- Auteurs: Institut de recherche de l'Oural du Sud sur l'horticulture et la culture de la pomme de terre
- Type de baril: bois
- Type de croissance: de taille moyenne
- couronner: moyennement épais, plat-rond
- Type de floraison et de fructification: sur les pousses annuelles
- Taille des fruits: grand
- Forme de fruits: arrondi
- Couleur des fruits: rouge
- Poids des fruits, g: 5
- Couleur de la pulpe : Rouge
Le succès d'un jardinier est une récolte abondante de haute qualité. Pour obtenir de tels résultats, il est nécessaire d'aborder avec compétence le choix d'un arbre et de prendre soin de la culture. Cerise La cerise douce de l'Oural présente d'excellents indicateurs de rendement et des soins sans prétention, pour lesquels elle est appréciée des jardiniers.
Histoire de l'élevage
Des sélectionneurs expérimentés de l'Oural se sont engagés dans l'obtention de la variété, qui ont réussi à développer une espèce résistante aux conditions météorologiques peu agréables. L'enregistrement d'une nouvelle variété de cerise a eu lieu en 1959.
Description de la variété
Le cerisier de l'Oural est une variété de taille moyenne, il résiste aux conditions météorologiques désagréables et aux gelées, un bon taux de survie dans le sol et des taux de rendement élevés.
Caractéristiques:
- l'arbre mesure 3 m de haut ;
- la couronne est de densité moyenne, plate-arrondie ;
- de grandes fleurs blanches ou roses apparaissent sur les pousses annuelles.
La cerise s'enracine bien dans le climat froid et changeant de l'Oural, pour laquelle elle est appréciée des jardiniers de la région. La variété prospère dans les sols humides et dans les zones éclairées.
Caractéristiques des fruits
La cerise douce de l'Oural plaît aux jardiniers avec de gros fruits ronds, près de la couture desquels il y a une légère concavité. En diamètre, les cerises mûres atteignent un indicateur de 17 mm et ont une riche couleur rubis.
Qualités gustatives
La chair d'une cerise est de densité moyenne, mais juteuse et a le goût d'une cerise douce. Le fruit a un goût aigre-doux, agréable. La différence avec la cerise douce de l'Oural est la séparation facile de l'os de la pulpe, qui est également considérée par les jardiniers comme un avantage exceptionnel. En cours de formation, les fruits ne craquent pas et sont parfaitement retenus sur les tiges.
Maturation et fructification
Les premières inflorescences de cerisier cèdent vers la fin du printemps, lorsque s'installe un temps chaud et stable. Les drupes se forment presque immédiatement après l'apparition des fleurs, les fruits mûrissent fin juillet. Il est conseillé aux jardiniers de commencer la récolte lorsque la peau de la cerise acquiert une teinte rubis brillante.
Rendement
La cerise douce de l'Oural a un rendement élevé. En moyenne, il est possible de récolter jusqu'à 7 kg de fruits sur un arbre. Dans de rares cas, les cerises sont prêtes à produire jusqu'à 15 kg de récolte. Le rendement le plus élevé se produit dans la période de 4 à 16 ans.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Les cerises sont partiellement autofertiles, elles ont donc besoin de pollinisateurs qui ont une période de floraison similaire. Par exemple, Molodezhnaya, Vladimirskaya, Tourguenievka.
Atterrissage
Le bon choix d'un endroit pour planter un arbre aidera à obtenir une bonne récolte. Les semis se sentiront bien et prendront rapidement racine dans les zones ensoleillées où la nappe phréatique est profonde.Il est préférable de planter des arbres sur une colline afin qu'au printemps, l'eau ne s'accumule pas sous eux.
Les cerises sont plantées au printemps, avant que les premières feuilles n'apparaissent sur l'arbre. Si vous plantez une variété à l'automne, il y a une forte probabilité que la plantule ne s'enracine pas et ne meure pas.
Cultiver et soigner
En plus d'une bonne plantation, vous devez également prendre soin de la plante. Les principales recommandations ici sont les suivantes.
- Après la plantation, la plantule a besoin d'un arrosage régulier. Il est préférable d'apporter de grandes quantités d'eau tiède décantée.
- Le sol racinaire doit être périodiquement desserré pour réduire le nombre de mauvaises herbes et saturer le sol en oxygène afin de renforcer le système racinaire.
- Les branches sèches ou trop longues doivent être coupées avec un sécateur de jardin ou un autre outil fiable. Cela aidera à canaliser les énergies de la cerise dans la formation de gros fruits sucrés.
- En automne, lorsque l'arbre entre en hibernation, il est recommandé de fertiliser le sol avec des composés de potassium et de phosphore afin de compenser le manque de nutriments et de renforcer l'immunité de la plante.
- Une fois tous les 4 mois, il est conseillé aux jardiniers de fertiliser le sol avec du fumier ou du compost. Les formulations biologiques accéléreront la croissance des plantules et aideront à obtenir des rendements élevés.
De plus, vous pouvez nourrir l'arbre au printemps en ajoutant de la fertilisation, qui contient de l'azote.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le cerisier de l'Oural a une forte immunité, il n'a pas peur des pucerons. Cependant, la variété est facilement exposée à la coccomycose, une infection fongique dont les signes sont :
- changer la couleur des feuilles du vert au brun;
- feuillage tombant;
- séchage des branches.
Une action préventive peut aider à prévenir le risque d'infection. L'arbre doit être traité avec des fongicides avant qu'il ne commence à fleurir et à porter ses fruits.
Exigences pour le sol et les conditions climatiques
La cerise tolère bien le froid et le gel, elle est donc demandée dans la région de l'Oural. Cependant, la plante a besoin d'un abri pour l'hiver.