- Auteurs: sélection folklorique
- Type de baril: Buisson
- Type de croissance: de taille moyenne
- couronner: tentaculaire
- Feuilles: moyen, vert foncé
- Forme de fruits: arrondi
- Couleur des fruits: rouge foncé
- Poids des fruits, g: 6
- Couleur de la pulpe : teinte crème
- Pâte (consistance): juteux, croustillant
Lors du choix d'un cerisier à planter, chaque jardinier est principalement guidé par les critères suivants - facilité d'entretien et bon rendement. Ces variétés incluent la cerise Brusnitsyn, qui est une sélection folklorique que même un jardinier novice peut cultiver.
Description de la variété
Cherry Brusnitsyna est un buisson étalé qui pousse jusqu'à 2 mètres de hauteur dans un environnement favorable. Le cerisier se caractérise par des branches squelettiques flexibles et un fort épaississement de feuilles vert vif qui forment une belle forme de couronne pyramidale.
Le cerisier fleurit tardivement - fin mai. Les inflorescences, composées de 2-3 fleurs, se forment directement sur les pousses. La couronne pendant cette période est abondamment couverte de grandes fleurs blanches comme neige qui dégagent un arôme agréable.
Caractéristiques des fruits
Les cerises de la sélection nationale sont de taille moyenne. Sur un arbre en bonne santé, les fruits prennent une masse de 4 à 6 grammes. Les baies ont une forme ronde régulière avec une couverture parfaitement lisse. Les cerises mûres ont une couleur rouge foncé uniforme sans taches. La peau de cerise est dense, brillante, empêchant la fissuration des baies. La baie est arrachée de la tige sèchement, sans violer l'intégrité de la cerise. L'os se sépare également de la pulpe facilement.
La récolte récoltée peut être consommée fraîche, utilisée en cuisine, en compotes cuites, en gelée, ainsi qu'en conserve, transformée, congelée. Les baies sont bien transportées, sans pertes importantes. Dans un endroit frais, les cerises se conservent environ 3 semaines.
Qualités gustatives
Les baies ont un bon goût et sont commercialisables. La chair crémeuse a une texture charnue, tendre, légèrement croquante, légèrement fibreuse et juteuse. Le fruit a un goût classique - aigre-doux, légèrement rafraîchissant, complété par un subtil arôme estival. La pulpe des baies contient environ 15 % de sucres.
Maturation et fructification
La cerise Brusnitsyn précoce se caractérise par une maturation précoce, ravissante par une récolte savoureuse et abondante la 3-4ème année après la plantation. Les baies mûrissent ensemble, il est donc recommandé de récolter la récolte en une journée. La maturation en masse des cerises a lieu à la mi-juillet.
Rendement
Cherry Brusnitsyna est célèbre pour ses rendements élevés. En dotant un arbre fruitier touffu d'une technologie agricole intensive, vous pouvez compter sur une bonne récolte. En moyenne, jusqu'à 20 kg de baies mûres peuvent être récoltées sur 1 arbre sain.
Régions en croissance
La géographie de la croissance de cette culture s'est considérablement élargie ces dernières années. En plus de l'Oural, où la cerise Brusnitsyn est très populaire, la culture est cultivée en Sibérie et dans les régions plus chaudes du pays.
Autofécondité et besoin de pollinisateurs
Les cerises sont autofertiles (environ 40%), une pollinisation croisée supplémentaire est donc souhaitable. Des arbres donateurs sont plantés à proximité et fleurissent en même temps que le cerisier Brusnitsyn. Les arbres pollinisateurs les plus efficaces sont considérés comme les variétés Mayak, Besseya et Turgenevskaya.
Atterrissage
Il est recommandé de planter un semis de cerisier au printemps, lorsque le sol et l'air sont bien réchauffés, mais que la saison de croissance n'a pas encore commencé.La distance entre les plantations doit être de 3 à 4 mètres pour qu'il n'y ait pas d'ombrage. En tant que matériel de plantation, il est recommandé de choisir un plant d'un an ou de deux ans d'une hauteur d'au moins 60-80 cm.
Cultiver et soigner
Pour la culture du cerisier Brusnitsyn, une zone plate avec une petite colline est en cours de préparation, bien éclairée par le soleil. Il est strictement interdit de planter des cerises dans les basses terres, car l'eau stagnante peut détruire le système racinaire de l'arbre. De plus, les cultures de solanacées, les groseilles à maquereau et les framboises, ainsi que les grands arbres, dont les cimes peuvent ombrager les plantations de cerisiers, sont considérés comme des voisins indésirables des cerises.
L'agrotechnique culturelle comprend des activités telles que l'arrosage, la fertilisation, le travail du sol, la taille sanitaire, le paillage, la prévention des maladies et la préparation à l'hiver.
L'arrosage est effectué tous les 14 jours à travers des tranchées pratiquées autour du tronc de l'arbre. Les engrais sont appliqués à partir de la deuxième année de vie de l'arbre - au printemps et en automne. L'arbre n'a pas besoin de former une couronne. Le blanchiment à la chaux du tronc est effectué au début du printemps.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cette variété est propriétaire d'une immunité élevée, par conséquent, elle est rarement sensible à la coccomycose et à la moniliose. La protection contre l'invasion de parasites (puces et tiques) sera assurée par un traitement au début du printemps avec des préparations spéciales.
Exigences pour le sol et les conditions climatiques
L'arbre est thermophile, il aime donc le soleil et une humidité modérée. Il convient également de noter sa résistance élevée au gel, sa capacité à résister à la sécheresse et à la chaleur à court terme.
Pour la culture des cerises, le loam sableux, le chernozem et le loam avec un équilibre acido-basique minimum sont idéaux. Le sol doit être fertile, humide, respirant, meuble et exempt de mauvaises herbes. Le passage des eaux souterraines doit être à un niveau de 150-200 cm.