- Apparu lors de la traversée: Griot Ostheim x Novodvorskaïa
- Type de baril: bois
- Type de croissance: vigoureux
- couronner: pyramidal, surélevé, moyenne densité
- Type de floraison et de fructification: sur les branches du bouquet
- Taille des fruits: grand
- Forme de fruits: arrondi
- Couleur des fruits: rouge foncé
- Poids des fruits, g: 5,7
- Couleur de la pulpe : Rouge foncé
Différentes variétés de cerises sont produites chaque décennie. Les éleveurs croisent certaines espèces pour obtenir le résultat souhaité. Une bonne culture doit avoir un rendement élevé, une bonne tolérance aux basses températures et une immunité à un certain nombre de maladies. Cherry Griot Belorussian est un hybride que beaucoup aimeront en raison de ses caractéristiques uniques.
Histoire de l'élevage
La variété est apparue lors du croisement des cerises Griot Ostgeimsky et Novodvorskaya. Depuis 2004, il fait l'objet d'essais variétaux. Il n'a pas encore été inscrit au registre d'État de la Fédération de Russie, mais il est recommandé pour la reproduction ultérieure dans les pépinières, les plantations et pour la culture privée.
La variété Griot elle-même a ses racines en Turquie. Et l'espèce nous est arrivée approximativement dans les années 50-60 du siècle dernier. C'est à cette époque sur le territoire de l'URSS que de nouvelles variétés de culture ont été activement développées pour une reproduction ultérieure sur tout le territoire des Soviétiques.
Il existe de nombreuses variétés issues de la cerise turque. Principalement parce que l'un des ingrédients est la cerise Griot Ostheim.
En plus des cerises Griot Belorussky, vous pouvez trouver les variétés Griot suivantes.
Mélitopol. Domine sur le territoire de l'Ukraine, puisque la culture a été créée par un éleveur ukrainien.
Moscou. L'un des types les plus populaires de cette sélection en Russie.
Rossoshansky.
Michourinski.
Description de la variété
L'arbre est vigoureux, mais atteint une hauteur de seulement 2-3 m. La couronne est d'épaississement moyen. Si plusieurs cerisiers sont plantés trop près les uns des autres, leurs cimes s'entrelacent avec le temps, ce qui augmente visuellement la densité. La couronne ressemble à une pyramide en forme. En bas, les branches vont plus sur le côté, et plus la branche est haute, plus elle tend vers le haut.
Les feuilles sont de taille moyenne, elles sont assez nombreuses, disposées par paires ou de manière chaotique. La couleur est verte, mate. Un ensoleillement trop fort peut légèrement courber la plaque foliaire.
Les pédoncules sont le plus souvent formés en petites branches en bouquet. Mais dans la variété, vous pouvez parfois trouver des bourgeons simples.
Les producteurs notent de bonnes données gustatives, un rendement, ainsi qu'une excellente capacité de transport des baies sur de longues distances.
Après la récolte, les fruits sont stockés dans un endroit sombre, frais et sec jusqu'à 10 jours. Si vous cueillez des baies légèrement non mûres, leur durée de conservation peut atteindre 14 à 18 jours. Pour une meilleure conservation, vous ne devez pas laver les cerises.
Caractéristiques des fruits
Les baies sont grosses, de forme ronde. Leur masse atteint 5-7 g Au centre, où la tige est attachée, il y a une petite dépression. La peau est brillante, avec une légère floraison, de couleur rouge foncé. Plus une baie mûrit longtemps sur une branche, plus elle devient foncée et douce.
La pulpe est de densité moyenne, très juteuse et tendre. La couleur de la pulpe est rouge foncé. Une graine de taille moyenne se forme à l'intérieur, elle s'enlève facilement de la baie.
La variété appartient à l'universel, de sorte que les fruits peuvent être consommés frais, jus, conserves, confitures, purée de pommes de terre, gelées peuvent être préparés à partir d'eux. Les baies tolèrent bien la congélation et ne perdent pas leurs caractéristiques externes et gustatives.
Qualités gustatives
Les jardiniers notent le goût sucré exquis et raffiné des cerises Griot Belorussky. Plus les baies mûrissent longtemps, plus elles deviennent douces et sucrées. Le goût aigre prédomine dans les fruits récoltés à l'avance. Le score de dégustation de cerises est également en tête - 4,8 points.
Maturation et fructification
La première récolte tombe 4 ans après la plantation, ce qui classe la culture comme précoce. La période de maturation est moyenne. La floraison a lieu fin mai - début juin et dure jusqu'à deux semaines. La fructification est légèrement prolongée, tombe les 2-3 décade de juillet. Bien que les baies se forment presque simultanément, elles mûrissent progressivement.
Rendement
La cerise a un rendement élevé, en moyenne jusqu'à 17 tonnes par hectare. D'un arbre, prélevez 7 à 10 kg de baies. Tout dépend de la région et des conditions météorologiques.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La culture appartient au type auto-infertile, elle a donc besoin d'une pollinisation supplémentaire. Pour cela, il est recommandé de planter des variétés pollinisateurs à une distance de 2-3 m.
La cerise Vianok convient à la pollinisation. Il a le même timing du début de la floraison. Et vous pouvez également planter les variétés Volochaevka et Novodvorskaya.
Atterrissage
La santé et une bonne fertilité dépendent en grande partie de l'endroit où poussera la cerise. Il faut choisir un endroit au sol neutre pour qu'il soit bien éclairé par le soleil. Dans ce cas, un fort courant d'air doit être évité.
Vous pouvez planter des cerises en automne et au printemps. Lors de la plantation d'une plante, vous devez être guidé par un schéma de plantation de 5x3 m.
Après la plantation, le tronc doit être attaché à un support. Renversez le sol avec 2 seaux d'eau.
Cultiver et soigner
Le soin principal est le suivant.
Arrosage normalisé. Cherry n'aura pas seulement assez d'eau souterraine et de pluie, surtout pendant les étés secs.
Le top dressing doit être effectué pendant 2-3 ans.
La taille des branches sèches est effectuée 2 fois par an.
Pour l'hiver, le tronc doit être blanchi à la chaux jusqu'aux premières branches inférieures. Seuls les jeunes plants doivent être couverts.