- Nom des synonymes: Poditeleva, Vyaznikovskaya, Dobroselskaya, Gorbatovskaya, Izbyletskaya
- Année d'approbation: 1947
- Type de baril: Buisson
- couronner: rond, s'étalant avec l'âge, pleureur
- Feuillage: faible
- Evasions: brun jaunâtre, avec une floraison argentée, retombante
- Feuilles: plié comme un bateau le long de la veine principale, moyen, mat, ovale allongé ou ovale allongé
- Fleurs: moyen, soucoupe
- Type de floraison et de fructification: sur les branches annuelles
- Taille des fruits: petit et moyen
Lors de la planification des plantations de fruits sur une parcelle personnelle, le jardinier choisit tout d'abord des variétés de cerises appropriées qui ne sont pas capricieuses en matière d'entretien et portent bien leurs fruits. Ceux-ci incluent la variété Vladimirskaya, avec une longue histoire, qui donne de délicieuses baies.
Histoire de l'élevage
Cherry Vladimirskaya (Dobroselskaya, Vyaznikovskaya, Izbyletskaya) est une variété préférée de nombreuses générations de résidents d'été et d'agriculteurs, puisque son histoire commence au 12ème siècle. Il existe une légende selon laquelle le nom de cette variété vient de la ville de Vladimir, où d'immenses vergers de cerisiers ont été plantés. Une culture de fruits et de baies est approuvée depuis 1947. Cherry est zoné dans de nombreuses régions - Central, Volgo-Vyatka, Srednevolzhsky et Central Chernozem.
Description de la variété
Le cerisier Vladimirskaya est un arbre touffu pouvant atteindre 2,5 à 5 mètres de hauteur, doté de nombreuses caractéristiques. Le cerisier a une forme de couronne arrondie, un étalement moyen des branches d'une couleur gris cendré, qui augmente avec le temps, et un feuillage faible avec un feuillage vert foncé au fini mat. Au fil du temps, la couronne s'affaisse et prend un aspect pleureur. Le cerisier greffé ressemble à un arbre standard avec une couronne soignée.
Les fleurs de cerisier sont rassemblées en inflorescences lâches de 5 à 7 pièces. Pendant la période de floraison, qui a lieu dans la première décade de mai, la couronne est densément couverte de fleurs blanches comme neige aux pétales fourchus. Les fruits sont attachés sur des rameaux annuels.
Caractéristiques des fruits
Les cerises de ce type se trouvent en petites et moyennes fractions. En moyenne, le poids de la baie varie de 2,5 à 5 grammes. La forme des baies est ronde, légèrement aplatie ou comprimée.
Les cerises mûres sont uniformément recouvertes d'une profonde couleur noir-rouge. Si vous regardez attentivement, vous pouvez voir de nombreux points gris et une fleur légèrement mate avec un éclat argenté à la surface des baies. La peau du fruit est fine, pas dure. La suture ventrale des cerises est faiblement exprimée. La baie se sépare de la tige facilement et sèchement.
Le but des cerises est universel - les baies sont consommées fraîches, massivement utilisées en cuisine, congelées, transformées en confitures, conserves, compotes, jus. De plus, les cerises conviennent à la production de boissons alcoolisées, utilisées en médecine, car elles se caractérisent par des propriétés antiseptiques et expectorantes.
Une fois retirées de l'arbre, les cerises peuvent être transportées sur de longues distances. La qualité de conservation des fruits est standard.
Qualités gustatives
Les baies ont bon goût. La chair rouge foncé est tendre, charnue, ferme, légèrement fibreuse et très juteuse. Le jus des baies est de cerise noire, riche. Le goût des fruits est harmonieux - aigre-doux, dilué avec une agréable astringence. Un gros os se sépare facilement de la pulpe. La pulpe de cerise contient plus de 11% de sucres et moins de 15 acides.
Maturation et fructification
Vladimirskaya est une cerise à maturité moyenne.L'arbre commence à porter ses fruits tôt - 2-3 ans après la plantation du plant. Les baies mûrissent de manière inégale, progressivement, de sorte que la période de fructification est quelque peu prolongée.
La phase de maturation active tombe sur la période du 10 au 30 juillet. Il faut environ 2 mois entre le début de la floraison massive et les cerises mûres sur les branches. La durée de vie d'un arbre est de 25 à 27 ans.
Rendement
Le rendement de la variété est moyen, directement dépendant de la zone de culture, des maladies passées et d'autres facteurs. En moyenne, un petit arbre produit 5 kg de cerises. Le chiffre maximum varie entre 20-25 kg de baies par saison d'un arbre.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Cette espèce de cerisier est autofertile, vous devrez donc planter des arbres donneurs avec des périodes de floraison similaires. Turgenevka, Morel black, Vasilievskaya, Amorel pink, Lyubskaya, Zhukovskaya, Moskovskaya, Rastunya et Griot Michurina fleurissent en même temps que le cerisier Vladimirskaya.
Atterrissage
Les dates de plantation dépendent directement des caractéristiques climatiques de la région. Dans la région centrale, les semis sont plantés en avril - avant le débourrement. Dans les régions du sud, la plantation est effectuée à l'automne - 30 à 40 jours avant les gelées stables.
Les meilleures plantations pour cette variété de cerise sont la prune, la prune cerise, le raisin et le sureau. Il est recommandé d'acheter un semis annuel avec un système racinaire développé, dont la longueur est d'au moins 25-30 cm et la distance entre les arbres doit être d'au moins 3 mètres.
Cultiver et soigner
Même une résidente d'été novice peut cultiver des cerises Vladimirskaya, car elle a une technique agricole simple et il n'y a pas d'exigences particulières pour le lieu et le sol de croissance. Vous pouvez propager une culture de plusieurs manières - par graines ou par progéniture.
Prendre soin d'un arbre se compose d'un certain nombre d'activités standard : arrosage régulier, fertilisation, ameublissement du sol, paillage, formation de la couronne, élimination des branches en excès, prévention des maladies, préparation de l'hiver.
L'arrosage est effectué 4 fois par saison - pendant les périodes de floraison, la formation des ovaires, après avoir enlevé les fruits et en creusant le sol pour l'hiver. Vous devez arroser non pas sous le tronc, mais dans les rainures pratiquées à proximité. Il est recommandé d'appliquer des engrais au printemps (cendres et engrais phosphatés) et en automne (compost, fumier et sciure de bois). Il est préférable de couper les branches et de former une couronne au printemps. Comme protection pour l'hiver, il est recommandé d'utiliser du sac ou du film agrofibre.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le système immunitaire de la culture des fruits et des baies est faible, l'arbre a donc besoin d'une bonne protection contre les maladies et les ravageurs, le cerisier est particulièrement vulnérable aux maladies fongiques - moniliose et coccomycose. Parmi les parasites qui agacent l'arbre, les plus dangereux sont les mites des cerisiers et des pousses, les pucerons et les souris.
Exigences pour le sol et les conditions climatiques
Cherry Vladimirskaya est une culture thermophile et aimant l'humidité, par conséquent, une parcelle dans le jardin doit être choisie ensoleillée, protégée de manière fiable contre les courants d'air. L'arbre aime les sols fertiles, duveteux, perméables à l'air/à l'humidité, neutres oxydés, avec un passage profond des eaux souterraines. Plus il y a de soleil et de chaleur, plus les baies seront sucrées.
De plus, la variété a une bonne résistance à l'hiver, de sorte que l'arbre peut être cultivé dans les régions du nord. La seule chose est que des gelées sévères - en dessous de -25, les reins peuvent souffrir, ce qui affectera négativement la formation des ovaires.