Lave-linge encastrable dans la cuisine : avantages, inconvénients et choix
Aujourd'hui, le prix comprend non seulement de beaux appareils électroménagers, mais aussi des appareils ménagers fonctionnels et pratiques. Les appareils techniques modernes du type intégré sont très populaires. Ils ont de nombreuses caractéristiques positives qui les rendent pertinents et pertinents. Dans cet article, nous examinerons de plus près toutes les caractéristiques des machines à laver encastrables installées dans la cuisine.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
De nombreuses personnes sont confrontées à un espace de vie limité qui doit être géré de manière réfléchie. En cela, les appareils intégrés aident les consommateurs - ils peuvent être installés dans une petite pièce, la rendant plus attrayante et fonctionnelle, mais pas surchargée ni à l'étroit. Beaucoup de gens ont du mal à choisir la bonne machine à laver pour leur cuisine. Faisons connaissance avec les principaux avantages d'une telle solution.
- Un lave-linge intégré au meuble de cuisine est une solution gagnant-gagnant si l'espace salle de bain est trop petit pour y placer des appareils électroménagers.
- Une petite salle de bain, dans laquelle il n'y a pas de machine à laver, s'avère facile à utiliser, et elle a l'air "fraîche".
- Si des appareils électroménagers encastrables sont intégrés dans un ensemble de cuisine, ils formeront certainement un plan de travail supplémentaire, qui fait parfois tellement défaut.
- Lorsque la machine à laver est dans la cuisine, les propriétaires auront toujours tout ce dont ils ont besoin à portée de main, ce qui est très pratique. Les utilisateurs n'ont pas à se déplacer constamment dans la maison.
- Il sera possible de remplir la machine avec des choses ou de les obtenir à tout moment, car le ménage n'aura pas besoin d'attendre que quelqu'un sorte de la douche et nettoie la salle de bain.
- Si le lave-linge encastrable est situé dans la cuisine, le risque de corrosion est considérablement réduit. Cela est dû au fait que dans les conditions de l'espace de la cuisine, le pourcentage d'humidité est inférieur à celui de la salle de bain. Par conséquent, l'humidité destructrice ne sera plus si terrible pour les appareils ménagers.
- La gamme de machines à laver encastrables pour la cuisine est tout simplement énorme. Chaque client peut trouver en magasin le modèle optimal en termes de qualité et de coût.
- Les appareils encastrables sont non seulement élégants et intéressants, mais ils n'occupent pas non plus trop d'espace libre. De tels appareils vous permettent d'économiser des mètres carrés, ce qui est très important dans les conditions des appartements urbains de petite taille.
Malgré la liste impressionnante de qualités positives, de telles solutions ont aussi leurs inconvénients.
- Afin de sécher complètement de tels appareils ménagers, sa porte doit être laissée entrouverte pendant un certain temps après la fin du lavage. Dans une toute petite cuisine, cette procédure peut devenir un vrai problème, car elle créera inévitablement certains obstacles pour la maîtresse de maison.
- Si la machine à laver se trouve dans la salle de bain, il est permis d'y déposer en toute sécurité du linge sale et d'autres objets discrets. Dans le cas de la cuisine, tout est différent - il n'y a pas de place pour les choses sales ou les objets inesthétiques superflus.
- Si l'intérieur de la cuisine est conçu dans un style classique, la machine à laver devra être bien déguisée pour ne pas gâcher l'aspect général, la rendant disharmonieuse.
- Les produits alimentaires seront à proximité des produits chimiques ménagers utilisés pour le lavage - lessives, revitalisants, gels.Un tel quartier est absolument dangereux, les ménages devront donc porter une attention maximale à cet article.
Types d'intégration
Il existe plusieurs options appropriées pour intégrer une machine à laver dans un intérieur de cuisine. Faisons connaissance avec eux.
Compléter
Si vous envisagez d'intégrer complètement les appareils électroménagers, vous devez soigneusement réfléchir à l'avance à la manière de le masquer. Il est conseillé de le faire même au stade de la conception de l'ensemble de cuisine. Vous devrez mesurer les dimensions de la machine et les prendre en compte lors de l'élaboration d'un projet de mobilier.
Le plus souvent, cette méthode est utilisée lorsqu'il est nécessaire de fixer une instance avec une trappe latérale, bien que les unités à chargement vertical puissent également être cachées sous le plateau.
Dans le placard derrière la façade
Pour donner à la composition des meubles et aux appareils ménagers eux-mêmes un aspect plus harmonieux et esthétique, il se révélera si vous cachez la machine à laver derrière la façade du meuble. Avec cette solution, le linge sale sera bien caché des regards indiscrets. Les appareils qui sont intégrés dans le placard derrière la partie avant sont la meilleure solution si la composition intérieure de la cuisine est conçue dans un certain style que vous ne voudriez pas violer. Par exemple, il peut s'agir d'un ensemble intérieur classique ou artistique, dans lequel un équipement de ce type aura l'air étrange et ridicule.
Dans une niche sans porte
Beaucoup de gens préfèrent installer la machine à laver dans une niche vacante sans porte. Habituellement, ce dernier est préparé à l'avance pour des paramètres dimensionnels spécifiques des appareils électroménagers. Si cette option d'encastrement est choisie, la question se posera certainement de savoir comment cacher la machine, car la niche est ouverte et n'est pas équipée de porte. Il existe plusieurs solutions.
- Trouvez une machine à laver et un casque de la même couleur. La solution universelle, ce sont les appareils électroménagers blancs et les meubles blancs. Vous pouvez souvent trouver des tandems gris et noirs. Si vous ne trouvez pas de machine à écrire assortie à la couleur des meubles, vous pouvez recourir à l'application d'un autocollant en vinyle coloré ou choisir une machine à laver dans le même style que le reste des appareils de cuisine (four, réfrigérateur, micro-ondes et autres). ). Les revêtements métalliques sont beaux et modernes. Les unités de cette couleur sont particulièrement harmonieuses et attrayantes dans les lofts ou les environnements high-tech.
- Couvrir avec un écran ou un rideau approprié. Une telle solution s'intégrera avantageusement dans des styles rustiques comme la campagne, le shabby chic ou la Provence.
- Faites des appareils un accent lumineux à l'intérieur. Dans les magasins, c'est rare, mais il existe toujours des variétés de machines à laver au design lumineux et original. De tels dispositifs peuvent attirer l'attention sur eux-mêmes. Ce sera bien si au moins un détail supplémentaire du décor est maintenu dans une direction similaire, par exemple un tablier.
Placement stationnaire
Si vous ne trouvez pas un endroit approprié dans la cuisine pour installer la machine à laver, la seule solution possible est de placer l'équipement séparément du casque. N'ayez pas peur d'un tel agencement, car même dans ce cas, l'unité peut être bien cachée sans gâcher le design intérieur. La machine à laver peut être cachée dans un emplacement fixe comme suit :
- sous la table à manger;
- derrière un écran séparé.
Si seul un placement fixe est possible, il est recommandé de choisir des équipements de dimensions compactes, notamment lorsqu'il s'agit d'organiser l'espace dans une cuisine de petite taille, où chaque centimètre est important. Le principal inconvénient de cet emplacement est la connexion problématique de toutes les communications nécessaires.
Dimensions (modifier)
Lors du choix des appareils encastrables pour la cuisine, il faut tenir compte de ses dimensions. Des unités pleine grandeur, plates et compactes sont fournies sur le marché.
- Taille réelle. Ces modules ont l'air solides, mais ils sont grands, ils ne conviennent donc pas toujours aux très petites cuisines.
- Appartement. Modèles d'épaisseur moyenne, qui peuvent s'intégrer très bien même dans des pièces minuscules.
- Compact. Les plus petits modèles. La taille minimale de telles unités est obtenue en réduisant la capacité et une diminution significative du volume interne des équipements.
Fabricants
Les meilleures machines à laver encastrables, conçues pour être installées dans des ensembles de cuisine droits et d'angle, sont produites par de nombreux fabricants éminents. Considérons certains d'entre eux.
- Bosch... Une marque allemande bien connue qui produit des appareils électroménagers de haute qualité dans une grande variété de segments.
En vente, vous pouvez trouver de nombreuses machines intégrées belles et fiables de différents prix de Bosch.
- Electrolux. La société suédoise produit d'excellents modèles de machines à laver encastrables. Il existe des pièces monofonctionnelles et multifonctionnelles avec séchage, qui sont très demandées.
- Beko. Marque turque, sous le nom de laquelle sont produites des machines à laver fiables et durables, qui se distinguent non seulement par une capacité impressionnante, mais également par des prix abordables.
- AEG... Une autre marque bien connue qui produit des appareils électroménagers d'une qualité irréprochable. La gamme de produits fabriqués est immense. Les machines à laver intégrées sont polyvalentes et fiables, mais beaucoup sont chères.
Comment choisir?
Vous devez être très prudent lorsque vous choisissez la machine à laver encastrable la plus appropriée et de haute qualité. Cela est particulièrement vrai lorsque vous recherchez un modèle à installer dans un espace cuisine. Jetons un coup d'œil à ce à quoi vous devez faire attention à la recherche de la meilleure machine intégrée.
- Dimensions. Les dimensions des appareils électroménagers doivent correspondre aux dimensions de l'ensemble de cuisine, de l'espace sous les plans de travail et dans les niches. C'est pourquoi les dimensions de la machine doivent être prises en compte même au stade de l'élaboration du projet de la future composition de meubles pour la cuisine. N'oubliez pas : vous ne devez pas installer d'appareils électroménagers trop volumineux et encombrants dans une petite cuisine - cela rendra l'intérieur surchargé et inconfortable.
- Fonctionnel. Les magasins d'électroménager vendent de nombreuses machines à laver encastrables dans une grande variété de configurations. Choisissez vous-même exactement le modèle dont vous avez vraiment besoin des fonctions.
- Capacité. Il est important de prendre en compte les indicateurs de capacité de l'équipement. Plus la machine est spacieuse, plus vous pouvez y laver de choses à la fois. Si plus de 3 personnes vivent dans l'appartement, bien sûr, il vaut mieux trouver un modèle plus spacieux.
- Qualité de fabrication. Assurez-vous de la qualité de fabrication décente des appareils électroménagers. Inspectez soigneusement la machine : toutes les pièces doivent être solidement fixées et fixées. Il ne doit y avoir aucun élément oscillant, vacillant ou grinçant. Ne doit pas être présent dans la structure et les fissures. Il ne doit y avoir aucun dommage sur la surface de la machine : éclats, rayures ou rouille.
- Concevoir. Beaucoup de gens éclipsent ce critère, qui est fondamentalement faux. La machine à laver doit s'intégrer harmonieusement à l'intérieur de la cuisine, tant par son style que par sa couleur. Cela est particulièrement vrai lorsque l'équipement sera installé dans une niche ouverte ou sera stationnaire.
- Fabricant. Comme indiqué ci-dessus, les meilleures machines à laver encastrables proviennent de grandes marques bien connues. Essayez de choisir exclusivement des appareils de marque si vous voulez qu'ils vous servent pendant de nombreuses années sans causer de problèmes. Souvent, les machines à laver de marque sont très chères, mais elles valent leur argent et ne déçoivent pas leurs propriétaires.
- Boutique. N'achetez des appareils électroménagers de haute qualité que dans des magasins spécialisés et éprouvés jouissant d'une bonne réputation. Avec le produit, vous devez être muni d'une carte de garantie.
Dans les points de vente obscurs et douteux, une telle documentation n'est souvent pas fournie, un remboursement n'est pas effectué en cas de défaut, vous devez donc être prudent.
Comment intégrer une machine à laver dans un ensemble de cuisine, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.