- Auteurs: Canada
- Nom des synonymes: Bijou Carmin
- Type de baril: Buisson
- Type de croissance: de taille moyenne
- Fleurs: moyenne
- Taille des fruits: grand
- Forme de fruits: arrondi
- Couleur des fruits: rouge
- Poids des fruits, g: 5
- Pâte (consistance): juteux
La variété de cerise commune Carmine Jewel obtenue par les éleveurs canadiens a également réussi à conquérir les jardiniers russes. Sa forme est proche de celle d'un arbuste, même une plante adulte prend peu de place, est très décorative et attrayante. La variété est parfaitement adaptée au climat continental, dans les régions plus froides, elle tolère avec succès les hivers glacials.
Description de la variété
Le tronc du cerisier Carmine Jewel se développe comme un arbuste. Les plantes sont de taille moyenne, jusqu'à 2 m de haut, parfois appelées naines. Plantes à couronne compacte, pas trop étalées. Feuillage modéré, ne gêne pas la maturation des fruits sur les branches. Les fleurs sont blanches comme neige, parfumées, pas très grandes.
Caractéristiques des fruits
Les fruits ne s'effritent pas, ils sont fermement maintenus sur les branches. Les cerises sont grosses, avec un poids moyen d'environ 5 g, de forme ronde régulière. Le fruit a une riche couleur rouge carmin et est très beau pendant la maturation. L'os est petit à l'intérieur, il n'y a aucun problème avec sa séparation. Les fruits sont conservés frais avec succès jusqu'à 3 semaines ; en raison de leur peau dense, une récolte mécanisée est possible.
Qualités gustatives
Les cerises sont destinées à la consommation fraîche. La pulpe juteuse au goût aigre-doux agréable est parfaite pour faire des desserts. La peau dense aide à garder les cerises dans leur forme d'origine lorsqu'elles sont congelées ou en conserve, sans les écraser, ne gâche pas le goût du fruit. Dans les cerises mûres, il est marron. Le goût de la pulpe est dépourvu d'astringence, il est vraiment riche, accompagné d'un arôme agréable.
Maturation et fructification
Carmine Jewel commence à porter ses fruits pendant 3-4 ans, à partir de ce moment il donne une récolte annuelle. La période de maturation moyenne permet aux baies de mûrir sur les branches avant d'être enlevées. La période de fructification dure environ 2 semaines, du 15 au 30 juillet.
Rendement
Carmine Jewel a des rendements élevés. A partir de 1 arbre, 18-20 kg de fruits mûrs sont récoltés. 7 à 8 ans après la plantation, vous pouvez vous attendre aux récoltes les plus abondantes.
Régions en croissance
Cherry Carmine Jewel élevé dans le rude climat continental canadien. En Fédération de Russie, ils essaient également de le planter dans des régions proches des conditions de croissance idéales. En Russie centrale, les rendements seront plus faibles. La variété est pointilleuse quant à la quantité de soleil ; dans les régions à prédominance de temps nuageux, il ne faut pas non plus s'attendre à des collections record.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
L'arbre se couvre de fleurs en mai. Carmine Jewel est une variété autofertile qui ne nécessite pas de pollinisation croisée. Cette cerise peut être la seule du jardin sans compromettre ses qualités fructueuses.
Atterrissage
Le semis n'a pas besoin de beaucoup d'espace, il suffit de maintenir une distance de 1,5 à 2 m par rapport aux autres plantes et bâtiments. Placez-le dans un espace bien éclairé et baigné de soleil. Pour la récolte mécanisée dans les jardins, au moins 5 m sont laissés entre les cerisiers.
Cultiver et soigner
La forme arbustive du tronc et de la couronne nécessite une taille régulière. Carmine Jewel donne une croissance assez abondante de pousses, de sorte que les cerises se forment et, au printemps, elles enlèvent également les branches sèches et gelées. En même temps, vous pouvez nourrir l'arbre en desserrant au préalable le cercle du tronc. Le meilleur engrais sera du fumier pourri, 20-30 kg à la racine.
La plante n'a pas besoin d'arrosage constant. Mais pendant les mois d'automne, pendant la période de chute des feuilles, il est nécessaire de produire une humidification chargeant l'humidité. 4 à 5 seaux d'eau sont ajoutés sous la racine en même temps.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Carmine Jewel a une haute protection générale contre l'influence des insectes parasites, des champignons et des infections.
Exigences pour le sol et les conditions climatiques
Carmine Jewel appartient à des variétés à haute résistance à l'hiver. Les cerisiers résistent avec succès aux gelées jusqu'à -40°. Dans le choix du sol, le limon est préférable.
Revue Vue d'ensemble
Les résidents d'été parlent très bien de la variété de cerises Carmine Jewel. Les buissons à faible croissance facilitent grandement le processus de récolte et les fruits eux-mêmes ont un excellent goût. Les confiseurs et les maîtres desserts en sont particulièrement friands. Il est à noter que même sans autres cerises ou cerises dans le jardin, vous pouvez obtenir une récolte. Sinon, Carmine Jewel ne manque pas non plus, tolère bien le gel et la sécheresse et n'est presque pas affecté par les maladies fongiques.
Les inconvénients de la variété incluent une longue attente jusqu'à ce qu'une récolte vraiment abondante soit obtenue. Les fruits ne mûrissent complètement qu'à la mi-août. En dehors de la zone climatique continentale, les rendements baissent fortement.