Accessoires pour portails coulissants : caractéristiques de sélection

Teneur
  1. Particularités
  2. Concevoir
  3. Raccords nécessaires
  4. Comment choisir?
  5. Commentaires
  6. Conseils professionnels

Les portails coulissants gagnent en popularité aujourd'hui, car ils se distinguent par leur simplicité et leur praticité. Le fonctionnement de ces systèmes est assuré par des mécanismes spéciaux qui simplifient le retournement du vantail. Les accessoires pour portails coulissants doivent être adaptés à la charge de l'installation. Cela prolongera la durée de vie de la lame et éliminera les pannes fréquentes des entraînements à rouleaux.

Particularités

Les portes coulissantes sont des toiles qui se déplacent parallèlement à la clôture principale. À ces fins, des composants spéciaux sont utilisés pour assurer une friction minimale entre le guide et l'entraînement.

Les portails coulissants présentent plusieurs avantages importants :

  1. Bon fonctionnement. Ceci est assuré par des systèmes de rouleaux bien rodés qui se déplacent avec un minimum de friction.
  2. Le déplacement de la bande est effectué sur le côté. Cela élimine le besoin de déneiger le devant pour l'ouvrir.
  3. Longue durée de vie.
  4. La possibilité d'utiliser à la fois le contrôle manuel et automatique.
  5. Haute résistance aux facteurs climatiques.

Mais de tels systèmes ne résolvent pas beaucoup de problèmes, car ils présentent plusieurs inconvénients :

  1. Lors de l'ouverture, le vantail ferme le côté. Pour ce faire, un espace supplémentaire est nécessaire, qui n'est pas toujours disponible.
  2. Le poids de l'ensemble du système est très important, par conséquent, tous les supports sont installés uniquement à l'aide de bétonnage. Cela entraîne également des coûts financiers et physiques supplémentaires.
  3. Le système à rouleaux est assez exigeant en termes de propreté. Pour que tous les engrenages fonctionnent correctement, vous devez constamment surveiller que les feuilles ou la neige ne s'accumulent pas entre eux.

Concevoir

Les portails coulissants sont utilisés aujourd'hui dans presque toutes les entreprises ou zones privées. Leur haute praticité et fonctionnalité remplacent progressivement les systèmes d'ouverture.

Techniquement, un portail coulissant se compose de plusieurs parties principales :

  • Toile. C'est un élément décoratif qui représente la porte elle-même. Il peut être fabriqué à partir de presque n'importe quel matériau. Mais le plus souvent, des tuyaux métalliques, des raccords et des tôles d'acier sont utilisés pour cela.
  • Cadre. Cette structure est un support métallique qui est souvent caché dans le sol. Seule une petite couche de métal dépasse du dessus, sur laquelle repose tout le châssis pendant le mouvement. Ils sont fabriqués à partir de canaux métalliques, qui offrent durabilité et résistance.
  • Rouleaux de guidage et de support. A l'aide de ces éléments, le mouvement de la toile dans l'espace est réalisé. La conception de ces mécanismes peut différer selon le fabricant et le type de portail.
  • Entraînement électrique. Ce mécanisme est facultatif, car le portail peut se déplacer sans lui. Mais si vous ne voulez pas mettre d'effort physique pour cela, vous pouvez installer un moteur électrique.

Selon le mode de fonctionnement, les portails coulissants sont divisés en plusieurs types:

  • Suspendu. Une caractéristique des structures avec une suspension supérieure est que tous les mécanismes sont fixés au sommet du cadre. Extérieurement, les systèmes ressemblent à un cadre métallique, mais les éléments de support sont déjà suspendus. Les portails suspendus ne sont utilisés que dans les installations industrielles, car leur installation est très coûteuse et difficile.
  • Console... Ce type de portail est utilisé partout aujourd'hui.La toile de telles structures se déplace sur des rouleaux fixés sur un support métallique. L'installation de telles structures est possible presque partout où il y a de la place pour le châssis.
  • Rail. Ce mécanisme ressemble au type de portail précédent. Mais ici, le mouvement de l'ouvrant s'effectue déjà sur un rail qui est monté dans le sol. Une caractéristique de ces portes est qu'elles ne craignent pas les influences mécaniques sur le système coulissant.

Raccords nécessaires

Des ferrures correctement sélectionnées assureront un fonctionnement fiable et à long terme des portails coulissants. Pour leur fonctionnement, vous aurez besoin d'un ensemble standard de mécanismes, qui comprend les éléments suivants :

  • Canaliser. Il est souvent utilisé pour former un support pour les rouleaux. La longueur et les dimensions sont choisies en fonction du poids du portail.
  • Profil porteur. Extérieurement, il ressemble à un tuyau profilé, mais d'un côté, il y a une fente pour les rouleaux, qui doit être située à l'intérieur. Ce mécanisme est fait de métal durable qui peut supporter des charges et résister à la flexion. Cette structure est fixée directement à l'extrémité inférieure de la nappe.
  • Supports à rouleaux et chariots. La première partie est une plaque qui est fixée à la fondation avec des boulons spéciaux. Les chariots sont également fixés aux supports par plusieurs liaisons. Cet élément perçoit également la charge principale.
  • Rouleaux de support. Leur but est de minimiser les fluctuations. Fixez-les au-dessus du pilier de support. Le système suppose la présence de 2 ou 4 rouleaux, entre lesquels le vantail se déplace, sans se déplacer sur le côté.
  • Attrapeurs. Ils sont montés sur des piliers de support opposés. Des attrapes sont nécessaires pour fixer la bande en position fermée. Ils fabriquent des produits en acier galvanisé de haute qualité.
  • Rouleau de moletage. Ils l'attachent au bout de la porte, de sorte que lors de la fermeture, il accoste au piège et, pour ainsi dire, court dessus.
  • Automatisation. Cet élément n'est pas toujours présent, mais aujourd'hui il est de plus en plus utilisé. Ce kit comprend un moteur électrique, ainsi qu'un entraînement qui transfère la puissance de celui-ci à la lame.

Certaines modifications peuvent être complétées par des contrôleurs spéciaux qui vous permettent de contrôler le mouvement du portail à distance.

Comment choisir?

Le marché moderne propose de nombreux accessoires pour différents types de portails coulissants. Ils diffèrent tous par la qualité et le but, donc il est important de sélectionner les bons systèmes pour des situations spécifiques.

Pour acheter des produits fiables, il est important de faire attention à plusieurs critères de base :

Paramètres de poutre structurelle

Les experts recommandent de privilégier les supports avec des parois d'au moins 4 mm d'épaisseur. Si le poids de la toile dépasse 800 kg, il est conseillé d'augmenter cet indicateur à 5-6 mm. Toutes les surfaces de poutre doit être correctement traité ou protégé avec des composés spéciaux (zinc et ainsi de suite).

L'acier de construction est le matériau optimal.

La section transversale du faisceau doit être uniforme et il ne doit pas y avoir de bavures ni de copeaux à la surface des faces. Cela permettra aux rouleaux de glisser avec un minimum de friction. La structure elle-même devrait peser environ 1,5 fois plus que la porte elle-même. Ainsi, un niveau de performance optimal est assuré, quelles que soient les conditions climatiques et autres.

Nombre de rouleaux de support

Il n'y a pas de solution unique. De nombreux experts disent qu'il est préférable d'installer la toile sur 5 éléments de support. Il est important dans ce cas, de sorte que l'un de ces rouleaux est transversal. Cela répartira la charge uniformément. Si vous utilisez 8 systèmes de support, la toile ne s'appuiera toujours que sur 4 d'entre eux.

Si vous utilisez 5 rouleaux, de tels mécanismes empêchent le portail de basculer dans le sens transversal. Ceci, à son tour, augmente la durée de vie de l'ensemble du système de plusieurs fois.

Lorsque vous prévoyez d'installer les roulettes vous-même, il est important de vous assurer qu'elles sont bien fixées. Une fluctuation minimale conduit à la formation de frictions et à la défaillance des mécanismes.

Stabilité des supports

Ces éléments sont parmi les plus importants de l'ensemble du système de portail coulissant. L'un des attributs à surveiller lors de l'achat de supports est un support pratique. De plus, ils doivent avoir un système de réglage spécial qui leur permet d'être montés, quelle que soit la distance entre les poteaux de support.

Les molettes doivent pouvoir supporter des charges élevées

Par conséquent, ils doivent tous être métalliques. Si vous achetez ce produit en plastique, sa durée de vie dépend du poids du vantail et de la qualité du fonctionnement de la porte.

L'un des principaux composants des portails coulissants est également un entraînement électrique. Sa puissance est déterminée en fonction du poids de la toile.

Lors du choix d'un moteur, il est important de privilégier les entraînements équipés d'engrenages métalliques. Ils supportent beaucoup mieux les charges, même s'ils nécessitent une lubrification constante.

Commentaires

Le marché est saturé de divers types d'accessoires pour portails coulissants. La fiabilité de ces produits dépend principalement du fabricant. Aujourd'hui, on distingue les matériaux de plusieurs marques :

  1. Roltek... Les produits de cette marque se distinguent par leur fiabilité et leur durabilité. De nombreux acheteurs affirment que ces systèmes sont d'un excellent rapport qualité-prix. Tous les éléments sont en acier anti-corrosion, qui peut durer au moins 5 ans.
  2. LUI-MÊME... Les produits conviennent à la résolution de tâches industrielles et domestiques. Les mécanismes sont rapidement installés et servent longtemps.
  3. Alutech. Les pièces biélorusses rivalisent bien avec les matériaux fabriqués à l'étranger. Ils sont en acier galvanisé. Les systèmes sont conçus pour être utilisés sur des portes pesant jusqu'à 800 kg.

Cette notation peut être complétée par les produits de la société DorKhan. Mais il n'est pas de haute qualité et de nombreux propriétaires conseillent de l'utiliser uniquement pour des portails ne pesant pas plus de 450 kg.

Conseils professionnels

Lors du choix des ferrures pour portails coulissants, vous devez étudier attentivement le marché avant de faire le choix final. Lorsque vous travaillez avec de tels produits, vous devez être guidé par plusieurs recommandations de spécialistes:

  1. Achetez des pièces uniquement auprès de fabricants renommés. Ce faisant, veillez à prendre en compte le poids et les dimensions de la porte. Sur la base de ces données, des spécialistes sélectionneront les composants nécessaires.
  2. Veuillez vérifier tous les détails lors de l'achat. Analysez toutes les surfaces à la recherche de dommages ou d'un mauvais alignement de la géométrie. Assurez-vous de demander au vendeur une garantie et un certificat de qualité.
  3. Confiez la pose de portails coulissants uniquement à des professionnels expérimentés. Ils construiront non seulement rapidement le système, mais le configureront également correctement selon vos besoins.

L'achat d'accessoires pour portails coulissants est une tâche complexe et ne doit être effectué qu'avec l'aide d'un installateur expérimenté. Il sélectionnera tous les détails en fonction des paramètres techniques de la toile.

Pour savoir comment choisir les bons accessoires pour portails coulissants, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble