- Apparu lors de la traversée: Cerise précoce Vladimirskaya x Cerise blanche Winkler
- Type de baril: bois
- Type de croissance: de taille moyenne
- couronner: pyramidale
- Feuilles: mat, vert foncé, très grand, obovale
- Taille des fruits: grand
- Taille des fruits, mm: hauteur 25 mm, largeur 30 mm
- Forme de fruits: oignon
- Couleur des fruits: rose clair
- Poids des fruits, g: 8-10
Les hybrides ne sont pas si populaires auprès des résidents d'été, car certains ne savent pas exactement comment prendre soin de la culture. Mais beaucoup aimeraient essayer ces variétés. Le duc hybride Krasa Severa se distingue par des soins sans prétention, une bonne récolte et un goût agréable de baies.
Histoire de l'élevage
Duke est un hybride qui apparaît en croisant la cerise et la cerise douce. La beauté du Nord est apparue en 1885, lorsque le premier cerisier Vladimir a fleuri (certains jardiniers connaissent ce cerisier sous le nom de Beli). Ses bourgeons ont été pollinisés avec du pollen de cerisier blanc de Winkler. Des travaux d'essai ont eu lieu dans les années 1883-1884. Les premières baies étaient de couleur blanc pur, sans beaucoup de mélange, mais progressivement la nuance des fruits a commencé à changer légèrement et une teinte rose est apparue.
Description de la variété
La hauteur de l'arbre atteint 2,5-3 m, mais dans les régions méridionales, le tronc peut s'étendre jusqu'à 4-6 m de long.La culture est classée parmi les variétés de taille moyenne. La couronne est de forme pyramidale. Si le moulage n'est pas effectué à temps, les branches commenceront à se développer de manière chaotique et la forme pyramidale commencera à devenir sphérique ou ovale.
Les branches squelettiques sont très fortes et massives, de couleur brun foncé, divergent du tronc principal à un angle de 60 degrés.
Il y a beaucoup de feuilles. Ils sont grands, de forme obovale, rappelant la cerise. La surface est mate, vert foncé. Les pétioles sont longs et les bords sont légèrement pointus. Il y a aussi des bords dentelés le long des bords.
Les bourgeons commencent à fleurir fin mai ou début juin. Dans les régions méridionales, la floraison a lieu en avril.
Les auteurs notent que le duc Krasa Severa n'a pris que des qualités positives de ses parents. La culture a des indicateurs d'immunité assez élevés, en particulier contre des maladies telles que la coccomycose et la moniliose. La plante s'adapte bien aux régions froides et peut facilement survivre à des températures aussi basses que -26°C. La fructification est abondante et annuelle.
Parmi les inconvénients, il est à noter que la variété a une croissance rapide. Les pousses poussent vigoureusement et s'étirent rapidement. Si l'arbre n'est pas rationné, un fort épaississement se produira et la récolte pourra en souffrir. L'hybride étant autofertile, il est nécessaire de sélectionner des variétés pollinisatrices.
Caractéristiques des fruits
Les baies sont grosses, de forme bulbeuse, avec des paramètres de 2,5 cm de hauteur et 3 cm de largeur. Poids du fruit - 8-10 g.Il y a aussi des baies de 12 g.La couleur est rose clair. La peau est lisse, brillante et brillante avec une légère floraison. Il est également très élastique. La pulpe est jaune, juteuse, charnue et ferme. Le jus sécrété est léger.
La tige est épaisse et longue (jusqu'à 4,5 cm), bien attachée à la baie. Par conséquent, il n'est pas toujours possible de cueillir facilement le fruit, ce qui fait que la variété n'est pas si souvent attaquée par les oiseaux.
La pierre est moyenne, de couleur claire. Il est à noter que les graines, même dans les fruits mûrs, sont sous-développées, de sorte qu'un nouvel arbre ne peut pas en germer. C'est une propriété de tous les hybrides. La séparation de la pulpe est facile, sans une forte libération de jus.
Qualités gustatives
Les notes sucrées sont inhérentes à la variété Krasa Severa.Il y a aussi un arrière-goût aigre, mais il est plus rafraîchissant que désagréable.
Maturation et fructification
La première récolte a lieu 3-4 ans après la plantation. En terme de maturation, la culture appartient à des variétés à maturation précoce. La période de fructification tombe dans les premières semaines de juillet. Les baies mûrissent en même temps.
Rendement
Des rendements élevés dépendent directement de soins appropriés. 15 kg sont prélevés sur un arbre, maximum - 20 kg de fruits.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Duke Krasa Severa est une variété auto-infertile, il est donc nécessaire de planter des variétés pollinisatrices à côté. Les hybrides, de par leur nature même, ne peuvent pas devenir des pollinisateurs. Par conséquent, vous devez sélectionner des variétés de cerises ou de cerises avec la même période de floraison.
Vous pouvez choisir parmi les variétés :
- Lyubskaïa ;
- Boulatnikovskaïa ;
- Donetsk ;
- Arrière-cour;
- Annouchka ;
- Je mets.
Atterrissage
Les hybrides, comme d'autres variétés de cerises ou de cerises, aiment l'acidité neutre. L'excès d'humidité a un effet néfaste sur les racines et la culture elle-même.
La zone choisie doit être ensoleillée et exempte de courants d'air. L'endroit est préparé 2 semaines avant de planter le semis. Un trou est creusé avec une profondeur de 60 cm et son diamètre est d'environ 70 cm.Il est recommandé de mélanger la terre surélevée avec de l'humus, du bois et du superphosphate.
Pendant une journée, le plant est plongé dans les racines dans une solution faible de permanganate de potassium pour la désinfection. Peut être pulvérisé avec des stimulants de croissance spéciaux.
Des cailloux sont versés dans le trou et saupoudrés de terre. Ensuite, un piquet d'une longueur de 80 à 90 cm est installé.Le plant est soigneusement abaissé dans le sol, en redressant les racines et en le saupoudrant de terre. Le collet doit dépasser de 3 à 4 cm au-dessus du niveau du sol.Après compactage du sol, tout est abondamment renversé avec 2-3 seaux d'eau.
Cultiver et soigner
L'entretien Duke ne nécessite aucun frais. Il est important de terminer les tâches assignées à temps, et la récolte sera alors grande et bonne. Ils consistent en :
- arrosage régulier (20-40 l);
- desserrage, désherbage et paillage;
- top dressing;
- formation de la couronne;
- pulvérisation préventive;
- préparer l'hiver.