenter les rendements et la croissance active des plantes, mais également pour prévenir les maladies. À ces fins, le Bordeaux liquide est souvent utilisé, qui combat efficacement les infections fongiques.

L'utilisation d'engrais sous forme d'engrais vert sera efficace. Ils doivent être plantés dans un cercle de tronc près des arbres fruitiers. Les utilisations les plus courantes sont l'avoine, les pois et la vesce.

Il est strictement interdit d'appliquer une quantité excessive d'engrais. Cela peut conduire au développement de chlorose sur la végétation. En outre, les limbes des feuilles et les ovaires peuvent tomber.

Vous devez être prudent avec les engrais contenant de l'azote. Il est permis de les faire jusqu'en mai. Leur application ultérieure peut affecter négativement le rendement des arbres.

Si vous envisagez d'appliquer des engrais organiques par paillage, vous ne devez le faire qu'une fois le sol complètement dégelé. Sinon, la procédure sera complètement inutile. Dans ce cas, la couche de paillis doit être d'environ 15 centimètres. Il ne doit pas être placé trop près du tronc des cerisiers. Sinon, cela peut entraîner le fait que l'écorce commence à se soulever, ce qui peut entraîner des maladies fongiques.

Les engrais racinaires ne doivent être appliqués que sur un sol légèrement humide. Cela évitera les brûlures sur les arbres. Lors de l'application d'un pansement foliaire, la concentration de la solution doit être réduite de moitié par rapport aux formulations de racines. Dans ce cas, il est recommandé de vaporiser au préalable une petite branche sur un arbre fruitier et d'attendre quelques heures. Si aucune manifestation négative n'est observée, un traitement complet peut être effectué.

N'oubliez pas que si la cerise commence à perdre des ovaires et des feuilles, cela indiquera un manque de potassium. Dans ce cas, il est préférable d'ajouter une alimentation extraordinaire en potassium-phosphore.

La fréquence du top dressing dépendra en grande partie de l'âge de la récolte de fruits. Ainsi, pour les cerisiers de plus de huit ans, une quantité accrue d'engrais différents doit être utilisée. Le volume est fait environ trois fois plus.

Pour qu'une plante puisse pousser et se développer pleinement, porter ses fruits, il est nécessaire d'appliquer à la fois des engrais organiques et minéraux. L'effet maximal peut être fourni par des formulations complexes, qui sont vendues toutes faites dans les magasins de jardinage.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble