Cerise du même âge

Cerise du même âge
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Kolesnikova Adelina Frolovna, Zhdanova Galima Badrievna (Institut panrusse de recherche sur la sélection des cultures fruitières)
  • Apparu lors de la traversée: N° 11 x Noir grand public
  • Année d'approbation: 1986
  • Type de baril: bois
  • Type de croissance: de taille moyenne
  • couronner: surélevé, pyramidal inversé, densité moyenne
  • Evasions: moyen, droit, marron
  • Feuilles: obovale, vert
  • Fleurs: étroit-arrondi
  • Type de floraison et de fructification: sur les rameaux et pousses de bouquet de l'année dernière
Voir toutes les spécifications

Le même âge est une variété de cerise ordinaire, élevée par des spécialistes de l'Institut de recherche panrusse sur la sélection des cultures fruitières. Les "parents" de la tranche d'âge peuvent être considérés comme des variétés n°11 et des biens de consommation noirs. La variété est utilisée depuis 1986, donc toutes les caractéristiques de sa technologie agricole ont déjà été bien étudiées.

Description de la variété

L'arbre est petit, de taille moyenne, atteint environ 3 m de hauteur. La couronne de densité moyenne, surélevée, est formée en forme de pyramide inversée ; les feuilles sont larges, vertes, brillantes, leur surface se plisse et la forme ressemble à un œuf. Les fleurs sont étroitement calcifiées, jusqu'à 4 fleurs se forment dans l'inflorescence, pendant la période de floraison, elles se forment sur les branches du bouquet et les pousses de l'année dernière.

Caractéristiques des fruits

Les baies sont petites, rondes, mesurant 13x13x13 mm et pesant seulement 3 à 3,5 g, elles sont recouvertes d'une peau marron qui cache une pulpe juteuse rouge foncé.

Qualités gustatives

Les baies de Roesnitsa ont un goût délicat, riche, aigre-doux. Les qualités gustatives sont estimées à 4,6 points. Les fruits peuvent être consommés aussi bien frais que pour la préparation de compotes, confitures, conserves. Les baies sont parfaites pour garnir une tarte, d'autant plus que leur petit os se sépare très facilement de la pulpe, ce qui simplifie et accélère grandement la cuisson.

Maturation et fructification

Les premiers fruits apparaissent 4 ans après la plantation. La floraison commence dans la seconde moitié de mai et la récolte tombe généralement du 12 au 15 juillet, c'est-à-dire qu'il s'agit d'une variété à maturation tardive. Toutes les baies mûrissent en même temps.

Lorsque vous cultivez des cerises sur votre site, vous devez connaître certaines des caractéristiques de la fructification. Après la plantation, le cerisier ne porte généralement pas de fruits pendant les premières années. Dans des conditions favorables, cette culture peut porter ses fruits en 2 ou 3 ans. Cependant, il faut souvent attendre 4 à 5 ans.

Rendement

La variété Rovesnitsa appartient aux variétés de cultures productives et donne en moyenne 40 c/ha, le nombre maximum possible de baies est de 64 c/ha.

Autofertilité et besoin de pollinisateurs

Il s'agit d'une variété partiellement pollinisée; il est recommandé de planter d'autres cultures avec la même période de maturation à côté, par exemple, la cerise Tourguenievka, la Vladimirskaya et d'autres variétés qui joueront le rôle de pollinisateur.

Atterrissage

Portez une attention particulière au choix d'un site pour planter une plante.

  • Il doit s'agir d'une surface plane ou d'une légère pente vers le sud.

  • Le site doit être bien éclairé par le soleil, mais à l'abri du vent.

  • Les criques plus confortables se sentiront dans les loams et les loams sableux avec une acidité neutre.

Le processus de plantation est le suivant.

  1. 2-3 semaines avant le jour du débarquement, préparez un trou d'un diamètre de 70 cm et d'une profondeur de 80 cm.

  2. Placez une couche de drainage, comme des gravats, sur le fond.

  3. Remplissez le mélange nutritif : de l'humus avec du compost ou de la terre noire avec de la tourbe.

  4. Couvrir l'espace restant avec du sable.

  5. Quelques heures avant la plantation, faites tremper les racines de la plantule dans une solution de Zircon.

  6. Plantez-le sur le site fini en l'attachant à un piquet. Assurez-vous que le collet reste en surface.

  7. Arrosez le site de plantation avec 20-30 litres d'eau et de paillis.

Pour garantir la survie d'un plant de cerisier dans un chalet d'été, toutes les exigences de base doivent être strictement respectées lors de la plantation. Il est nécessaire de déterminer correctement le moment de la plantation, de choisir correctement un semis, de préparer une fosse de plantation.
Le greffage de la cerise est une technique agricole, au cours de laquelle un fragment de plante est transféré à un autre pour obtenir une nouvelle récolte avec ses propres caractéristiques et propriétés. Au cours de la procédure, la partie aérienne d'un arbre est épissée avec un fragment d'une autre culture. Cela augmentera le rendement du cerisier et augmentera sa résistance aux maladies et aux ravageurs.

Cultiver et soigner

La variété Rovesnitsa a une bonne résistance à la sécheresse, vous pouvez donc vous limiter au minimum d'arrosage. Il suffit d'humidifier le billon 3 à 4 fois par saison. N'oubliez pas les engrais : appliquez des engrais organiques et minéraux azotés au printemps et des superphosphates à l'automne.

Il est préférable de former un arbre sous une forme touffue. Placer les branches squelettiques à 15 cm de distance. Les 3-4 premières années sont autorisées à conserver 10-12 branches squelettiques.

La variété présentée ne peut pas se vanter d'une bonne résistance à l'hiver, mais si vous enveloppez le tronc avec un tissu respirant, la plante survivra assez confortablement à la saison froide.

L'une des clés d'une bonne récolte de cerises est un soin approprié, dont une étape obligatoire est la taille. L'élagage est l'une des procédures les plus simples, et il ne nécessite pas beaucoup d'outils et de temps. Après l'intervention, le cerisier redistribue une part importante de sa vitalité à la formation d'une récolte, qui devient meilleure et plus stable.
Pour une fructification abondante et une croissance réussie, le cerisier doit être nourri. Cherry a des exigences assez élevées sur la qualité de l'alimentation. Pour cela, vous pouvez utiliser des mélanges organiques et minéraux. À chaque étape de la saison de croissance d'un arbre fruitier, il a besoin de différents micro-éléments.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La variété Covesnitsa est relativement résistante à la coccomycose et peut être affectée par la moniliose. Pour éviter ces maladies, traitez l'arbre avec des produits chimiques à l'automne et au début du printemps. Ces actions permettront non seulement d'éviter le développement de maladies, mais aussi de faire fuir les insectes.

Les cerises se trouvent dans presque toutes les parcelles de jardin. Et si chaque année elle se plaît avec une récolte abondante de baies grosses et sucrées, alors la question se pose de la reproduction d'une variété aussi efficace. La cerise peut être multipliée par bouturage, graines, marcottage, greffage, pousses. Chacune des méthodes a ses propres caractéristiques.
Caractéristiques principales
Auteurs
Kolesnikova Adelina Frolovna, Zhdanova Galima Badrievna (Institut panrusse de recherche sur la sélection des cultures fruitières)
Apparu lors de la traversée
N° 11 x Biens de consommation noir
Année d'approbation
1986
Vue
commun
Rendez-vous
universel
Rendement
au dessus de la moyenne
Rendement moyen
40 cents / ha
Rendement maximal
64 cents / ha
Bois
Type de baril
bois
Type de croissance
de taille moyenne
Hauteur, m
3
couronner
surélevé, pyramidal inversé, densité moyenne
Evasions
moyen, droit, marron
Feuilles
obovale, vert
Fleurs
étroit-arrondi
Nombre de fleurs par inflorescence
4
Type de floraison et de fructification
sur les brindilles et les pousses du bouquet l'année dernière
Fruit
Taille des fruits
en dessous de la moyenne
Taille des fruits, mm
hauteur 13, largeur 13, épaisseur 13
Poids des fruits, g
3,0-3,5
Forme de fruits
arrondi
Couleur des fruits
marron, presque noir
Couleur de la pulpe
Rouge foncé
Pâte (consistance)
juteux, tendre
Goût
très bon, aigre-doux
Couleur du jus
rouge
Poids des os, g
0,2
Taille de l'os
petit
Séparabilité de l'os de la pulpe
bon
Détachement de fruits
à moitié sec
Composition de fruits
teneur en substances solubles sèches - 17,2-18,2%, sucres - 11,0-11,5%, acides - 1,25-1,41%
Dégustation de fruits frais
4,6 points
Croissance
Auto-fertilité
partiellement autofertile
Type de fructification
mixte - sur les branches du bouquet et les pousses de l'année dernière
Résistance à l'hiver
moyenne
Résistance à la chaleur
résistant à la sécheresse
Régions en croissance
Terre noire centrale
Résistance à la coccomycose
relativement stable
Résistance à la moniliose
moyennement sensible
Maturation
Maturité précoce
4 ans après la plantation
Période de floraison
17-22 mai
Période de maturation
en retard
Période de fructification
12-15 juillet
Nature de maturation
simultané
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés de cerises populaires
Cerise Alice Alice Cerise Anthracite Anthracite Cerise Ashinskaya Ashinskaya Cerise Vladimir Vladimirskaïa Dessert aux cerises Morozova Dessert Morozova Duc Ivanovna Duc Ivanovna Duc Infirmière Duc Infirmière Nuit du Duc Nuit du Duc Duc Spartiate Duc Spartiate Duke Wonder Cerise Duke Wonder Cerise Cerise Joukovskaya Joukovskaïa Reine des cerises reine Cerise Lyubskaya Lyubskaïa Phare Cerise Phare Cerise Jeunesse Jeunesse Cerise Morozovka Morozovka Cerise Nathalie Nathalie Cerise Novella roman Cerise Étincelle Scintillement Cerise Podbelskaya Podbelskaïa Cerise Vocation Vocation Cerise Poutinka Poutineka Cerise Radonezh Radonezh tamaris aux cerises Tamaris Cerise Tourguenievka Tourguenievka Cerise Kharitonovskaya Kharitonovskaïa Cerise noir grand Noir grand Cerise Blackcork Liège noir Cerise Shokoladnitsa Fille au chocolat Cerise généreuse généreuse
Toutes les variétés de cerises - 82 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble