- Auteurs: H.K. Enikeev, S.N. Satarova, A.I. Evstratov, A.M. Mikheev, V.S. Simonov (Institut panrusse de sélection et de technologie de l'horticulture et de la pépinière)
- Année d'approbation: 2001
- Type de baril: bois
- Type de croissance: de taille moyenne
- couronner: rond, compact, surélevé, moyenne densité
- Evasions: droit, brun, avec un nombre moyen de lentilles, sens de croissance vertical
- Feuilles: moyen, obovale, concave, vert foncé, mat, ridé, sans pubescence
- Fleurs: petit, soucoupe, blanc
- Type de floraison et de fructification: sur les branches du bouquet
- Taille des fruits: moyenne
Cherry Bulatnikovskaya est une variété élevée par des spécialistes de l'Institut panrusse de sélection et de technologie de l'horticulture et de la pépinière. Il est homologué depuis 2001 et est destiné à un usage universel.
Description de la variété
La variété présentée se caractérise par les caractéristiques externes suivantes:
l'arbre a une vigueur de croissance moyenne, atteint une hauteur de 2,5 à 3 m;
la cime est ronde, compacte, de densité moyenne ;
les pousses sont brunes, poussent verticalement, ont un nombre moyen de lentilles;
les feuilles sont vert foncé, légèrement rugueuses, ridées, la plaque foliaire est lisse, la forme est obovale;
les fleurs sont petites, de couleur blanche, formées en forme de soucoupe, 4 à 6 fleurs sont formées dans une inflorescence, la fructification est observée sur les branches du bouquet.
Caractéristiques des fruits
Les baies sont de taille moyenne, leur poids est d'environ 3,2 g, la forme est ronde, mais un peu aplatie. Couvert d'une peau rouge foncé, sous laquelle se cache une chair dense rouge.
Qualités gustatives
Le fruit a un goût aigre-doux, estimé à 3,9 points. La pulpe contient une quantité suffisante de matière sèche et d'acide ascorbique. L'os est petit à l'intérieur. Cette variété convient à la consommation fraîche et à la confection de confiture ou de compote, mais il vaut mieux ne pas utiliser cette variété comme garniture de tartes, car l'os est à peine séparé de la pulpe, ce qui complique la cuisson.
Maturation et fructification
La variété présentée porte les premiers fruits déjà 3-4 ans après la plantation. Désigne les variétés avec une période de maturation moyenne. La maturation des baies est quelque peu prolongée, car elles n'atteignent pas la maturité en même temps.
Rendement
C'est une variété à haut rendement, capable de produire en moyenne 10 à 12 kg de baies par arbre.
Atterrissage
Cette variété ne tolère pas bien l'excès d'humidité, par conséquent, une zone avec un niveau élevé d'eaux souterraines ne convient pas à la culture, elles doivent être situées à une profondeur d'au moins 3-4 m de la surface. Et aussi ce devrait être un endroit bien éclairé, à l'abri des courants d'air. Le processus de plantation est le suivant.
À l'automne, préparez le terrain : déterrez-le et ajoutez de l'humus.
Au bout de deux semaines, creusez un trou de plantation de 70x90 cm.
La plantation elle-même est effectuée au printemps. Remplissez le fond avec une couche de drainage.
Installez un support, plantez un semis et attachez-le.
Remplissez le trou pour que le collet reste en surface.
Compacter le site de plantation et arroser abondamment.
Cultiver et soigner
La cerise Bulatnikovskaya ne peut pas se vanter de bons indicateurs de résistance à l'hiver et de résistance à la chaleur. Par conséquent, la variété est recommandée pour la culture dans les régions centrales de la Russie. Les jardiniers donnent quelques conseils pour l'entretien des arbres.
Arrosez pendant que la couche arable sèche. Au début, la plantule a besoin d'être arrosée 1 à 2 fois par semaine, progressivement la quantité d'irrigation est réduite, mais le volume d'eau est augmenté. Pour garder l'humidité le plus longtemps possible, ameublir le sol et pailler le cercle du tronc.
Le fabricant affirme que cette variété n'a pas besoin d'être taillée, mais notez que nous parlons de taille de façonnage. Des mesures sanitaires doivent être prises sans faute. En règle générale, ils consistent à éliminer les branches malades, sèches et gelées.
C'est une variété autofertile, il n'est donc pas nécessaire de planter un arbre à proximité pour agir comme pollinisateur.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'arbre de la variété présentée n'est quasiment pas affecté par la coccomycose, mais il peut devenir victime de la moniliose. Les buissons présentant des signes de la maladie doivent être traités avec du liquide bordelais ou une solution de "Horus", "Cytoflavin" ou "Fitosporin-M". Afin de prévenir l'apparition d'une maladie, prenez des mesures préventives:
lors de la taille, traitez toutes les coupes avec du poix de jardin;
après la chute des feuilles, recouvrir le tronc de badigeon;
enlever la charogne en temps opportun;
pulvériser des arbres avec du sulfate de cuivre.