Portails coulissants avec portillon : avantages et inconvénients

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Comment le faire soi-même ?

Les portails coulissants sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années. Une conception pratique avec un entraînement électrique intégré permet de contrôler le processus d'ouverture sans quitter la voiture. Nous vous expliquerons les avantages et les inconvénients de telles portes dans l'article.

Avantages et inconvénients

Aujourd'hui, vous pouvez acheter toutes sortes de portails métalliques, ignifuges, coulissants, coulissants, en carton ondulé ou en euroshtaketnik. Les portails coulissants présentent de nombreux avantages :

  • le mouvement de la toile se produit le long de la clôture;
  • le portail se déplace facilement, sans hésitation ;
  • la possibilité de l'équiper d'une motorisation électrique ou d'une ouverture manuelle (pas besoin de faire d'efforts particuliers).

Si nécessaire un guichet peut être intégré au portail coulissant. Si vous envisagez de créer vous-même un tel modèle, vous devez concevoir un dessin sur lequel vous décidez de la direction dans laquelle le portail va démarrer avant de commencer les travaux. Au même stade, il est décidé quel type de matériau de revêtement sera utilisé. La porte elle-même est également en cours de conception.

Ensuite, la séquence de toutes les étapes du travail est déterminée. C'est le seul moyen d'atteindre la fiabilité, la durabilité et la sécurité requises de la structure.

Les produits coulissants avec portillon présentent plusieurs inconvénients :

  1. Ils sont plus chers que leurs homologues swing.
  2. Pour les installer, vous devez faire une fondation.
  3. Pour créer un produit avec un portillon incorporé, vous avez besoin de plus de ferrures, de matériel et de temps.
  4. Ils prennent beaucoup de place.

Néanmoins, il convient de noter qu'ils ont plus d'avantages que d'inconvénients.

Comment le faire soi-même ?

Construction de fondations

Le travail le plus difficile et le plus responsable est de jeter les bases. Toute construction commence par elle. La fondation doit être située à l'intérieur de la zone suburbaine, du côté où la porte s'éloignera. Pour une plus grande résistance des blocs de fondation, avant le début du bétonnage, une structure renforcée est créée et la longueur totale de la fondation est calculée.

Avant de commencer les travaux sur la fondation, vous devez vous rappeler les règles suivantes:

  1. Sa longueur doit être égale à la moitié de la largeur de la course.
  2. La largeur du bloc de fondation est d'au moins un demi-mètre.
  3. La profondeur de coulée peut aller jusqu'à 1,5 m, selon les conditions climatiques.

Ces paramètres sont importants dans la construction de la fondation, car le gel et le soulèvement printanier de la terre peuvent déformer toute la structure de la porte. Cela perturbera leurs performances.

La largeur d'entraînement standard est de 4 m, il convient à tout type de transport. Sur la base de cette longueur, la longueur des blocs de fondation est calculée, elle sera égale à 2 mètres. Un site est en préparation pour l'arrivée. Pour cela, la couche supérieure du sol est enlevée à une profondeur de 20-30 cm et recouverte de gravier ou de sable. Ensuite, vous pouvez mettre de l'asphalte.

Assemblage de la structure encastrée

La structure encastrée est un support pour des éléments tels que des consoles et un entraînement de portail automatique. Tout d'abord, le cadre est soudé. Pour ce faire, vous aurez besoin de deux coins verticaux, de barres de renfort, d'une poutre de grande section. La longueur de la poutre est de 2 m, elle est utilisée comme élément encastré et est installée sur le dessus du cadre.

La structure soudée doit avoir une résistance suffisante. Il doit être placé dans une tranchée et bétonné. La poutre de support n'a pas besoin d'être complètement recouverte de béton.

Lors du bétonnage, vous devez utiliser le niveau du bâtiment pour obtenir une position horizontale du cadre.Ensuite, la porte glissera sans distorsion.

Le niveau de la zone d'atterrissage et du cadre doit être le même.

Sections

Les portails coulissants sont construits selon le même principe que les autres types. Les différences résident dans le nombre de sections : pour les portails ordinaires, vous en avez besoin de deux et pour les portails coulissants, un seul. La rigidité et la résistance de cette structure sont dues à des nervures spéciales.

Si, lors de la conception d'un portail, une largeur d'entrée standard de 4 m est prise, alors 2 mètres supplémentaires sont ajoutés à la longueur de la section. Ainsi, il s'avère que la longueur du côté inférieur de la section sera de 6 mètres et celle du côté supérieur de 4 mètres. La vue générale de la structure ressemblera à deux formes géométriques connectées - un triangle avec un angle droit et un rectangle.

Pour renforcer la résistance de la section, des tuyaux profilés sont utilisés. Ils sont installés afin d'éviter les distorsions. C'est l'endroit le plus vulnérable de la toile en mouvement. Ils sont attachés sous la forme d'une croix ou d'un treillis.

L'installation d'un guichet à l'intérieur du portail mérite une considération distincte. Il est préférable de choisir des charnières plus chères pour les guichets. Cela ne vaut pas la peine d'économiser sur eux. Ce sont quelques-uns des éléments structurels les plus mobiles. Ils doivent être de haute qualité et fiables à l'usage.

Il n'est pas recommandé de construire un guichet intégré dans les portails coulissants. Mais s'il n'y a pas d'autres options, il doit être conçu au stade de la conception du cadre. Il est préférable de le placer en reculant d'un mètre du bord de la section, et non au centre. La largeur standard du portillon est de 1 m, son cadre est soudé dans le cadre commun séparément.

Sur les portails coulissants la porte devrait s'ouvrir dans la cour, alors cela ne gênera pas le glissement de la toile. L'installation d'un guichet intégré coûte moins cher que de l'installer séparément. Mais ce bon marché a ses inconvénients. La conception perd en rigidité, et il devient nécessaire de franchir le seuil.

Le portail est monté sur des glissières prêtes à l'emploi. Ils peuvent être achetés ou fabriqués sur commande. La structure finie de la porte et du guichet est soigneusement traitée pour éliminer la rouille. La surface nettoyée est apprêtée puis peinte.

Sans ce travail, la rouille même sous la peinture continuera à corroder le fer. Au fil du temps, de petites bulles commenceront à se former et la peinture tombera.

Installation

La durée de vie des éléments mobiles sur les portails coulissants dépendra de leur bonne installation. Il est recommandé d'automatiser le processus d'ouverture du portail. Pour le rendre fluide et sans hâte, des boîtes de vitesses sont achetées. Ils réduisent la vitesse du moteur.

Les magasins spécialisés peuvent proposer ce mouvement automatique. N'essayez pas de l'inventer vous-même... Le kit d'usine contient tous les éléments nécessaires. Des instructions d'installation sont également fournies, vous pouvez donc faire l'assemblage complet vous-même.

Pour faire la télécommande, des éléments spéciaux sont utilisés, les rendant cachés. Cela vous permet d'activer l'alimentation à partir du bouton de la télécommande.

Pour les éléments mobiles, un cadre est également nécessaire. Pour cela, un cadre est spécialement cuit à la longueur du portail. Son installation s'effectue sur des chevilles et des boulons d'ancrage. Il est fixé de l'intérieur de la clôture, là où la porte est ouverte. Vous pouvez renforcer la structure avec une barre transversale. Il est placé en diagonale et ne doit pas gêner l'ouverture.

Après avoir installé toutes les pièces mobiles, le moteur et les pièces de commande sont installés. L'entraînement électrique a besoin d'électricité, pour cela, ils effectuent le câblage. L'isolation avec un tuyau ondulé le rendra résistant aux dommages et sûr à utiliser.

Entre la piste de roulement et le sol laisser un espace de plus de 5 cm, afin que la neige tombée et la terre gonflée ne gênent pas le glissement. Suite aux recommandations d'experts, un dos d'âne est mis en place devant le portail. Il protégera la toile, empêchant la voiture de rouler accidentellement.

Le guichet intégré dans les portes coulissantes présente un autre inconvénient important.Le portillon peut rester ouvert pendant le mouvement du rideau, ce qui peut entraîner son endommagement. Pour cela, un contrôleur spécial est commandé, qui ne permettra pas au mécanisme d'entraînement de fonctionner si le portail est ouvert.

Revêtement

Le bardage du portail est la toute dernière étape des travaux. Un matériau approprié doit être attaché au cadre fabriqué et peint avec un portillon. Habituellement, ils utilisent un matériau similaire à la finition de la clôture. Les capacités financières du propriétaire jouent un rôle décisif dans ce cas.

La règle principale pour choisir la garniture de porte est légèreté de la matière. Sinon, le mécanisme d'entraînement devrait être acheté plus puissant. La meilleure option est une feuille de polycarbonate. Les tôles d'aluminium et profilées, les revêtements en plastique et les panneaux sandwich conviennent également.

Les tôles profilées sont le revêtement classique pour tous les types de portes. Pour assurer la résistance aux bosses, il est préférable de choisir un matériau d'au moins 3 mm d'épaisseur. L'assortiment de feuilles de profil sur la plaie est assez large. Il existe des types spéciaux de feuilles pour les portails, les guichets et les clôtures. Ils ont une finition en acier inoxydable de haute qualité.

Si vous souhaitez créer un motif magnifique et unique ou même une photographie sur le portail, les fabricants sont prêts à fournir le type de tôles profilées requis. En raison de la qualité de leur matériau, le dessin sera de haute qualité et résistant aux rayons ultraviolets et à la grêle. Le lambris est fixé au portail avec des boulons. La couleur du capuchon doit correspondre à la couleur de la tôle profilée sélectionnée. Des vis autotaraudeuses sont également utilisées pour la fixation.

Les portails coulissants à faire soi-même sont une idée tout à fait réalisable. Si vous adoptez une attitude responsable dans le choix des matériaux et des travaux préparatoires, les portails coulissants prêts à l'emploi seront durables et confortables à utiliser.

Vous apprendrez à monter un portail coulissant avec un guichet dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble