- Auteurs: Station de sélection horticole de Sverdlovsk
- Apparu lors de la traversée: Idéal x Michurin cultivars
- Année d'approbation: 1959
- Type de baril: Buisson
- Type de croissance: sous-dimensionné
- couronner: largement arrondi
- Evasions: vert, vire au brun violacé avec l'âge
- Feuilles: obovale, lisse avec des bords dentelés et une extrémité pointue
- Type de floraison et de fructification: mixte
- Taille des fruits: moyenne
Ural Ruby est une ancienne variété de cerise, mais elle est encore très demandée aujourd'hui, surtout dans le nord de la Russie. La culture appartient à des types techniques, les pièces qui en sont les plus délicieuses et aromatiques.
Histoire de l'élevage
La culture a été obtenue sur la base de la station de sélection de jardinage de Sverdlovsk en 1954. Il s'agit d'un hybride du cerisier des steppes, qui a été créé en croisant les cultivars des développements Michurin avec le cerisier Idéal. Les éleveurs Zhukov et Gvozdyukova ont travaillé à sa création. Leur tâche était de développer une culture pour la culture dans les conditions climatiques froides de la Sibérie et de l'Oural.
À partir de 1955, le résultat de la sélection a été envoyé aux State Grade Trials, et 4 ans plus tard (1959), la State Register Commission a autorisé l'utilisation de la culture dans tout le pays. Aujourd'hui, le rubis de l'Oural est largement utilisé pour les travaux de sélection afin de créer les variétés les plus récentes, étant porteur de bons indicateurs de productivité, de petite taille, de résistance au gel et à la sécheresse.
Description de la variété
Comme tous les types de cerises des steppes, la cerise rubis de l'Oural ne se développe pas comme un arbre, mais comme un arbuste, de plus, à croissance faible, atteignant une hauteur d'un mètre et demi. Il a une couronne large et ronde, il a des branches étalées et tombantes. La jeune pousse de couleur verte devient brun-violet avec le temps et devient nue.
Les feuilles sont obovales, pointues, avec des bords dentelés. Les feuilles sont bicolores - la surface supérieure est vert foncé, en dessous elle est claire. Les fleurs puis les fruits se forment soit sur des pousses âgées de 1 an, soit sur des branches du bouquet.
Caractéristiques des fruits
Les fruits de la cerise des steppes sont petits, leur poids est généralement de 3,5 grammes. Les baies sont rondes, la peau est rouge foncé, lisse. Rubis de l'Oural - un griot (ou morille) typique, la pulpe de cerise juteuse avec le jus est également colorée en rouge. La tige pas très longue maintient fermement la baie, elle ne s'effritera pas, étant bien mûre. Le noyau se sépare bien du fruit.
Qualités gustatives
Les cerises sont aigre-douces, le goût est satisfaisant. Certains le considèrent comme un dessert sucré sucré. Par conséquent, la variété est classée comme technique, c'est-à-dire qu'en raison de caractéristiques similaires, elle n'est pas très adaptée à la consommation fraîche. Fondamentalement, les fruits sont transformés en compotes, jus, conserves, confitures et sont utilisés en cuisine. En principe, vous pouvez bien sûr en manger, mais d'autres variétés peuvent être plus savoureuses lorsqu'elles sont consommées fraîches. En termes de produits transformés et de friandises obtenus, ils sont au top voire surpassent les produits des autres variétés de cerises.
Maturation et fructification
La variété en question a une période de maturation tardive, mais elle est simultanée. La culture porte ses fruits chaque année de manière stable depuis la 3ème année.
Rendement
Le rendement des cerises de l'Oural Ruby est considéré comme élevé. En moyenne, 6 à 10 kg de cerises sont récoltés dans un buisson et en production commerciale - 60 à 90 c / ha. Les baies mûrissent ensemble.
Régions en croissance
Selon le registre d'État, la culture est destinée à être cultivée dans toutes les régions. Cependant, il pousse mieux dans les régions au climat frais, telles que Volgo-Vyatka, Oural, Sibérie occidentale. Dans les grands espaces du sud, cela se manifeste pire.
Autofécondité et besoin de pollinisateurs
La culture est autofertile. Pour sa fructification, une pollinisation croisée avec d'autres cerises est nécessaire, qui fleurissent simultanément avec elle et ne dépassent pas 40 mètres. Des variétés telles que Tamaris, Nord Star, Mechta of the Trans-Ourals, Izobilnaya conviennent bien à cela. La même plante rubis de l'Oural est souvent plantée comme un excellent pollinisateur de la plupart des variétés de cerises tardives.
Atterrissage
Le moment optimal pour planter la culture en question dans les régions des latitudes septentrionales sera le début du printemps, la période précédant le débourrement. A l'automne, la plantation est également possible, seul le buisson n'aura peut-être pas le temps de s'enraciner avant les premières gelées.
Le meilleur placement du cerisier des steppes est une colline, bien éclairée par le soleil, une pente orientée à l'ouest, au nord-ouest ou au sud-ouest. Sur un territoire plat, la culture va empirer, dans un trou ou une plaine, elle peut même mourir ou elle tombera souvent malade, et une bonne récolte peut ne pas être attendue.
Dans le même temps, il est préférable de choisir un sol meuble, fertile et neutre, par exemple limoneux. Il est préférable d'éviter les nappes phréatiques ou elles devraient s'écouler à plus de 2 mètres de la surface de la terre.
Cultiver et soigner
Immédiatement après la plantation, la plante a besoin d'un arrosage régulier. À l'avenir, le buisson n'est arrosé qu'en cas de sécheresse. Une grande quantité d'humidité est nécessaire à la culture au tout début de la saison de croissance, ainsi que pendant la formation des ovaires. L'arrosage doit être arrêté environ deux à trois semaines avant que les fruits ne mûrissent. Si l'automne est sec, vous avez besoin d'une irrigation à charge d'eau.
Le rubis de l'Oural nécessite une taille sanitaire et formative. Il est nécessaire de raccourcir les branches qui poussent vers le haut. Dans une plante adulte, vous devrez supprimer progressivement toutes les vieilles branches squelettiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est modérément sensible à des maladies telles que la coccomycose, les maladies fongiques. Peut être affecté par les pucerons du cerisier et la tenthrède, mais rarement. Le traitement préventif ne doit pas être négligé.
Exigences pour le sol et les conditions climatiques
La cerise a été spécialement créée pour être cultivée sous le climat de la Sibérie. Sa résistance au gel est élevée (jusqu'à -35C). Les arbres hivernent bien sous la neige et résistent également aux gelées printanières.