
- Auteurs: UN. Venyaminov, A.F. Kolesnikova (Institut panrusse de recherche sur l'horticulture nommé d'après I.V. Michurin et Institut panrusse de recherche sur la sélection des cultures fruitières)
- Type de baril: bois
- Type de croissance: vigoureux
- couronner: pyramidale inversée, surélevée, densité moyenne
- Evasions: moyen, droit, brun olive
- Feuilles: ovoïde, vert foncé
- Fleurs: en cloche, blanc
- Type de floraison et de fructification: porte ses fruits sur les pousses et les brindilles du bouquet de l'an dernier
- Taille des fruits: grand
- Taille des fruits, mm: hauteur 22-23 mm, largeur 29 mm, épaisseur 30 mm
Duke Excellent Venyaminova est une variété sélectionnée par l'Institut de recherche panrusse Michurin sur l'horticulture et la sélection des cultures fruitières à l'époque soviétique. Il tire son nom du nom de l'un des scientifiques impliqués dans la sélection des semis, A.F. Kolesnikov, le deuxième auteur de l'arbre miracle, n'est pas mentionné. La source était la célèbre variété allemande de cerises jaunes Drogana. Duke est le nom d'un hybride de cerise et de cerise, dans lequel les caractéristiques de la cerise sont quelque peu répandues. La deuxième épithète n'est pas exagérée d'un iota - la variété est vraiment excellente.
Description de la variété
Un arbre qui donne une récolte abondante déjà 4 ans après la plantation démontre ses avantages à partir de 2 ans - certaines baies doivent être enlevées pour ne pas l'affaiblir pendant le processus de croissance. Les branches surélevées ne diffèrent pas par une forte ramification, ce qui facilite la croissance dans de petites zones à proximité des pollinisateurs (la variété est autofertile), par exemple Griot Ostgeimsky ou Vladimirskaya, d'autres variétés de cerises et de cerises. L'épithète Excellent dans le nom est à juste titre présente. Rendement élevé, soins sans prétention, goût et polyvalence.
Caractéristiques des fruits
Les baies Duke peuvent être de tailles différentes, avec des poids allant de 5,5 à 7 g, et ce n'est pas surprenant, car on les trouve en abondance sur les branches et sur les pousses de l'année dernière. Sur des pétioles longs d'environ 2 cm, chaque inflorescence porte 4 grandes fleurs, presque toujours couronnées d'un fruit.
Qualités gustatives
La variété est polyvalente pour l'utilisation. Il convient à la consommation, à la cuisson de la confiture et de la confiture, à la cuisson. Cela est dû à plusieurs fonctionnalités intéressantes :
le pourcentage de sucres supérieur à 13 ;
faible teneur en acide (0,9%);
un petit os (seulement 6% de la masse totale de la baie);
goût de dessert qui est classé dans les superlatifs par rapport à tout autre duc;
séparabilité facile de la pierre et de la tige.
La belle couleur rouge à l'intérieur se transforme en une pulpe rose de densité moyenne, fondante en bouche, remplie de jus sucré. La plupart des jardiniers préfèrent profiter de fruits frais et utilisent des baies pour la récolte hivernale qui n'ont pas une telle teneur en sucres de fruits et en composants précieux.
Maturation et fructification
La variété dans différentes sources est appelée précoce ou moyenne, tout dépend de la région dans laquelle le duc Excellent Venyaminova est cultivé. Dès l'âge de 4 ans, la fructification devient abondante et pleine. La floraison commence à la mi-mai, la maturation - vers la première décade de juillet. Cela permet à l'arbre de pousser dans des régions avec un mois d'avril froid et des gelées de retour. L'arbre est résistant au gel en hiver, mais les boutons floraux ne sont pas aussi résistants au froid, ce qui peut réduire la probabilité d'une récolte si le mois de mai est défavorable.

Rendement
Le chiffre moyen donné dans les statistiques est de plus de cent cents par hectare. En créant des conditions optimales pour le jardin, plus de 17 tonnes par hectare peuvent être récoltées. Ceci, associé à son excellent goût et à sa capacité à tolérer le transport sans dommage, fait de la variété un excellent choix pour la culture commerciale.
Cependant, l'affirmation selon laquelle un arbre ne convient qu'aux grandes parcelles et aux exploitations horticoles avec des superficies importantes n'est pas vraie - même un Excellent Venyaminova peut répondre aux besoins d'une grande famille.
Atterrissage
Les jardiniers expérimentés connaissent plusieurs façons de propager les arbres, mais les experts recommandent d'acheter des plants d'un an de la culture décrite dans des pépinières ayant fait leurs preuves, en choisissant des arbres sains, avec un système racinaire développé, avec des branches raccourcies d'un tiers. L'emplacement est dans une direction sud où il y a peu d'ombre pendant la journée. D'autres variétés de cerises et de cerises devraient pousser à proximité, c'est une condition nécessaire à la pollinisation et à la récolte. Bons sols - sol noir, loam et loam sableux, si le sol est lourd, il est anobli.


Cultiver et soigner
La variété est considérée comme sans prétention, mais nécessite les mêmes procédures que tout arbre fruitier - formation de la couronne, taille des branches, alimentation, qui seront nécessaires la quatrième année, si vous mettez les engrais nécessaires dans un trou lors de la plantation d'un semis. L'arrosage sera rarement nécessaire, mais l'ameublissement du sol doit être effectué après chaque forte pluie et, à l'automne, retirez tous les débris de jardin afin que les parasites ne commencent pas sur le site. Duke Excellent Venyaminova remerciera le propriétaire avec une récolte merveilleuse et le plaisir du goût et de l'arôme uniques.


