Cerise Shpanka Briansk

Cerise Shpanka Briansk
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: A.I. Astakhov, M.V. Kanshina (Institut de recherche panrusse sur l'alimentation animale V.R. Williams)
  • Année d'approbation: 2009
  • Type de baril: bois
  • Type de croissance: de taille moyenne
  • couronner: arrondi-ovale, surélevé, de densité moyenne
  • Evasions: moyen, droit, gris-olive, nu, vertical
  • Feuilles: moyen, ovale, vert, pointu, courbé vers le haut
  • Taille des fruits: moyenne
  • Forme de fruits: plat-rond
  • Couleur des fruits: rouge clair
Voir toutes les spécifications

Malgré l'émergence de nouvelles variétés d'arbres fruitiers, les anciennes variétés de cerises sont toujours recherchées par les jardiniers amateurs et professionnels. Spanka est une variété de cerise qui a fait ses preuves, se distinguant à la fois par une fructification précoce et une excellente productivité, ainsi que par de nombreuses variétés. Ainsi, Shpanka Bryanskaya en est une émanation relativement nouvelle.

Histoire de l'élevage

La spanka est considérée comme une variété folklorique, car il n'y a pas de données exactes sur l'identité de son auteur lorsqu'elle est apparue. Vraisemblablement, la culture est apparue au tournant des XIXe-XXe siècles. (mais il y a des preuves qu'il y a environ 2 siècles) par pollinisation croisée naturelle des cerises et des cerises. Il n'y a pas de données à partir de quelles variétés l'hybride a été obtenu, mais il existe une hypothèse selon laquelle la sélection s'est produite à la suite d'une mutation naturelle.

Initialement, la culture est apparue dans l'immensité de l'Ukraine, mais plus tard, elle a rapidement commencé à s'étendre aux territoires voisins : la Moldavie et la périphérie sud de la Russie. Aujourd'hui, un nom tel que Shpanka comprend de nombreuses variétés qui se sont répandues dans différentes régions et pays. La variété a été zonée avec succès pour la région de Moscou et la région de la Volga. Certaines variétés de Shpanki poussent bien même en Sibérie et dans l'Oural.

Les travaux de sélection continuent d'améliorer les caractéristiques de l'hybride folklorique, ce qui a permis d'obtenir des variétés distinctes de Shpanki telles que Dwarf, Rannyaya, Shimskaya, Gros fruits, Donetsk, Bryansk.

Shpanka Bryanskaya est la plus jeune variété. Il est apparu grâce aux efforts des éleveurs nationaux A.I. Astakhov, M.V. Kanshina. Le travail a été effectué sur la base de l'Institut de recherche panrusse V.R. Williams sur les aliments pour animaux. La demande d'admission a été déposée en 2006. Et déjà en 2009, la variété était inscrite sur les listes du registre d'État de la Fédération de Russie et zonée pour la région centrale.

Description de la variété

L'arbre de taille moyenne de Shpanki Bryanskaya mesure 4 m de haut, la cime est compacte, peu dense, arrondie-ovale. La couleur des pousses est gris-olive, elles poussent verticalement, il n'y a pas de pubescence. Les feuilles sont de forme ovale, leur couleur est verte. Les limbes des feuilles sont recourbés vers le haut, très pointus, avec des bords doubles dentés. La durée de vie d'un arbre de cette variété est d'un quart de siècle.

Caractéristiques des fruits

Les fruits de Shpanki Bryanskaya sont petits, seulement 4 g, la forme est plate et ronde. Les baies sont colorées avec une légère nuance de rouge, la pulpe est crémeuse, le jus est rose transparent. Les cerises sont attachées à des tiges épaissies. L'os de taille moyenne de la pulpe part facilement.

Qualités gustatives

Baies Shpanki Bryanskaya aigre-douce, score de dégustation de 3,7 points. Les fruits, bien que considérés comme universels, sont les mieux adaptés à la mise en conserve. Composition des fruits :

  • matière sèche - 12,9%;
  • sucre - 8,7%;
  • acides - 1,1%;
  • vitamine C - 13,1 mg /%.

Maturation et fructification

Les fruits de la variété de cerise décrite mûrissent tôt. Elle commence à porter ses fruits pendant 3-4 ans.

Lorsque vous cultivez des cerises sur votre site, vous devez connaître certaines des caractéristiques de la fructification. Après la plantation, le cerisier ne porte généralement pas de fruits pendant les premières années. Dans des conditions favorables, cette culture peut porter ses fruits en 2 ou 3 ans. Cependant, il faut souvent attendre 4 à 5 ans.

Rendement

La productivité de la culture est en moyenne de 73 centimes par hectare. Et 1 arbre peut apporter environ 30 kg de cerises.

Autofertilité et besoin de pollinisateurs

Shpanka Bryanskaya ne nécessite pas de pollinisation croisée avec d'autres arbres, car il est autofertile. Même un seul arbre en croissance portera ses fruits. Cependant, lorsque la culture est cultivée en compagnie de différents cerisiers, la récolte est plus abondante.

Atterrissage

Dans les climats chauds, la plantation des cerisiers peut être effectuée à l'automne, environ 1 mois avant les premières gelées. En règle générale, c'est fin septembre ou début octobre. Dans la région du Centre et au nord, où le climat est plus froid, il vaut mieux planter un arbre au printemps, il aura ainsi le temps de se renforcer et de s'enraciner avant la période hivernale.

Pour garantir la survie d'un plant de cerisier dans un chalet d'été, toutes les exigences de base doivent être strictement respectées lors de la plantation. Il est nécessaire de déterminer correctement le moment de la plantation, de choisir correctement un semis, de préparer une fosse de plantation.
Le greffage de la cerise est une technique agricole, au cours de laquelle un fragment de plante est transféré à un autre pour obtenir une nouvelle récolte avec ses propres caractéristiques et propriétés. Au cours de la procédure, la partie aérienne d'un arbre est épissée avec un fragment d'une autre culture. Cela augmentera le rendement du cerisier et augmentera sa résistance aux maladies et aux ravageurs.

Cultiver et soigner

La technologie agricole de la culture décrite est assez simple, comme pour toutes les cerises. Il contient des activités telles que l'alimentation, la formation de la couronne, la prévention et le contrôle des maladies et des insectes nuisibles. L'essentiel est que, lors des hivers particulièrement glacials, le sol sous le tronc soit recouvert de neige. S'il n'y a pas de neige, vous devrez couvrir le sol autour du tronc avec un paillis de 10 centimètres, qui peut être utilisé comme sciure de bois, feuilles mortes, etc. Il est important pour la plante que le système racinaire ne gèle pas.

L'une des clés d'une bonne récolte de cerises est un soin approprié, dont une étape obligatoire est la taille. L'élagage est l'une des procédures les plus simples, et il ne nécessite pas beaucoup d'outils et de temps. Après l'intervention, le cerisier redistribue une part importante de sa vitalité à la formation d'une récolte, qui devient meilleure et plus stable.
Pour une fructification abondante et une croissance réussie, le cerisier doit être nourri. Cherry a des exigences assez élevées sur la qualité de l'alimentation. Pour cela, vous pouvez utiliser des mélanges organiques et minéraux. À chaque étape de la saison de croissance d'un arbre fruitier, il a besoin de différents micro-éléments.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Shpanka Bryanskaya est résistant à toutes les maladies fongiques. Peut être affecté par la coccomycose.

Les cerises se trouvent dans presque toutes les parcelles de jardin. Et si chaque année elle se plaît avec une récolte abondante de baies grosses et sucrées, alors la question se pose de la reproduction d'une variété aussi efficace. La cerise peut être multipliée par bouturage, graines, marcottage, greffage, pousses. Chacune des méthodes a ses propres caractéristiques.
Caractéristiques principales
Auteurs
I.A. Astakhov, M.V. Kanshina (Institut de recherche panrusse sur l'alimentation animale V.R. Williams)
Année d'approbation
2009
Vue
commun
Rendez-vous
universel
Rendement moyen
73 c/ha
Transportabilité
meugler
Bois
Type de baril
bois
Type de croissance
de taille moyenne
Hauteur, m
4
couronner
ovale arrondi, surélevé, de densité moyenne
Evasions
moyen, droit, gris-olive, nu, vertical
Feuilles
moyen, ovale, vert, pointu, courbé vers le haut
Durabilité du bois
20-25 ans
Fruit
Taille des fruits
moyenne
Poids des fruits, g
4
Forme de fruits
plat-rond
Couleur des fruits
rouge clair
Peau
tendre, nu
Couleur de la pulpe
crémeux
Pâte (consistance)
tendre, juteux
Goût
aigre-doux
Couleur du jus
rose
Taille de l'os
moyenne
Séparabilité de l'os de la pulpe
bon
Composition de fruits
matière sèche - 12,9%, sucre - 8,7%, acide - 1,1%, vitamine C - 13,1 mg /%
Dégustation de fruits frais
3,7 points
Croissance
Auto-fertilité
autofertile
Résistance à l'hiver
bon
Le sol
loam sableux fertile, drainé, avec une acidité neutre
Emplacement
avec lumière naturelle toute la journée, calme
Régions en croissance
Central
Résistance aux maladies fongiques
bon
Résistance à la coccomycose
meugler
Maturation
Maturité précoce
pendant 3-4 ans
Période de maturation
de bonne heure
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés de cerises populaires
Cerise Alice Alice Cerise Anthracite Anthracite Cerise Ashinskaya Ashinskaya Cerise Vladimirskaya Vladimirskaïa Dessert aux cerises Morozova Dessert Morozova Duc Ivanovna Duc Ivanovna Duc Infirmière Duc Infirmière Nuit du Duc Nuit du Duc Duc Spartiate Duc Spartiate Duke Wonder Cerise Duke Wonder Cerise Cerise Joukovskaya Joukovskaïa Reine des cerises reine Cerise Lyubskaya Lyubskaïa Phare Cerise Phare Cerise Jeunesse Jeunesse Cerise Morozovka Morozovka Cerise Nathalie Nathalie Cerise Novella roman Cerise Étincelle Scintillement Cerise Podbelskaya Podbelskaïa Cerise Vocation Vocation Cerise Poutinka Poutineka Cerise Radonezh Radonezh tamaris aux cerises Tamaris Cerise Tourguenievka Tourguenievka Cerise Kharitonovskaya Kharitonovskaïa Cerise noir grand Noir grand Cerise Blackcork Liège noir Cerise Shokoladnitsa Fille au chocolat Cerise généreuse généreuse
Toutes les variétés de cerises - 82 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble