
- Auteurs: Allemagne
- Apparu lors de la traversée: Griot Ostheim x Cerise Lotovaya
- Année d'approbation: 1947
- Type de baril: bois
- Type de croissance: vigoureux
- couronner: rond, un peu pleureur, épais
- Feuillage: fort
- Type de floraison et de fructification: mixte
- Taille des fruits: au-dessus de la moyenne et grand
- Forme de fruits: rond ou à cœur émoussé
L'arbre fruitier, connu sous le nom de cerise Podbelskaya, est souvent cultivé dans le sud et dans le climat de la zone médiane. La variété est considérée comme assez prétentieuse pour les conditions de croissance, mais plaît aux jardiniers avec de délicieux fruits de dessert. Pour que la cerise se développe correctement et donne une récolte de baies de haute qualité, il est important de se familiariser avec l'algorithme de sa culture.
Histoire de l'élevage
La variété a été créée en Allemagne au 19ème siècle par un sélectionneur local nommé Karl Koch. Pour obtenir un hybride, l'amateur allemand a croisé les variétés de cerises des « parents » Lotovaya et Griot Ostheimsky. En Russie, la variété a été zonée en 1947, ce qui lui a permis d'être cultivée dans la région du Caucase du Nord.
Description de la variété
Cherry Podbelskaya pousse haut, jusqu'à 5 mètres. L'arbre a une couronne volumineuse, dense en densité, qui s'aplatit au fur et à mesure de sa croissance. Il est rond et quelque peu pleureur, largement feuillu, peut atteindre jusqu'à 2 mètres de diamètre.
Le type de floraison est mixte, il en va de même pour la fructification. Les branches brun grisâtre sont recouvertes d'une écorce lisse avec des fissures en position longitudinale. Toutes les pousses se précipitent vers le haut et se penchent un peu lorsque les baies apparaissent.
Les feuilles sont grandes, leur taille est de 6 cm de largeur et 12 cm de longueur.La forme est largement ovale, la couleur est verte, elles ont l'air terne, avec un poil léger.
Chaque inflorescence de Podbelskaya a 3-4 fleurs blanches comme neige. Les pétales délicats sont ronds et mesurent 3 cm de diamètre.Les cerises sont attachées à des pétioles raccourcis.
Caractéristiques des fruits
Le fruit rond est plus gros que la moyenne standard. Une grosse baie pèse 4 à 5 grammes. Il est coloré par nature dans une couleur rouge foncé, presque noire. Le jus est d'un rouge intense. La peau est brillante, avec une couture ventrale apparente. Il y a un gros os à l'intérieur. La pulpe se sépare assez facilement des noyaux de cerise.
Qualités gustatives
Cerises aigres avec une douceur modérée et une légère amertume. La consistance de la pulpe est dense, mais tendre et modérément juteuse. Le goût des baies est considéré comme un dessert, selon l'évaluation des dégustateurs, ses indicateurs méritent 4,8 à 5 points d'évaluation. Les baies ne perdent pas leur jutosité sous le soleil actif.
Les baies de cerise de la variété Podbelskaya sont consommées fraîches, les compotes, les jus en sont cuits et les aliments en conserve sont préparés.
Maturation et fructification
La maturation des baies de cerise a lieu 3 à 4 ans après la plantation du plant. La période de maturation est inégale. La cerise commence à porter ses fruits à partir de fin juin. Les baies mûres ne tombent pas longtemps, ce qui permet aux jardiniers de ne pas se précipiter pour les cueillir.

Rendement
Dans des circonstances favorables, l'arbre fruitier est capable de produire jusqu'à 40 kg de baies à partir d'un cerisier. Parfois, il est possible d'obtenir jusqu'à 60 kg de fruits. Dans les climats chauds, vous pouvez commencer à récolter à partir de la mi-juin et dans la voie du milieu, les baies mûrissent en juillet. Pour la première fois, un arbre de la variété Podbelskaya ne porte ses fruits que pendant 4 ans. Le rendement maximum est obtenu par 12-15 ans de croissance.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Le cerisier fleurit tôt ; dans une région chaude, la floraison a généralement lieu à l'arrivée du mois de mai.Les jardiniers qui le cultivent doivent tenir compte du fait qu'il s'agit d'une variété autofertile. Pour la pollinisation de Podbelskaya, des variétés poussant à proximité sont nécessaires, par exemple, vous pouvez planter un cerisier autogame Lotova ou un cerisier anglais précoce à côté.
Atterrissage
Dans la voie du milieu et dans le sud, il est recommandé de planter de telles cerises en avril, dès que la neige fond et que le sol se réchauffe suffisamment. Le froid étant destructeur pour la variété, la plantation n'est pas pratiquée à l'automne. Sinon, l'arbre n'aura pas le temps de prendre racine d'ici l'arrivée de l'hiver.
L'arbre doit être planté dans un endroit bien éclairé, car le manque de soleil affecte gravement le développement de Podbelskaya. Il est préférable de placer le semis sur une colline, loin de la nappe phréatique.
Avant la plantation, une fosse est préparée avec une taille de 50x50 cm de profondeur et de largeur. La terre qui en est extraite est mélangée à de l'humus et un kilogramme de cendre de bois est ajouté, mélangé avec du chlorure de potassium en une quantité de 20 g et du superphosphate, qui est nécessaire de 10 g de plus. Si le sol est argileux et trop humide, il est recommandé d'y ajouter du sable lors de la plantation.
La procédure d'atterrissage n'est pas difficile.
Le puits est à moitié rempli du mélange préparé.
Le jeune arbre Podbelskaya, préalablement trempé pendant 2 heures dans l'eau, est placé dans une fosse et recouvert d'un substrat au niveau de la surface de la terre. Le collet du plant de cerisier doit rester au-dessus du sol.
Après la plantation, quelques seaux d'eau sont versés strictement sous le tronc, le substrat est paillé avec de la sciure de bois. Vous pouvez les remplacer par du compost.


Cultiver et soigner
La culture des cerises d'origine allemande ne pose pas de problèmes particuliers si, bien sûr, l'arbre est cultivé dans des climats chauds.
Il suffit de suivre les règles de base de l'arrosage, de procéder à la taille et à l'alimentation en temps opportun.
Arrosez soigneusement l'arbre, en vous rappelant que la fissuration et les dommages aux baies peuvent commencer par un excès d'eau. Il est recommandé d'humidifier le sol dans la zone proche de la tige uniquement en cas d'aridité sévère en phase de floraison, de formation d'ovaires et de maturation des baies.
La première fertilisation minérale se fait à la plantation. Ensuite, vous pouvez oublier la fertilisation pendant quelques années. Par la suite, les cerises doivent être fertilisées avec du potassium et du phosphore pendant la maturation des fruits et de l'azote pendant la phase de floraison.
La taille de ces cerises est requise chaque année. Il est produit pour des raisons sanitaires et pour éliminer la croissance des racines. La taille principale se fait avec l'arrivée du printemps.
Si nécessaire, à l'automne, coupez à nouveau les pousses mortes et nettoyez soigneusement la zone proche de la tige.


Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les cerises ont une bonne immunité contre les maladies fongiques. Mais l'arbre peut être frappé par une brûlure moniliale, ainsi qu'attaqué par les mouches des cerises et les pucerons. Les tenthrèdes peuvent également y parasiter.
Pour la prophylaxie au printemps, il est souhaitable de traiter l'arbre avec de la bouillie bordelaise et de l'azophos. Il faudra également creuser périodiquement le sol au niveau des racines et blanchir le tronc. Il vaut la peine de traiter les fissures avec du sulfate de cuivre. Ils cautérisent également toutes les plaies qui se trouvent sur le tronc ou les pousses.
Exigences pour le sol et les conditions climatiques
Cette variété ne tolère pas les gelées, dans les réalités du climat de la zone médiane, Podbelskaya doit être bien recouverte pour l'hiver de toile de jute ou de carton. Pour l'hivernage, le sol autour du tronc est paillé, en répandant de la sciure de bois ou une épaisse couche de compost sous l'arbre. Avec l'arrivée de l'automne, la zone du sol proche du tronc est débarrassée du feuillage sec et des branches mortes.
Mieux encore, la culture fruitière prend racine et porte ses fruits dans le Caucase du Nord et en Crimée, où les hivers sont assez doux. Dans le même temps, Podbelskaya résiste à la sécheresse à court terme. Le manque d'eau pour un arbre thermophile est beaucoup plus sûr qu'un excès d'humidité. La culture fruitière réagit négativement à l'engorgement.

Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers confirment le but dessert des baies. Bonne présentation et transportabilité sont notées. Certes, beaucoup témoignent que les cerises ne peuvent être conservées que pendant une période limitée.