- Type de baril: bois
- Type de croissance: de taille moyenne
- couronner: épais, conique
- Feuilles: vert foncé
- Fleurs: taille moyenne
- Taille des fruits: moyenne
- Forme de fruits: arrondi
- Couleur des fruits: rouge foncé
- Poids des fruits, g: 7
- Couleur de la pulpe : Rouge foncé
La variété Korolev est une variété très intéressante de cerises colonnaires, élevée par des spécialistes néerlandais il n'y a pas si longtemps. Les fabricants affirment qu'un tel arbre peut être cultivé non seulement dans un jardin ou sur une parcelle, mais également en le plantant dans un pot de fleurs ou un conteneur. Ainsi, il peut décorer un jardin d'hiver ou un balcon. La reine est tombée amoureuse des jardiniers en raison de sa résistance au gel, de sa bonne immunité, de son rendement décent, de ses fruits savoureux, de sa rigueur et, bien sûr, de sa beauté.
Description de la variété
La reine est considérée comme l'une des variétés les plus hautes parmi les cerises en colonnes. Habituellement sa hauteur atteint 2,5 m, mais si les conditions de croissance sont bonnes, il pousse jusqu'à trois mètres (certaines sources mentionnent un indicateur de 5 m). C'est aussi un inconvénient, car la hauteur implique des difficultés d'entretien et de récolte. Dans le même temps, la couronne reste compacte, ne dépassant pas un diamètre de 80 centimètres. Du côté positif, on peut noter la floraison colorée, tandis que les fleurs de cerisier dégagent un arôme très riche et agréable qui peut se propager sur de longues distances.
Caractéristiques des fruits
Les cerises de la reine sont moyennes, atteignant 7 grammes de poids. La peau et la chair sont d'un cramoisi brillant. Les drupes sont bien séparées du pédoncule, sans dommage. L'os peut également être retiré sans problème.
Qualités gustatives
Le goût est noté comme sucré, il y a une légère acidité. La pulpe dense, juteuse et aromatique permet au produit d'être utilisé à diverses fins culinaires.
Maturation et fructification
La reine est une culture tardive. Les fruits commencent à mûrir fin juillet, plus précisément après le 20, et cela jusqu'au 10 août. La cerise commence à porter ses fruits la deuxième ou la troisième année après la plantation. Le cycle de vie d'une culture est de 15 ans.
Rendement
En moyenne, 15 à 20 kg de fruits sont prélevés sur chaque colonne d'arbre de la variété Korolev.
Régions en croissance
Koroleva est une variété de cerise colonnaire qui se porte très bien dans la région de Moscou, ainsi que dans différentes régions de Biélorussie.
Atterrissage
Pour planter une variété, vous devez choisir un endroit ensoleillé et chaud qui sera bien protégé en hiver des vents froids et des courants d'air. L'inondation des eaux souterraines est également indésirable. La culture nécessite de la lumière, mais elle peut supporter une ombre légère. La colonne de cerise a un système racinaire peu profond, se trouve à une profondeur de 10 cm, il n'est donc pas recommandé de creuser le sol autour du tronc.
Si vous envisagez de planter une cerisaie, le pas minimum entre les arbres de la variété doit être de 1 à 1,5 m afin que les racines de chaque spécimen se développent librement. La composition de la terre sera également d'une grande importance. L'option idéale pour la croissance de la cerise colonnaire de Korolev est un sol fertile, meuble et nutritif. Si le mélange de sol disponible est épuisé, il faut utiliser de l'humus et du superphosphate pour préparer le trou de plantation, en les mélangeant avec de la terre.La taille de la fosse d'atterrissage est la suivante : 40-45 cm de profondeur et 50-60 cm de diamètre.
Cultiver et soigner
Au début, la variété en question n'a pas particulièrement besoin de taille ni de soins difficiles. Il est seulement important de prendre en compte les particularités de l'arrosage, de l'habillage. Les variétés de cerises en colonnes ne réagissent pas bien à une humidité excessive du sol, en particulier les racines, elles doivent donc être irriguées correctement.
Quelques années après la plantation, l'arbre est irrigué toutes les deux semaines, en utilisant 3 à 5 litres d'eau par plante. Les arbres plus âgés ont besoin de 4 à 5 mesures d'irrigation par saison de croissance. Mais dans tous les cas, les conditions météorologiques sont prises en compte, ainsi que la présence de précipitations. Une fois que le liquide est finalement absorbé dans le sol, un ameublissement est effectué, les mauvaises herbes sont éliminées afin qu'une croûte de terre ne se forme pas. Sans cette procédure, les racines ne recevront pas la quantité d'oxygène requise, la croissance de la culture ralentira.
À l'automne, l'arbre-colonne de Korolev est préparé pour l'hiver. Il existe plusieurs activités incontournables pour cela. Tout d'abord, il s'agit du traitement des troncs avec une solution de chaux pour protéger les cerises du gel et des parasites. L'arrosage abondant et le paillage sont effectués avant l'hiver. Le tronc est isolé avec de la toile de jute ou de l'agrofibre.