- Type de baril: bois
- Type de croissance: de taille moyenne
- couronner: étroit, cylindrique
- Feuilles: vert clair avec des stries visibles
- Taille des fruits: moyenne
- Taille des fruits, mm: 5
- Couleur des fruits: rouge
- Poids des fruits, g: 10
- Pâte (consistance): charnu
- Goût: aigre-doux
Cherry Kudryavaya est une variété compacte colonnaire pour une petite surface. Il peut même être cultivé en pot.
Description de la variété
Le cerisier frisé est un arbre de taille moyenne, jusqu'à 2,5 mètres, avec une couronne étroite et allongée. Le diamètre de la couronne ne dépasse pas 80 cm, la croissance est verticale, les branches latérales poussent près du tronc. Les feuilles sont vert clair, étroites. Les fleurs sont blanches, grandes, fleurissent en mai.
Caractéristiques des fruits
Baies de taille moyenne, 10-12 g chacune.La peau est rouge foncé, avec une brillance intense. La pulpe est charnue, ferme et juteuse.
Qualités gustatives
Le goût est aigre-doux. Le rendez-vous est universel. Cette cerise est consommée fraîche, indépendamment, des desserts en sont préparés, ajoutés aux premier et deuxième plats. Ils préparent des conserves, des confitures, des jus, des gelées, des vins et des liqueurs. Les cerises se prêtent au séchage et à la congélation.
Maturation et fructification
Période de maturation - moyenne, la récolte mûrit vers la 2ème décade de juillet. Maturité précoce - la 3ème année après la plantation, selon certains rapports, il peut porter ses fruits pendant 2 ans.
Rendement
En moyenne, 35 kg de baies sont prélevés sur 1 arbre. C'est un excellent indicateur pour un arbre compact (en moyenne, 15 à 40 kg sont retirés des cerises).
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La variété est partiellement autofertile. Pour de meilleurs rendements, il est préférable de planter d'autres variétés à proximité.
Atterrissage
Ils sont plantés soit au printemps, de mars à mai, soit en automne, d'août à novembre. La plantation d'automne est préférable. Le terme exact dépend de la région. Pour les cerises, choisissez une lumière, à l'abri des vents. Le sol est fertile, léger, sans stagnation d'humidité. Les zones humides ombragées sont inacceptables. La distance entre les cerises est d'au moins 1 mètre, en rangées - 1,5-2 m.La fosse de plantation doit avoir une profondeur et un diamètre de 70 cm.Avant la plantation, un mélange nutritif d'humus, de cendres et de superphosphate est versé au fond de la fosse (1 seau + 1 verre + 1 cuillère à soupe. L.).
Le cerisier est planté de manière à ce que le collet affleure le sol ou se trouve à 2-3 cm au-dessus du niveau du sol. Progressivement, avec le paillage et l'ajout d'humus pour creuser, le niveau sera égal.
Cultiver et soigner
Une taille annuelle de formation et d'hygiène sera nécessaire. La première année, le sommet est coupé, les branches latérales sont raccourcies à 10 cm pour que le dernier bourgeon soit visible. La 2ème année, les pousses latérales sont coupées à 20 cm, et la pousse remplaçant la pointe est raccourcie à 30 cm, il en est de même les années suivantes, augmentant chaque année la longueur des branches laissées.Lorsque l'arbre atteint la hauteur désirée, la pousse de remplacement est pincée afin qu'elle ne pousse plus. Les années suivantes, les branches latérales sont coupées une fois tous les 3 ans. Les plantes dans le conteneur sont taillées de manière plus intensive. Au cours des 2 premières années, les premiers bourgeons peuvent apparaître, ils sont pincés pour former un arbre robuste.
L'arbre a une résistance à l'hiver relativement élevée. Dans les régions chaudes de la Fédération de Russie, elle n'a pas besoin d'abri pour l'hiver. Cependant, dans les premières années, il vaut mieux jouer la sécurité. Un jeune arbre est paillé ou caché sous un cadre. Dans la voie du milieu, un abri est requis.
Arroser 2 à 3 fois par semaine avec une pénétration d'humidité dans le sol de 30 à 40 cm.Par temps chaud, l'arrosage est augmenté jusqu'à 1 fois par semaine. Assurez-vous que l'humidité ne stagne pas. Le sol doit sécher entre les arrosages. Un arrosage doux et vérifié affecte la qualité des baies, évite les fissures et améliore le goût. S'il n'est pas possible de réguler de manière flexible l'arrosage en fonction de la météo, le sol est paillé - cela égalise les sensations de l'arbre. En automne sec, avant de passer l'hivernage, une irrigation par recharge d'eau est nécessaire.
Le top dressing est combiné avec l'arrosage. Ils sont nourris une fois tous les 2 mois. Au début du printemps, ils sont nourris avec de l'urée. Pendant la saison de croissance, 1 à 2 fertilisations supplémentaires avec un engrais minéral complexe pour les cultures fruitières seront nécessaires. Une solution de cendres peut être utilisée à la place des engrais industriels. En automne, des engrais phosphorés et potassiques sont appliqués (100 g et 50 g par arbre). Les plantes matures peuvent être nourries moins souvent, mais à l'automne, le site est déterré sur une demi-baie d'une pelle avec du compost frais. Si le sol est riche sur le site, il ne doit pas être alimenté en minéraux plus d'une fois par an.
La variété a une résistance moyenne aux maladies, par conséquent, certaines mesures de soins sont nécessaires.
Blanchiment à la chaux d'automne du tronc.
Au début du printemps, avant que les bourgeons ne se dissolvent, les branches sont aspergées de liquide bordelais.
Au cours de l'année, plusieurs fois sont traités avec "Fitosporin". C'est un produit biologique, il est sans danger pour la culture.
Lorsque les signes de la maladie la plus courante de la moniliose des fruits à noyau apparaissent, l'arbre est pulvérisé avec des fongicides. Des soins d'automne préventifs sont obligatoires: nettoyage en profondeur du site, uniquement du paillis frais, toutes les branches et feuilles endommagées sont enlevées et brûlées.
Revue Vue d'ensemble
Il n'y a pas d'avis sur la variété. Les cerises en forme de colonne rendent les acheteurs méfiants. Les caractéristiques naturelles de la croissance des cerisiers, en effet, n'impliquent pas la formation d'une véritable colonne, comme dans les pommiers, mais des formes compactes et pratiques pour un petit jardin ont été sélectionnées depuis longtemps. Cherry Curly a le potentiel nécessaire pour former un arbre soigné. Les cerises colonnaires sont sensibles au gel et les baies n'ont pas tendance à être conservées longtemps. Compte tenu de ces caractéristiques, Curly cherry ravira la récolte et sera un excellent choix pour les propriétaires de petits jardins.