- Auteurs: V.P. Tsarenko, N.A. Tsarenko
- Apparu lors de la traversée: Été x Rouge doux
- Année d'approbation: 1999
- Type de baril: Buisson
- Type de croissance: sous-dimensionné
- couronner: largement ovale, étalé, moyennement épais
- Evasions: brun roux, pubescent
- Feuilles: petit, ovale allongé, vert foncé, ondulé, légèrement concave, couvert de poils courts
- Fleurs: soucoupe, moyenne, blanche
- Type de floraison et de fructification: brindilles de bouquet et brindilles de fruits
Cherry Princess n'est pas la plante la plus capricieuse (contrairement à son nom). Mais il est important de le cultiver correctement, de suivre les recommandations clés des initiateurs. Il sera également intéressant de savoir sur quoi vous pouvez compter lors de la culture d'une telle culture.
Histoire de l'élevage
Les développeurs de la variété sont les sélectionneurs V.P. Tsarenko et N.A. Tsarenko. Le nom appartient à leur nom de famille, il n'y a aucune référence monarchique là-dedans. Les variétés Krasnaya Sweet et Leto ont été prises comme base pour l'hybridation. Officiellement, la plante est autorisée à être utilisée dans les jardins privés depuis 1999. On sait que le développement de la princesse a été réalisé en Extrême-Orient.
Description de la variété
Cette cerise fait partie des variétés de feutre. Il a un but de fruit universel. Les buissons ne sont pas trop hauts - ils n'atteignent que 1,2 m.La couronne, qui se distingue par son caractère étalé, ressemble à un large ovale. Un épaississement moyen est typique pour cela.
Autres caractéristiques:
- le caractère direct de la croissance des branches ;
- lentilles de couleur claire sur les mêmes branches;
- écorce écailleuse brun-gris sur les branches ;
- feuilles de taille moyenne ressemblant à un ovale allongé;
- couleur vert foncé et ondulation prononcée du feuillage;
- les fleurs ont la forme d'une soucoupe, peintes dans un ton blanc;
- 1 ou 2 fleurs sont rassemblées en inflorescences ;
- la durée de vie moyenne est de 17 ans.
Caractéristiques des fruits
Les drupes de la princesse sont assez grandes. Leur taille est en moyenne de 1,5x1,7x1,6 cm et un tel fruit pèsera de 3,6 à 4 grammes.
Autres nuances de ces fruits :
- forme ovoïde;
- "bec" légèrement perceptible;
- couleur rose riche;
- l'os ne peut pas être séparé de la partie molle ;
- la couture abdominale ressemble à une bande;
- le détachement des drupes est de type semi-sec ;
- belle apparence extérieurement attrayante;
- peau brillante avec pubescence des poils.
Qualités gustatives
Cette variété a un goût aigre-doux. En général, il est perçu harmonieusement. Un délicieux jus aigre-doux est extrait du fruit. La pulpe dense fibreuse est juteuse. La proportion de matière sèche atteint 9,58 %, la concentration en sucres est de 8,2 % et l'apport en acides est de 0,67 %. L'examen de dégustation a attribué au fruit une note de 3,8 points.
Maturation et fructification
Les premières récoltes peuvent être récoltées après 2 à 4 ans de développement. La princesse fleurira normalement dans la deuxième décade de mai. On pense que cette plante a une période de maturation moyenne. La collecte des drupes s'effectue approximativement du 19 au 29 juillet. Les fruits se forment en même temps, mais les conditions météorologiques peuvent grandement affecter le développement de l'arbre.
Rendement
En moyenne, 9,6 kg de cerises sont cultivées sur 1 buisson. Beaucoup dépend du temps et de l'alphabétisation des mesures agrotechniques.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Une princesse ne peut pas se polliniser. Pour le cultiver, vous devez planter des plantes avec des périodes de floraison identiques.
Atterrissage
Pour cette plante, une fertilité élevée du sol est très importante. Il est recommandé de choisir des zones ensoleillées avec un niveau de drainage décent.L'atterrissage s'effectue selon le schéma classique. Les cerises peuvent être multipliées par boutures vertes.
Vous pouvez faire pousser une telle cerise:
- en Extrême-Orient ;
- en Sibérie ;
- dans l'Oural ;
- en Russie centrale ;
- dans la région de la Volga ;
- dans la région de Volgo-Vyatka.
Cultiver et soigner
La résistance aux périodes sèches permet de minimiser l'arrosage du Princess. Il est possible de le planter aussi bien au printemps qu'en automne. Il faut tenir compte de la végétation très précoce des feutres, à cause de laquelle il est inapproprié de retarder la plantation. Cependant, lors de l'achat de plants à racines fermées, il n'y aura pas de restrictions aussi strictes. Avant la plantation, le sol doit être fertilisé:
- 30 kg de matière organique (mais le fumier frais ne fonctionnera pas);
- 0,8 kg de chaux (si la terre est acide);
- 0,06 kg d'engrais phosphatés ;
- 0,03 kg de mélanges de potasse.
Les racines se trouvent dans la couche superficielle, ce qui doit être pris en compte lors de la détermination de la taille de la fosse de plantation et lors du desserrage. Chaque plant est arrosé avec 10 à 20 litres d'eau. Les branches en cours de plantation sont raccourcies d'environ 1/3. Au cours de la taille annuelle, il reste 10 à 12 des pousses les plus fortes. Certaines pousses sont coupées sur le côté « en anneau » afin d'activer la formation de nouveau matériau.
Avec la taille de rajeunissement, les centres des couronnes et des branches squelettiques le long des bords sont coupés. Cette procédure est effectuée tous les 5 ans. Les mélanges potassium-phosphore pour préparer l'hiver doivent être appliqués en octobre. Après la fin de la chute des feuilles, une irrigation par recharge en eau est effectuée. La protection contre les rongeurs est très importante.
Exigences pour le sol et les conditions climatiques
La description officielle met l'accent sur la solide résistance au froid et au chaud. L'engorgement est totalement inacceptable. Vous devez choisir un terrain de qualité avec une bonne structure.