- Année d'approbation: 1959
- Type de baril: bois
- Type de croissance: vigoureux
- couronner: pyramidale large, pleurant avec l'âge, densité moyenne
- Type de floraison et de fructification: principalement par tranches annuelles
- Taille des fruits: petit
- Forme de fruits: plat-rond
- Couleur des fruits: rouge foncé
- Poids des fruits, g: 2,5
- Couleur de la pulpe : Rouge foncé
Cette variété est homologuée depuis 1959. Il a un rendement moyen et une résistance élevée aux températures extrêmes. La variété est considérée comme sans prétention à entretenir.
Description de la variété
Cherry Shubinka appartient au type vigoureux. Une plante adulte peut atteindre une hauteur de 4 mètres. L'arbre a une large couronne pyramidale, avec l'âge il devient pleureur. Sa densité est moyenne.
Fleurs de cerisier principalement sur les pousses annuelles. Les branches de l'arbre sont assez épaisses et de couleur brun foncé. Les plaques foliaires sont de couleur vert foncé, leur taille est moyenne.
Les feuilles sont ovales avec une extrémité pointue. Il y a de petites denticules sur les bords. L'arbre fleurit avec de petites fleurs qui se combinent en inflorescences. Les bourgeons sont blancs. Les pétales légèrement pressés forment une corolle.
Caractéristiques des fruits
Les fruits sont de petite taille. Le poids d'une baie peut être en moyenne aussi bas que 2,5 grammes. La forme de la cerise est plate et ronde, la couleur est rouge foncé. Une suture abdominale prononcée peut être observée sur les baies. La taille de l'os est moyenne. La séparation des fruits est humide.
La peau des fruits mûrs est brillante et fine. Leur pulpe est rouge foncé, elle a une densité moyenne.
Qualités gustatives
Le goût des cerises Shubinka est médiocre, acide. En règle générale, ces cerises ne sont pas consommées crues. Il peut être parfait pour être transformé en une variété de plats sucrés.
Maturation et fructification
La variété Shubinka appartient à l'espèce tardive. Les fruits mûrissent fin juillet - début août, de sorte que la variété est mieux utilisée pour la culture dans les régions du sud, où la saison chaude dure plus longtemps.
Cherry Shubinka est une variété autofertile. Pour obtenir une récolte, vous devez polliniser les fleurs avec du pollen d'une variété différente (pollinisation croisée).
Rendement
L'espèce a un rendement moyen. 6 à 12 tonnes de baies mûres peuvent être récoltées sur un hectare de terrain planté.
Atterrissage
Ces arbres vigoureux doivent être plantés dans un motif de 2,5x3 mètres.
Cultiver et soigner
Comme beaucoup d'autres variétés, la culture n'aura pas besoin d'être nourrie pendant la première année après la plantation. Mais en même temps, le désherbage et l'arrosage doivent être effectués régulièrement.
Seulement un an plus tard, la végétation est nourrie d'engrais, qui contiennent de l'azote et du potassium. En automne, il est recommandé d'ajouter des composants potassium-phosphore.
Cette cerise, comme la plupart des autres variétés, est sujette à la formation de prolifération, elle doit donc être détruite immédiatement. Sinon, le rendement des arbres sera considérablement réduit.
L'espèce est vigoureuse, elle pousse rapidement jusqu'à une taille importante, une taille périodique sera donc nécessaire. La première de ces procédures est effectuée avant l'atterrissage.
Shubinka est une variété résistante au gel. Mais il est toujours recommandé de le préparer pour le début de l'hiver. Pour cela, il est préférable d'envelopper étroitement les fûts avec de la paille. Ensuite, tout cela est recouvert d'un film spécial.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cherry Shubinka a une résistance moyenne à diverses maladies. Le plus souvent, il est affecté par la coccomycose. Cette maladie fongique affecte les plaques foliaires. Dans les cas avancés, il endommage également le fruit. Lorsqu'il est infesté, un grand nombre de petits points rouges peuvent être observés sur la végétation. Il y a aussi une floraison rose sur la partie inférieure du feuillage.
Afin d'éviter la contamination de la culture, il est nécessaire de nettoyer le sol des feuilles tombées chaque année, pour ameublir soigneusement le sol autour des plantations. Au printemps, il est préférable de traiter les plantes avec une solution d'urée ou de Bordeaux liquide.
Shubinka peut également être affecté par les mites des pousses. Ce ravageur mange d'abord les bourgeons, les bourgeons et les ovaires, puis passe aux jeunes feuilles. Le développement de chenilles nuisibles se produit sous terre, vous pouvez donc vous débarrasser du parasite en creusant et en desserrant périodiquement. Vous pouvez également utiliser des insecticides.