- Auteurs: S.V. Joukov, E.N. Kharitonova (Institut de recherche panrusse Michurin sur la génétique et la sélection des plantes fruitières)
- Année d'approbation: 1985
- Type de baril: bois
- Type de croissance: vigoureux
- couronner: large pyramidal, moyenne densité
- Feuillage: moyen
- Evasions: brun verdâtre, d'épaisseur moyenne, courbé, avec de longs entre-nœuds
- Feuilles: grand, vert foncé, ovale, légèrement ridé, mat, moyennement pubescent en dessous
- Fleurs: grand, blanc
- Taille des fruits: grand
La variété Vavilov Memory n'est pas une nouvelle variété. Diffère par une bonne résistance au gel et une immunité, tolère parfaitement les climats chauds et les changements soudains de temps. La récolte est consommée fraîche, en conserve, congelée et séchée. Les cerises sont utilisées pour pousser dans un verger et pour créer de belles compositions paysagères autour de la maison. Convient pour la culture industrielle.
Histoire de l'élevage
La variété a été sélectionnée sur la base de l'Institut de recherche panrusse de génétique et d'amélioration des plantes fruitières nommé d'après I. I. V. Michurin par les éleveurs S. V. Zhukov, E. N. Kharitonova. Inscrit au registre d'État en 1985.
Description de la variété
L'arbre est vigoureux, atteint une hauteur de 4-5 m, avec une large couronne pyramidale d'épaississement moyen. L'écorce du tronc est brun grisâtre, des fissures apparaissent dessus avec l'âge. Les branches sont brun verdâtre, courbées, pas trop épaisses. Les feuilles sont grandes, elliptiques, à bout pointu, mates, vert foncé, pubescentes en dessous, bord dentelé. Les fleurs sont grandes, jusqu'à 4,5 cm de diamètre, blanches ou rosâtres, simples ou rassemblées en inflorescences de 2-3 pcs. Le cerisier fleurit tôt, mais le moment de la floraison est influencé par les conditions météorologiques et les caractéristiques du climat de la région de culture. Pousse bien sur différents porte-greffes. L'espèce se caractérise par une forte régénération. L'arbre vit environ 30 ans.
Caractéristiques des fruits
Les cerises sont grosses, pesant 3,6-4,3 g, arrondies, bordeaux, la chair est dense et juteuse, le noyau est gros, bien séparé. Il est pratique de transporter des baies sur de longues distances. À une température de +14 degrés, ils peuvent être conservés quelques semaines, ils peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu'à 2 mois.
Qualités gustatives
Goût aigre-doux, rafraîchissant, teneur en sucre - 12,19%, vitamine C - 21,65 mg pour 100 g Score de dégustation - 4,3 points.
Maturation et fructification
Les cerises commencent à porter leurs fruits 4 ans après la plantation. Il est considéré comme mi-saison en termes de maturation. Les baies mûrissent en même temps, du 15 au 25 juillet environ. Dans les climats méridionaux, vous pouvez récolter dès la fin juin.
Rendement
13-16 kg sont prélevés sur un arbre adulte, les années favorables - 20-22 kg.
Régions en croissance
L'espèce est recommandée pour la plantation dans les régions de la Terre noire centrale et de la Basse Volga en Russie. Peut être cultivé dans toute la voie du milieu et dans les climats du sud. Il est déconseillé de planter la variété en Sibérie et dans les régions plus septentrionales.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
C'est une espèce autofertile. Si vous plantez des cerises Turgenevka ou Rovesnitsa comme pollinisateurs, vous pouvez vous attendre à une bonne récolte.
Atterrissage
La culture peut être plantée en automne et au printemps. Pour un semis, une zone bien éclairée sur une élévation, protégée des vents, est choisie, près d'un mur ou d'une clôture vierge. Les semis sont placés les uns des autres et des autres cultures fruitières à une distance de 4 m.Les eaux souterraines ne doivent pas être situées à moins de 2 m de la surface du sol. La variété n'est pas plantée à côté des pommiers.
La fosse a une taille de 60x60 cm et avec une profondeur d'environ 80 cm, 2-3 seaux d'eau sont versés à l'intérieur.La terre de jardin de la fosse est mélangée avec de l'humus, du fumier, de la cendre de bois, du superphosphate (40 g) et du chlorure de potassium (20 g) sont ajoutés. Lors de la plantation, le collet est laissé à 6-7 cm au-dessus du sol, sinon la séquence de travail est standard, comme pour les autres cerisiers.
Arroser après débarquement avec 3 seaux d'eau décantée, pailler avec de l'humus. Après la plantation, l'arrosage est effectué chaque semaine, 1 seau chacun, en cas de sécheresse sévère, passer à 2 seaux. À la fin de l'année, les plantules sont coupées, laissant 5 à 7 pousses fortes. Pour l'hiver, les jeunes arbres sont à l'abri du gel.
Cultiver et soigner
La variété Pamyati Vavilov se distingue par sa simplicité et sa capacité à s'adapter à toutes les conditions. Il est recommandé d'arroser un arbre adulte au moins 3 fois au cours de la saison. La première fois est arrosée après la fin de la floraison, la deuxième fois - pendant que les baies sont versées. La dernière irrigation sera par recharge d'eau, elle est réalisée début octobre. En été chaud, l'eau n'est pas plus d'une fois par semaine, car la cerise ne tolère pas l'engorgement du sol. Ils prennent l'eau décantée, ne la versent pas sous la racine, mais dans une rainure le long du diamètre du cercle du tronc. Le sol est ameubli, les mauvaises herbes sont enlevées et la paille est mise.
Il ne vaut pas la peine de nourrir les jeunes arbres si des engrais ont été appliqués lors de la plantation. La première fois que la fertilisation est appliquée 3 ans après la plantation. Au début du printemps, ils sont nourris avec des mélanges organiques contenant de l'azote et à l'automne, lors du creusement, des compositions sèches de potasse et de phosphore sont ajoutées (pas plus de 50 g par plante).
Il est recommandé de tailler la variété chaque année au printemps, fin mars, dans les zones plus fraîches - en avril. Une taille de formation est recommandée pour la culture : vous pouvez disposer la couronne en forme de boule ou de pyramide. De plus, il est impératif de procéder à l'éclaircissage et à la taille sanitaire.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture a une haute immunité à la coccomycose. Elle a une résistance moyenne à la moniliose, donc, en prévention, les branches sont traitées au sulfate de cuivre ou au Bordeaux liquide fin mars. Lorsque les premiers signes d'une maladie fongique apparaissent, les pousses commencent à se dessécher et il est recommandé de les couper avec une partie de tissus sains de 10 cm.La coupe est brûlée avec du permanganate de potassium, puis traitée plusieurs fois avec un fongicide.
La culture n'est presque pas attaquée par les rongeurs et autres parasites en raison de l'écorce amère spécifique.
Exigences pour le sol et les conditions climatiques
La variété a une bonne résistance à l'hiver, le cerisier tolère facilement des températures allant jusqu'à -25 degrés. Les plantes sont blanchies pour l'hiver, la zone racinaire est paillée d'humus et de foin, le tronc est isolé avec des branches d'épicéa.Les jeunes arbres sont entièrement recouverts d'agrofibre pour l'hiver. Cherry in Memory of Vavilov a une résistance élevée à la chaleur, tolère les changements climatiques et les changements de température, et peut pousser dans une petite ombre. Les sols sont limoneux et sableux convenables, neutres en acidité.