
- Auteurs: L. I. Taranenko et A. I. Sychov (Centre de recherche d'Artyomovsk IS UAAS)
- Apparu lors de la traversée: Ostheim Griot cerise x cerise Valery Chkalov
- Type de baril: bois
- Type de croissance: de taille moyenne
- couronner: rond, densité moyenne
- Evasions: très cerise, épais, lisse, puissant, droit, brun foncé
- Feuilles: grand, vert foncé
- Fleurs: semblable en apparence au cerisier, mais beaucoup plus gros
- Type de floraison et de fructification: principalement sur les branches de bouquet, ainsi que sur les pousses annuelles
- Taille des fruits: grand
Duke Miracle Cherry est connue des jardiniers comme la variété originale dans la culture de certains hybrides modernes. Cependant, la cerise douce mérite la plus grande attention en tant que culture qui donne une récolte précoce, abondante et saine. Et c'est aussi le goût et l'arôme des grosses baies, qui n'ont hérité que des meilleures qualités de leurs prédécesseurs - une fructification abondante, une résistance aux intempéries, une légère acidité piquante et un parfum de cerise vertigineux.
Histoire de l'élevage
L'apparition du premier hybride remonte au 17ème siècle, mais déjà au 20ème siècle plus de trois douzaines de variétés étaient connues. L'étymologie du nom duc vient de la version britannique, raccourcie du moment de la création au premier mot. Le premier duc domestique a été créé par I. Michurin en croisant la cerise Belaya et la cerise Belaya Winkler et nommé Krasa Severa. La plante s'est avérée peu adaptée à la Sibérie occidentale en raison du gel des bourgeons lors de gelées extrêmes, mais pour les régions à températures moyennes en hiver, c'est la meilleure option, même pour un jardinier débutant.
La cerise Miracle est une version moderne du duc, créée par les éleveurs de Donetsk à partir de cerises Griot Ostheimsky et de cerises Valery Chkalov. Duke est une caractéristique de la variété, un terme désignant un hybride de deux baies apparentées qui conserve légèrement plus de propriétés de cerise que celles de cerise.
Description de la variété
La cerise Duke Miracle est un type unique d'arbre fruitier avec d'excellentes caractéristiques : grosses baies savoureuses, résistance au froid, à la sécheresse, aux maladies et aux infections courantes. Cependant, la fructification précoce la rend impropre à la culture dans les zones de gelées tardives et de températures extrêmement basses pendant la saison froide. Les traits saillants sont hérités de deux sources :
ramification et bourgeons - comme une cerise douce;
feuilles - grandes, ovales allongées et brillantes passées du cerisier;
du même ancêtre a hérité de la résistance à l'hiver, des fleurs ressemblant au cerisier;
les bourgeons, la couronne et le motif de la disposition des branches ressemblent clairement à ceux du cerisier.
Une forte immunité vous permet de cultiver la cerise Miracle dans les régions centrales et dans le sud de la Russie, dans les régions au climat humide, où les maladies fongiques sont courantes. L'arbre est capable de retarder quelque peu la période de floraison si les conditions météorologiques sont défavorables au printemps.
La culture ne nécessite pas beaucoup d'entretien, mais a besoin de la compagnie de plantes similaires pour la pollinisation. Le seul inconvénient est la croissance élevée (jusqu'à 3 m), qui rend difficile la récolte de la récolte annuelle.
Caractéristiques des fruits
Les baies sont assez grosses. À partir de la première décade de juin environ, vous pouvez compter sur des baies qui pèsent 8 à 9 g. Au début de la maturation, elles sont rouge sang, à l'apogée elles acquièrent une couleur marron.La fructification de la variété est abondante. Le fruit a un parfum de cerise. La variété est résistante aux intempéries.
Qualités gustatives
Il y a une acidité de cerise légèrement perceptible. Il donne au goût des baies mûres un piquant et un attrait. La pulpe dense mais juteuse des fruits mûrs se sépare facilement du pédoncule et du noyau. En termes de douceur et de goût, il gagne environ 5 points. Beaucoup de gens dans la préparation des blancs pour l'hiver aiment l'arôme prononcé des cerises, qui ne sont pas inclus dans le kit avec son acide caractéristique.
Maturation et fructification
La fin de la première décade de juin marque le début de la maturité des baies, à condition que le printemps se déroule comme d'habitude. Si la saison de transition est défavorable, Miracle Cherry peut légèrement déplacer la floraison et la récolte. La deuxième ou la troisième année, vous pouvez déjà obtenir des baies de l'arbre. A partir de la quatrième année, elle commence à pondre des bourgeons, ce qui donne une fructification annuelle stable.

Rendement
Les critiques des jardiniers indiquent une moyenne stable de 10 kg par arbre, mais les jardiniers impliqués dans la culture reçoivent en moyenne 15 kg et pensent qu'il a un niveau de rendement élevé. Les bonus incontestables sont un démarrage précoce de la production à partir d'un jeune arbre et des récoltes annuelles, ce qui n'est pas typique pour certaines variétés premium.
Atterrissage
Les latitudes moyennes du climat tempéré sont le territoire optimal pour la reproduction de la variété. La plantation est recommandée à la mi ou à la fin avril, lorsque le sol et l'air se sont déjà suffisamment réchauffés et que le calendrier météorologique à long terme de la région ne mentionne pas la possibilité d'un retour de gelées froides ou tardives. Dans le sud de la Russie, de telles conditions sont créées par la nature fin mars - début avril. Là, vous pouvez également planter en automne à partir de la seconde moitié du premier mois d'automne, de sorte qu'il reste au moins 30 jours avant le début du froid.
Dans la plupart des cas, la période d'adaptation se passe bien, mais si le sol et l'air ne sont pas assez réchauffés, la plante tombe en état de dormance et ralentit les processus de survie.


Cultiver et soigner
Créer des conditions optimales pour la Miracle Cherry est le seul moyen d'obtenir une récolte abondante et attendue à temps. L'hybride préfère pousser dans des zones plates avec suffisamment de lumière. Dans les cas extrêmes, il peut être planté sur des pentes douces, non ombragées par des arbres plus grands. Pour obtenir une récolte garantie, une plante autofertile a besoin d'une pollinisation croisée. L'expérience des jardiniers montre que le voisinage optimal est constitué des mêmes arbres ou de n'importe quel cerisier cultivé.
Le côté sud n'est pas le meilleur endroit, mais dans le sud-est ou le sud-ouest, Miracle Cherry se sent bien. Les préférences dans le sol de l'arbre sont larges - loam et loam sableux, sol brun et forestier, sol noir conviennent. Si le sol ne répond pas aux exigences, il peut être amélioré avant la plantation. Du sable, du compost ou de la tourbe sont ajoutés, mais en petites quantités.
Les experts conseillent d'acheter des plants dans des pépinières de bonne réputation, de préférence annuelles et bien développées.Sur la parcelle destinée à la plantation, des trous sont pratiqués avec une profondeur d'au moins 50 cm.La largeur et la longueur sont variables - cela peut dépendre du système racinaire. L'atterrissage comprend les procédures traditionnelles pour cette opération.
Des soins supplémentaires de haute qualité impliquent une taille rapide, la formation de la couronne, la fertilisation, l'élimination des débris de jardin du site à l'automne afin d'empêcher les parasites d'hiverner. Dans des conditions météorologiques normales, la plante n'aura besoin que de trois déversements - après la période de floraison, pendant la période de maturation et après la chute des feuilles. Si les ennemis de l'arbre sont détectés à temps, il est nécessaire d'effectuer un traitement afin d'empêcher leur reproduction et les dommages causés à la plante.
La cerise miracle remerciera généreusement ses propriétaires pour leur attention et leurs soins.


