- Auteurs: A. Ya. Voronchikhina, station de jardinage expérimentale de la zone Rossoshanskaya
- Apparu lors de la traversée: Zhukovskaya x Beauté du Nord
- Type de baril: bois
- Type de croissance: de taille moyenne
- couronner: rond, densité moyenne
- Feuillage: bon
- Evasions: droit, avec de longs entre-nœuds, brun rougeâtre, rayé longitudinalement à la base avec une alternance de rayures brun rougeâtre et gris argenté
- Feuilles: largement ovale à presque rond, avec un apex fortement effilé, vert dessus, presque lisse, vert grisâtre clair dessous
- Fleurs: grand, 35-40 mm de diamètre, blanc
- Taille des fruits: grand
La cerise est une culture fruitière populaire qui pousse dans chaque chalet d'été. Lors du choix d'une variété à planter, de nombreux résidents d'été aiment expérimenter en plantant de nouvelles variétés. Ceux-ci incluent la guirlande de cerises de sélection domestique.
Histoire de l'élevage
Cherry Garland est une variété sélectionnée à la station horticole de Rossoshansk, lors d'un essai variétal en 1988. L'auteur de la culture fruitière est l'obtenteur A. Ya. Voronchikhina. Les formes parentales sont la cerise Krasa Severa et la variété Zhukovskaya. Il n'est actuellement pas inscrit au registre d'État, il est recommandé pour la culture dans la région du Caucase du Nord.
Description de la variété
Cette variété de cerisier est un arbre de taille moyenne pouvant atteindre 3 à 4 mètres de hauteur. Le cerisier se caractérise par une couronne arrondie soignée, un feuillage moyen avec des feuilles vertes et des branches rouge-brun s'étendant à angle droit depuis la tige. L'écorce d'un arbre adulte se distingue par une couleur gris-cerise avec un éclat prononcé.
Floraison près de l'arbre plus tard - la première quinzaine de mai. Pendant deux semaines, la couronne de cerise est couverte de grandes fleurs blanches comme neige qui attirent un arôme agréable. Chaque inflorescence contient 3 à 5 fleurs aux pétales ondulés.
Caractéristiques des fruits
Cherry Garland est une variété à gros fruits. Dans un environnement favorable, des cerises pesant jusqu'à 6,1 grammes poussent sur l'arbre. Une caractéristique de la variété est la forme inhabituelle et belle des baies - en forme de cœur, parfois arrondie-conique avec un sommet rétréci. Les cerises mûres sont uniformément recouvertes de couleur rouge foncé. La peau du fruit est lisse, fine, élastique. Un trait caractéristique de la variété est la présence de fruits doubles, appelés jumeaux.
Les cerises ont un objectif large - elles sont consommées fraîches, en conserve, utilisées en cuisine, congelées, transformées en confiture. En raison de la séparation sèche des baies de la tige des cerises, elles ne sont pas endommagées, cependant, les fruits ne tolèrent pas le transport à long terme. Les cerises ont une courte durée de conservation.
Qualités gustatives
La cerise a un goût classique et brillant. La pulpe rouge riche se caractérise par du gras, de la tendreté, une densité moyenne, des veines et de la jutosité. Les cerises ont un goût rafraîchissant - aigre-doux, sans astringence ni amertume, complété par un arôme agréable. Le jus des baies est rouge clair, épais et riche. Le noyau de la cerise est grand, mais se sépare facilement de la pulpe.
Maturation et fructification
La guirlande de cerises mi-précoces commence à porter ses fruits 3-4 ans après la plantation. Vous pourrez déguster les baies à la mi-juin. La maturation en masse des baies a lieu fin juin. Les cerises sont épicées ensemble.
Rendement
Le rendement de cette espèce est élevé, augmentant avec le temps. Au cours des 4 premières années de fructification, l'arbre peut produire en moyenne 8,7 kg de baies mûres par saison. Au fil du temps, à mesure qu'il grandit et se développe, les indicateurs moyens passeront à 24,7 kg à partir d'un arbre adulte par saison. Le rendement maximum atteint 55-60 kg par arbre par saison de fructification.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Cherry Garland est autofertile et n'a donc pas besoin de pollinisation croisée supplémentaire. De plus, des cerises plantées à proximité et des cerises avec des périodes de floraison similaires ne peuvent qu'augmenter les rendements.
Atterrissage
Vous pouvez planter un cerisier au printemps (avant le début de la saison de croissance) dans le nord du pays et à l'automne (après la chute complète des feuilles) dans les régions du sud. Pour la plantation, il est recommandé de choisir un plant d'un / deux ans de 90-110 cm de haut avec une tige droite de couleur rouge-brun. Le rhizome doit être bien développé et exempt de dommages. La distance entre les plantations doit être de 2-3 mètres.
Cultiver et soigner
Les cerisiers doivent être plantés dans une zone débarrassée des mauvaises herbes et des débris. Il est préférable que l'arbre soit situé dans la partie sud ou sud-ouest. Le passage des eaux souterraines doit être profond - 1,5 à 2 mètres, ce qui empêchera la stagnation de l'humidité et la pourriture du système racinaire. Il devrait y avoir beaucoup de soleil et de lumière sur le site, ainsi qu'une protection fiable contre les courants d'air.
Agrotechnique des cerises La guirlande se compose de mesures standard: arrosage, alimentation, ameublissement et paillage du sol, formation de la couronne, élimination des branches sèches, prévention des maladies, préparation à l'hiver.
L'arrosage est effectué régulièrement, surtout dans la première fois après la plantation. La rusticité hivernale des cerises augmentera les arrosages abondants à l'automne en creusant le sol. Les engrais sont appliqués chaque année, y compris les microcomposants utiles pendant la saison de croissance. Au printemps, des engrais azotés sont appliqués, qui contribuent à la croissance de la masse verte, et à l'automne, du potassium et du phosphore, qui préparent les cerises pour l'hiver. La taille doit être à la fois formative et sanitaire, effectuée au fur et à mesure de l'apparition de branches sèches et endommagées. Une maille métallique à grain fin installée autour du tronc protège contre les rongeurs.
Il est important que la zone autour du tronc soit maintenue propre, sinon les maladies et les infestations de ravageurs ne peuvent être évitées.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les cerises ont un bon système immunitaire. Le cultivar n'est pas sensible à la moniliose, mais il peut souffrir de coccomycose, de rouille et de cercosporose. Les cerises sont attaquées par des parasites tels que les pucerons et les puces, ce qui aidera à se débarrasser des traitements insecticides.
Exigences pour le sol et les conditions climatiques
La variété est résistante à l'hiver, donc l'arbre n'a pas peur des gelées de -20 ... 25 degrés et des gelées printanières récurrentes. Le gel des pousses se produit lorsque les températures chutent à –30. Dans de telles conditions, jusqu'à 70 % des boutons floraux peuvent mourir. La résistance à la sécheresse des cultures fruitières est faible, il faut donc toujours contrôler l'arrosage.
L'arbre pousse confortablement dans des sols meubles, fertiles, perméables à l'humidité et à l'air. Le chernozem, le loam sableux, le gazon-podzolique et les loams légers sont considérés comme favorables aux cerises. L'humidité excessive, l'ombre prolongée et les vents en rafales affectent négativement le développement et la fructification de la culture.