- Auteurs: Astakhov A.I., Kanshina M.V., Astakhov A.A.
- Année d'approbation: 2004
- Type de baril: bois
- Type de croissance: de taille moyenne
- couronner: tentaculaire, sphérique
- Feuilles: moyen, large, obovale, vert, lisse
- Fleurs: petite corolle en forme de soucoupe, pétales coulant librement, blanc
- Type de floraison et de fructification: par tranche d'un an
- Taille des fruits: moyenne
- Taille des fruits, mm: 19x21x19
Les cerises sont maintenant représentées par un grand nombre de variétés. Mais même dans ce contexte général, Igritskaya peut être une bonne solution. Il vous suffit d'étudier attentivement ses caractéristiques et d'appliquer correctement la plante.
Histoire de l'élevage
La culture a été autorisée à être utilisée en Russie en 2004. Les éleveurs de Kanshina et Astakhovs ont travaillé sur son élevage. La variété est officiellement inscrite au registre des cultures. Le projet a été mis en œuvre au VNII Lupina. Après sa mise en circulation, la plante a déjà reçu une large reconnaissance dans notre pays.
Description de la variété
Igritskaya est l'une des cerises communes à vocation universelle. Les arbres de taille moyenne sont couronnés d'une couronne sphérique étalée. Les branches tombent sensiblement. Les feuilles vertes sont de taille moyenne et ressemblent à un œuf inversé. Les fleurs n'atteignent pas une grande taille, sont peintes en blanc, diffèrent par la disposition libre des pétales et sont regroupées en inflorescences de 3 pièces.
Caractéristiques des fruits
Pour les cerises de ce type, la gamme de masse est de 4,1 à 5,2 g. Dans la plupart des cas, elles sont de taille moyenne. Les autres fonctionnalités sont les suivantes :
- forme géométrique plate-arrondie;
- couleur rouge foncé de la surface;
- couleur rouge du jus;
- facilité de séparation de la branche;
- facilité de séparation de l'os.
Qualités gustatives
La chair rouge foncé a un goût aigre-doux. C'est toujours juteux. Les cerises Igritskaya présentent une fermeté modérée. La part des sucres atteint 9,5%, mais les acides - seulement 0,9%. L'examen de dégustation a donné aux récoltes une évaluation de 4,6 points.
Maturation et fructification
Les fruits apparaîtront sur les pousses annuelles. Le premier d'entre eux peut être vu dans la 5e année de développement. Les cerises mûrissent tardivement. En même temps, ils mûriront en même temps.
Rendement
En moyenne, la productivité de la variété est de 43 centièmes pour 1 ha (selon d'autres sources - 41,5 centièmes). Dans le même temps, le niveau le plus élevé enregistré atteint 87 centièmes. Important : les plantes sont relativement résistantes même aux hivers rigoureux. Selon certaines sources, la récolte d'un arbre peut atteindre 8 kg. Les fruits récoltés sont facilement transportés sur une longue distance et stockés sans aucun problème.
Régions en croissance
La culture est officiellement zonée en Russie centrale (zone climatique 3). La croissance dans tous les autres domaines est à vos risques et périls.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
L'autofécondité partielle est notée dans la description officielle. Par conséquent, sans l'aide de plantes supplémentaires, on ne peut compter que sur une maigre récolte. Toute autre cerise avec des dates de floraison proches est un candidat approprié. Parmi elles, les variétés les plus optimales sont Lyubskaya et Zhuravka.
Atterrissage
La cerise Igritskaya est sans prétention, mais il est toujours préférable de choisir un endroit ensoleillé, à l'abri des vents froids.Il est imprudent de planter une telle culture dans les basses terres où l'humidité s'accumule. Toute zone humide doit également être évitée. La profondeur du trou de plantation doit être d'environ 0,7-0,8 m et sa largeur optimale est de 0,5-0,6 m.
Le sol pour remplir le trou est préparé en plus. De l'humus et des compositions minérales complexes sont ajoutés à la terre excavée. De plus, vous devrez ajouter une petite quantité de sable de rivière lavé. Assurez-vous de conduire dans un pieu. Lors de la plantation, les racines sont nivelées, redressées et recouvertes de terre le plus soigneusement possible afin de ne rien endommager ; la procédure se termine par le tassement de la terre et l'arrosage du trou.
Cultiver et soigner
Cherry Igritskaya convient aux régions aux conditions climatiques chaudes et instables. Cependant, dans ce dernier cas, il est important de se préparer au travail aussi clairement que possible et de suivre strictement les normes de base de la technologie agricole. Pour la première fois après la plantation, la culture est arrosée chaque semaine. Ensuite, la fréquence des arrosages est réduite de moitié, alors qu'ils devraient être abondants. Il est nécessaire d'activer l'irrigation uniquement en cas de chaleur extrême.
La mise en forme de la couronne doit être effectuée chaque année. Une taille de rajeunissement est également nécessaire. À un moment donné, pas plus d'un tiers de chaque branche squelettique est retiré. Le top dressing au cours de la première année de développement ne sera pas nécessaire. Ensuite, des engrais sont appliqués pendant la floraison, pendant la fructification et en préparation de l'hiver.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le risque de fissuration des fruits est faible. Dans le même temps, il existe une protection presque complète contre les infections fongiques, la moniliose et la coccomycose. Les traitements préventifs sont effectués au début du printemps. Après le début de la floraison, les agents synthétiques et autres agents puissants ne peuvent pas être utilisés.