- Auteurs: UN F. Kolesnikova, E.N. Dzhigadlo, G.B. Zhdanova, A.V. Zavyalova, T.A. Trofimova (Institut panrusse de recherche sur l'amélioration des cultures fruitières)
- Apparu lors de la traversée: Zhukovskaya x Aube de la Volga x Cendrillon
- Année d'approbation: 2006
- Type de baril: bois
- Type de croissance: de taille moyenne
- couronner: sphérique, pleureur, tombant, densité moyenne
- Evasions: moyen, droit, marron
- Feuilles: ovale allongé, vert foncé, lisse, mat, concave
- Fleurs: étroit-arrondi, blanc
- Type de floraison et de fructification: sur pousses annuelles et branches de bouquet
Cherry Excellent Kolesnikova semble un choix assez attrayant pour de nombreux jardiniers. Mais c'est pourquoi il faut mieux le connaître et découvrir le maximum d'informations fiables. Avec cette approche, ce représentant des cultures de fruits à noyau est très productif.
Histoire de l'élevage
Cherry Excellent Kolesnikova est introduit dans la circulation économique depuis 2006. Il a été créé par un croisement complexe de la Volga Dawn, Zhukovskaya et Cendrillon. Le travail a été effectué à l'Institut de recherche panrusse sur la sélection des cultures fruitières. Les éleveurs travaillaient sur le projet :
Jigadlo ;
Kolesnikov ;
Zavyalova;
Jdanov;
Trofimova.
Description de la variété
Les cerises de taille moyenne de l'Excellente Kolesnikovaya atteignent une hauteur de 2,5 m et la couronne a la forme d'une simple boule. Elle pleure et s'affaisse généralement. Le sommet de l'arbre est de densité moyenne. Ils notent également :
taille moyenne des pousses brunes droites;
feuilles en forme d'ovale allongé;
le feuillage est vert foncé avec un éclat mat;
fleurs blanches en forme de verre étroit;
3 fleurs dans chaque inflorescence.
Caractéristiques des fruits
Les dimensions des cerises sont le plus souvent de 1,8x1,6x1,5 cm, bien qu'il existe également des tailles légèrement différentes. Leur poids moyen est de 3,9 à 4 grammes. En forme, ces drupes ressemblent le plus à un ovale. La pierre de taille moyenne se sépare bien de la pulpe. La formation de sève rouge est caractéristique.
Qualités gustatives
La part de matière sèche est de 16,92 %. La concentration en sucres est de 11,98 % et la proportion d'acides est de 1,36 %. Les dégustateurs estiment la récolte à l'état frais à 4,6 points. En général, le goût aigre-doux est typique pour cela.
Maturation et fructification
Les premières récoltes sont récoltées au cours de la 4e année de développement. Normalement, la floraison dure du 10 au 18 mai. Cette culture a une période de maturation moyenne. La période de récolte a lieu du 15 au 30 juillet. Les conditions météorologiques peuvent grandement affecter ces périodes; les fruits se forment à la fois sur la croissance et sur les branches squelettiques.
Rendement
En moyenne, la collecte peut être de 113 centimes par hectare. La fertilité maximale enregistrée est de 203 centimes par hectare. La quantité de collecte dépend fortement des conditions météorologiques et de la technologie agricole compétente. Mais en général, la plante est sans prétention et a une valeur marchande décente.
Régions en croissance
L'usine est officiellement zonée par :
Belgorod;
Koursk;
Voronej ;
Lipetsk ;
régions de Tambov.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La description officielle met l'accent sur une autofertilité limitée. Par conséquent, en soi, la culture d'une plante sans pollinisateurs est possible. Cependant, obtenir un résultat décent avec cette approche ne fonctionnera pas.
Atterrissage
Ces cerises peuvent être plantées sur du terreau. Et aussi le sol gazon-podzolique, le chernozem ou le loam léger lui conviennent. Une réaction chimique neutre est impérative. La stagnation de l'eau du sol est inacceptable. La plantation de printemps est préférable.
Vous devez choisir le bon moment. Il vaut mieux que le sol se soit déjà réchauffé et que les bourgeons n'aient pas encore fleuri. La terre acide est préalablement chaulée. Cette procédure doit être complétée avant la pose d'engrais organiques. L'introduction de chaux dans la fosse de plantation elle-même est inacceptable - les racines peuvent en souffrir.
Cultiver et soigner
La culture est hygrophile. Dans le même temps, un ensoleillement intense est important pour elle. Pendant la saison de croissance, quelques pansements sont effectués. Lorsque la floraison est terminée, les arbres doivent être arrosés abondamment. La couronne est systématiquement éclaircie, en se concentrant sur les caractéristiques du développement d'une plante particulière. La distance est d'environ 1,5 m.
Lors de la floraison, il est nécessaire de pulvériser les branches avec de l'eau de miel. Au printemps, ces cerises doivent être nettoyées (élaguées). Les sections et les fissures doivent être couvertes. Arrosez la plante 3 fois pendant la saison de croissance. Le sulfate de cuivre ou une autre préparation contenant du cuivre est utilisé pour protéger contre les maladies.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture tolère relativement bien la défaite de la moniliose et de la coccomycose. Cependant, une manipulation habile et une protection appropriée peuvent assurer une protection fiable. Les pucerons et les mouches doivent être supprimés par tous les moyens disponibles.
Exigences pour le sol et les conditions climatiques
La résistance au froid de cette plante est à un niveau moyen. Le bois résiste bien au gel. Cependant, les reins peuvent être gravement endommagés lorsque le temps hivernal s'aggrave.