- Auteurs: Tsarenko V.P., Tsarenko N.A.
- Apparu lors de la traversée: Mélange été x pollen (semi rose + rouge)
- Année d'approbation: 1999
- Type de baril: Buisson
- Type de croissance: de taille moyenne
- couronner: largement ovale dense
- Evasions: épaisseur moyenne, brun brunâtre, pubescent
- Feuilles: petit, vert foncé, ridé, à bord double denté
- Fleurs: en forme de soucoupe, de taille moyenne 2,5 cm de diamètre de la corolle, à cinq lobes, pétales blancs, autoportants
- Type de floraison et de fructification: solide le long de la branche : sur bois annuel et vivace (rameaux de bouquet, rameaux fruitiers)
Cherry Krasavitsa est une excellente variété de feutre qui présente de nombreux avantages. Un caractère décoratif élevé, des fruits savoureux, une résistance au gel et une résistance aux maladies attirent l'attention de nombreux jardiniers. Examinons plus en détail les caractéristiques de ce type de culture.
Description de la variété
Les buissons de taille moyenne atteignent une hauteur de 1,6 m.Les branches droites vivaces sont recouvertes d'une écorce grisâtre sujette à l'écaillage. Les pousses annuelles sont brunes et duveteuses. Les petites feuilles vert foncé se caractérisent par une structure ridée et des bords à double denture. Les fleurs blanches comme neige poussent seules ou forment des inflorescences de 2 pièces. Ils ont une belle forme de soucoupe. Chaque fleur se compose de 5 pétales et a un diamètre de corolle de 2,5 cm.La taille du pédoncule pubescent est de 0,4 cm.La floraison commence du 20 au 27 mai.
Caractéristiques des fruits
Les baies attrayantes sont assez grosses. La taille moyenne d'une pièce est de 15x16x15 mm et le poids est de 3-3,5 g.La forme du fruit est ronde. Il y a un entonnoir profond à la base de chaque baie. La peau est couverte de poils courts et à peine visibles. La couleur est rose foncé. La pulpe est rouge, dense, cartilagineuse. Le poids de l'os est de 0,16 g, il représente un peu plus de la moitié du poids du fruit et n'est pas séparé de la pulpe.
Qualités gustatives
Les baies aigre-douces sont bonnes fraîches. Et aussi de délicieuses boissons aux fruits, compotes, conserves et confitures en sont obtenues. La note de dégustation des jardiniers est de 4 points sur 5. C'est un très bon indicateur.
Maturation et fructification
Les baies apparaissent dans la 4ème année après la plantation. En termes de maturation, la variété appartient aux variétés tardives. Les fruits apparaissent en même temps. Cela se passe fin juillet.
Rendement
La variété est considérée comme à haut rendement. D'un buisson, vous pouvez obtenir en moyenne 10 kg de baies juteuses. Cependant, il faut garder à l'esprit que la récolte mécanisée n'est pas adaptée à cette variété. Tous les fruits doivent être récoltés à la main. Et aussi il convient de noter la faible transportabilité des baies.
Régions en croissance
Cherry Beauty est cultivé non seulement dans les jardins de la voie du milieu, mais également dans les régions du nord. La culture s'enracine bien dans l'Oural, dans la région centrale de la Terre noire, dans la Vyatka, la Volga, l'Extrême-Orient et même dans les régions occidentale et orientale de la Sibérie.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La variété est autofertile. D'autres variétés de cerisier feutre peuvent lui servir de pollinisateurs (2 à 3 variétés suffisent).
Atterrissage
Le meilleur moment pour planter des semis est le début du printemps. Il est conseillé de choisir une zone bien éclairée avec un sol meuble. Les gaules sont placées à une distance d'environ 2 m les unes des autres. Les trous peuvent être réalisés peu profonds (0,5 m suffisent amplement).Une combinaison d'humus, de farine de dolomie, de superphosphate et de sulfate de potassium est utilisée comme engrais. Après avoir placé la composition fertile dans le trou, ajoutez-y de l'eau pour obtenir un mélange pâteux. Ensuite, les semis y sont descendus. Avant de placer les plantes dans les trous, les racines sont coupées à 20 cm, ce qui stimule la ramification latérale. Une fois les jeunes buissons immergés dans le sol, le cercle du tronc est paillé avec de la tourbe sèche.
Cultiver et soigner
Chaque année après la fin de la floraison, le sol autour des buissons est fertilisé avec de la matière organique, du superphosphate et du nitrate de potassium. Et aussi pour maintenir le niveau optimal d'acidité, on utilise de la farine de dolomie ou de la cendre de bois. Le desserrage se fait très soigneusement (ne pas aller à plus de 5 cm de profondeur, pour ne pas blesser le système racinaire). L'arrosage doit être modéré et clairsemé. La plante peut supporter une légère sécheresse, mais l'engorgement est destructeur pour elle.
Quant à la taille formative, elle est nécessaire. Sinon, le buisson peut trop pousser, ce qui affectera négativement le rendement. Les plantes annuelles sont coupées à une hauteur de 40 cm. Lorsque la culture atteint l'âge de deux ans, un tiers de la longueur de toutes les pousses latérales est supprimé. À l'avenir, ils éliminent les petites branches qui poussent en profondeur, les parties séchées et malades des buissons, et coupent également les pousses latérales jusqu'au point de croissance.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est relativement résistante à la maladie à clasterosporium, la coccomycose. Cependant, avec l'engorgement, la culture peut être affectée par la moniliose. Dans ce cas, vous devez utiliser les fongicides ou préparations biologiques appropriés (par exemple, "Fitosporin-M"). L'essentiel est d'être prudent lorsque vous essayez les formulations sur des branches latérales individuelles pour déterminer la concentration optimale. Les recommandations standard des producteurs peuvent ne pas être appropriées pour les cultures à feuillage délicat.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers parlent avec enthousiasme de la floraison luxuriante et de la verdure luxuriante du cerisier de la Belle. La culture orne n'importe quelle région, et ses baies lumineuses ravissent avec beaucoup de goût.Dans le même temps, la variété est sans prétention dans les soins et tombe rarement malade, ce qui vous permet d'obtenir régulièrement de riches récoltes.