Choisir un casque pour votre ordinateur

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Aperçu des espèces
  3. Classement des meilleurs modèles
  4. Comment choisir?
  5. Comment utiliser?

Récemment, le nombre de ceux qui utilisent des ordinateurs a considérablement augmenté. Le monde virtuel devient progressivement une partie intégrante de la vie réelle des gens. En conséquence, le rôle des appareils techniques augmente et les consommateurs souhaitent rendre ce côté de la vie aussi confortable que possible. Sans surprise, de nombreuses personnes sont très prudentes dans le choix de leurs écouteurs. Après tout, de bons écouteurs peuvent transformer un son ordinaire en quelque chose de plus.

Ce que c'est?

Il est difficile d'imaginer l'humanité moderne sans ordinateurs ou portables. Les gadgets sont utilisés pour travailler, regarder des films, écouter de la musique, jouer à des jeux. Pour rendre l'utilisation des appareils techniques encore plus pratique, vous pouvez utiliser des écouteurs. Il existe aujourd'hui un grand nombre de modèles de casques PC. Tout d'abord, un casque d'ordinateur est nécessaire pour garder le silence alors qu'il vaut mieux ne pas déranger les autres avec des sons forts.

Il offre également parfois une meilleure qualité sonore. Les écouteurs sont particulièrement populaires auprès des mélomanes, des joueurs et des personnes qui ont besoin d'une concentration constante.

Il existe une grande variété d'options d'appareils disponibles pour vous aider à utiliser votre ordinateur dans un environnement plus confortable. Par exemple, vous pouvez choisir modèles filaires avec connexion WI-FI ou Bluetooth... Il y a aussi des options avec port infrarouge... Cela vaut la peine de comprendre pourquoi vous avez besoin d'un casque. Par exemple, il est important pour les consultants ou les gamers d'avoir un micro, mais pour écouter de la musique, un casque sans micro suffit.

Bien sûr, il est important de considérer combien de temps vous passerez à porter des écouteurs tout au long de la journée. Pour une utilisation à long terme, choisissez options aériennes ou pleine grandeur... Les grands bols conviennent au son le plus naturel.

Il convient également de prêter attention à la pression que les écouteurs exercent sur les oreilles. Il est souhaitable d'avoir des coussinets souples sur la jante.

Aperçu des espèces

L'abondance des écouteurs est agréablement impressionnante, cependant, il existe certains critères selon lesquels ils sont divisés en types. Par exemple, parmi les principaux, il y a type de construction... Elle est souvent déterminante dans le choix. En deuxième position se trouve type de monture... Si vous devez utiliser des écouteurs et surveiller en même temps ce qui se passe autour, il est préférable d'utiliser un modèle qui n'est attaché qu'à une seule oreille. De plus, les écouteurs se distinguent généralement par la manière dont ils sont connectés à un PC.

A noter que depuis peu, les utilisateurs privilégient l'option sans fil. Cela est dû au fait qu'il est plus confortable - ces écouteurs sont plus durables.

Par type de construction

  • Aspirateur (intra-auriculaire, bouchons) les variantes isolent parfaitement des sons environnants, puisqu'elles pénètrent assez profondément dans le conduit auditif. Avec eux, il est facile de se concentrer sur le son de l'ordinateur et en même temps de ne pas interférer du tout avec les autres.
  • Écouteurs intra-auriculaires sont les plus populaires et idéales pour le sport. Cela fournit une arche supplémentaire à l'arrière de la tête, qui maintient le casque en toute sécurité sur la tête, même lors de mouvements brusques. De plus, ces modèles vous permettent d'entendre des sons parasites, ce qui est parfois nécessaire pour la sécurité. Les écouteurs sont également placés dans la conque, mais pas aussi profondément que les modèles à vide.
  • Modèles unilatéraux le plus souvent choisi par les employés de bureau ou les joueurs.Un tel dispositif comporte une plaque de pression d'un côté et un coussinet d'oreille de l'autre. Ils vous permettent d'entendre ce qui se passe autour et en même temps, par exemple, de parler sur Skype. Ces casques sont généralement fabriqués avec un microphone.
  • Écouteurs supra-auriculaires Est une option polyvalente qui s'adapte à tout. Ils se caractérisent par un ajustement serré sur la tête et permettent de pénétrer partiellement les sons environnants. En même temps, ils offrent une reproduction sonore de haute qualité.
  • Options pleine grandeur sont idéales pour un ordinateur de bureau à domicile. Ils diffèrent en ce sens qu'ils couvrent complètement l'oreille. De tels modèles avec une bonne suppression du bruit offrent un son de haute qualité. Cependant, ils sont rarement pliables, ce qui les rend peu portables et compacts.
  • Modèles de moniteur ils ressemblent beaucoup à ceux de taille normale. Après tout, ils couvrent également complètement les oreilles. Cependant, ils se distinguent facilement par leur bandeau plus puissant, leur poids et leur épaisseur plus importants. Le plus souvent, ils sont en forme d'anneau et ont un long cordon. Il convient de préciser qu'ils ne sont pas du tout portables et ne conviennent qu'aux ingénieurs du son.

Les mélomanes ne devraient certainement pas choisir cette option. Ils peuvent être bouleversés par le son de pistes familières dans les écouteurs de contrôle. Cela est dû à la gamme de fréquences plus large, qui prive le son de divers beaux effets.

Par type de pièce jointe

  • Un clip spécial qui passe derrière l'oreille de l'utilisateur. Le plus souvent, les écouteurs avec ce support sont conçus pour une oreille. Les avantages de ce type incluent le faible poids de l'appareil et l'aspect esthétique qui se combine avec les coiffures et divers accessoires sur la tête. Souvent, les filles et les enfants choisissent eux-mêmes de tels écouteurs.
  • Bandeau ou nœud le plus souvent utilisé comme type de support pour casques avec microphone. Dans de tels modèles, deux coupelles sont reliées par un arc vertical. Il peut être en plastique ou en métal. Il est à noter que même en utilisant ces écouteurs pendant de nombreuses heures, vous ressentirez de la légèreté. Cependant, ils ne sont pas toujours beaux et ne conviennent pas aux filles aux coiffures complexes et luxuriantes.
  • Écouteursinséré dans l'oreillette. Les écouteurs ne sont en aucun cas attachés ensemble ; pour beaucoup, c'est l'option la plus pratique.

Par type de connexion

Casque filaire présente un bon son et une construction fiable. Dans le même temps, les modèles de haute qualité sont très acceptables. Parfait pour ceux qui passent de nombreuses heures sur PC. La connexion de tels écouteurs est assez simple.

  1. Par connecteur USB vous pouvez connecter le casque à n'importe quel ordinateur, ordinateur portable ou netbook. En même temps, il n'y a pas besoin d'une sortie audio spéciale pour que vous puissiez tout entendre et parler à travers le microphone. Ces écouteurs ont une carte son intégrée. Ils peuvent être connectés à l'unité centrale via un concentrateur USB.

  2. Connexion classique fournit un connecteur mini-jack 3,5 mm. Ce connecteur est universel et se retrouve chez la plupart des fabricants. En règle générale, les écouteurs ont une ou deux prises. Cette dernière option est typique des casques avec microphone.

Les écouteurs sans fil vous permettent de vous déplacer librement dans la pièce, car ils n'ont pas de câble de connexion. Cependant, un bon son ne peut être entendu que dans des modèles très coûteux. Dans ce cas, le signal est souvent interrompu, il faut en permanence soit recharger les batteries, soit changer les batteries. Il existe plusieurs façons de transférer le signal de l'ordinateur vers le casque.

  • Port infrarouge transmet un signal par rayonnement infrarouge. L'appareil utilise une ondulation haute fréquence pour envoyer un signal au récepteur du casque. En eux, il est décodé et amplifié. La transmission du son est possible sur de courtes distances jusqu'à 10 mètres et sans aucun obstacle. Il est à noter que les PC modernes ne sont pas équipés de ports infrarouges, vous devez donc tout vérifier avant d'acheter des modèles bon marché avec ce type de connexion.
  • Onde radio FM vous permet de transmettre le son à une fréquence de 863 à 865 MHz.Dans ce cas, la distance par rapport à l'ordinateur peut être de 10 à 150 mètres. Cette option de connexion permet des obstacles sur le chemin, mais pas en béton armé. Parmi les défauts, il convient de noter le son fortement déformé. De tels écouteurs ne conviennent que pour de courtes conversations sur le réseau et pour regarder des programmes télévisés.
  • Technologie Bluetooth capable de transmettre le son sur 20-100 mètres, même à travers un mur. Lors de la première connexion, il est nécessaire que les appareils soient d'abord identifiés. À l'avenir, tout se passera automatiquement. Il est à noter que la qualité sonore sur les casques avec une connexion Bluetooth est assez bonne.

Classement des meilleurs modèles

Parmi les écouteurs modernes, même les moins chers ont de bonnes caractéristiques. Par exemple, un casque Sennheiser PC 8 USB coûtant un peu plus de 30 $ convient à la fois au travail et à la communication. Avoir un bon microphone vous permet de transmettre la voix sans distorsion inutile. Souvent, ce modèle est choisi pour le travail dans les centres d'appels. Ceci est facilité par un long fil de 2 mètres de long et le faible poids de l'appareil. Les commodités sont ajoutées par un microphone mobile avec un bouton de sourdine, ainsi qu'un contrôle du volume.

Parmi les inconvénients, il convient de noter une forte pression des oreilles sur la tête, ce qui entraîne une fatigue lors d'une utilisation prolongée. A noter également la faible isolation phonique.

Modèle sans fil Corsair VOID PRO RVB sans fil il coûte un peu plus cher, à partir de 150 $, mais il convient aux joueurs. De plus, non seulement en termes de caractéristiques, mais aussi dans une conception spéciale avec rétroéclairage. De plus, dans de tels écouteurs, il sera bon de regarder des films avec de puissantes explosions, des tirs, des chuchotements silencieux ou un beau fond sonore. Mais pour écouter de la musique, ils ne sont pas très adaptés.

De nombreux utilisateurs notent un assemblage de haute qualité, un confort grâce aux coussinets d'oreille et aux bandeaux souples, des fonctionnalités avancées, un fonctionnement sans fil pendant 14 heures. Le micro est de qualité moyenne et toute la structure du casque est assez lourde.

Budget HyperX Cloud II à partir de 120 $ sont un modèle pleine grandeur adapté au jeu. Ils se distinguent par leur commodité, leur bon son, leur bonne transmission vocale, leur design intéressant dans différentes couleurs et leur durabilité. Les inconvénients incluent l'emplacement de la télécommande à une distance d'un mètre, ainsi que l'effet microphone du câble.

Le modèle à vide est également entré dans le top des écouteurs bon marché et de haute qualité. Écouteurs intra-auriculaires Xiaomi Mi Pro 2. Sa principale caractéristique est le prix de 25 $. Dans le même temps, le casque a des basses puissantes et un son clair, ce qui rend le visionnage de films encore plus agréable. Les utilisateurs aiment que le casque soit invisible dans leurs oreilles et puisse être porté pendant de nombreuses heures.

Parmi les principaux inconvénients, citons le look bon marché, la longueur de câble insuffisante et la mauvaise compatibilité. Parfois, lors de la connexion à un ordinateur de bureau, des problèmes peuvent survenir.

Un design original, un son et un microphone de haute qualité, une large fonctionnalité distinguent favorablement le modèle Logitech G635 dans le contexte d'autres écouteurs pleine grandeur pour 170 $. Cette option est polyvalente, ce qui vous permet de jouer pleinement à des jeux et d'écouter de la musique. Les avantages incluent également la facilité de contrôle et de connexion à la fois via USB et à l'aide d'un câble audio. Parmi les insuffisances, il faut souligner l'absence de housse dans le kit, qui crée des désagréments lors du transport et du stockage de l'appareil.

Comment choisir?

Pour choisir des écouteurs PC de qualité, il est important tout d'abord de prendre en compte les caractéristiques techniques... Cela dépendra d'eux de la qualité du son. Le plus souvent, le casque est choisi en fonction du type de connexion, du connecteur, de la plage de fréquence, de l'impédance, de la sensibilité, de la puissance, de la qualité du microphone. Bien sûr, si la mobilité est importante, seuls les modèles sans fil doivent être choisis. Cependant, ils ne fourniront pas une bonne qualité sonore. De plus, parmi eux, il existe de nombreuses options avec un poids très tangible.

Les ordinateurs de bureau sont souvent équipés de modèles filaires.Bien que cela limite les mouvements, cela vous permet d'obtenir un excellent signal sonore à la sortie. Il est important de faire attention à la correspondance entre les prises du casque et du PC, car parfois un adaptateur supplémentaire peut être nécessaire. Plus la plage de fréquences est large, meilleure sera la composition musicale et les divers effets sonores.

Les experts recommandent de choisir une fréquence comprise entre 12 et 25 kHz. Le volume dépend directement de la puissance. Par conséquent, si vous souhaitez obtenir le maximum de son, vous devez opter pour des modèles puissants.

La clarté du son est déterminée par sensibilité du casque... Quant à la résistance, elle est responsable de la compatibilité du casque avec les appareils. La sensibilité ajoutera de la clarté au son. L'impédance déterminera si le casque est compatible avec le type d'équipement que vous connectez. Pour un ordinateur, il suffit que ce paramètre soit de 30 ohms.

Pour les appels, il est conseillé de choisir des modèles avec un microphone de haute qualité. C'est lui qui est responsable des fonctions de négociation. Ergonomique n'est pas le paramètre le plus important, mais il doit également être pris en compte. Si la fiabilité est un must, alors les écouteurs avec une construction métallique valent la peine d'être considérés.

Lorsque vous portez le casque pendant une longue période, il est préférable de choisir le modèle le plus léger. La présence d'un contrôle de volume est une commodité supplémentaire. Cependant, il ne doit pas s'asseoir près du menton.

Forme de casque il est conseillé de sélectionner en fonction de vos préférences personnelles. Certaines personnes aiment les grandes options fermées avec une excellente isolation phonique. Quelqu'un préfère les modèles ouverts qui vous permettent également de contrôler ce qui se passe autour. Cependant, il est important de garder à l'esprit que dans un casque de type fermé, vous ne devez pas utiliser un son trop fort, afin de ne pas causer de problèmes d'audition.

Suit également prendre en compte à l'avance à quoi servira le casque... Par exemple, les écouteurs stéréo conviennent mieux aux mélomanes et les écouteurs de jeu sont les meilleurs pour les joueurs. Dans le même temps, les employés de bureau se débrouilleront bien avec un casque conçu pour une oreille. Un ensemble avec un microphone est important pour ceux qui ont besoin de communiquer en permanence.

En ce qui concerne le design, la couleur et d'autres paramètres supplémentaires, tous sont sélectionnés uniquement en fonction des souhaits individuels. Par exemple, quelqu'un appréciera la version noire classique, quelqu'un de brillant avec un motif et quelqu'un de rétro-éclairé.

Comment utiliser?

Avant d'utiliser des écouteurs, ils doivent être connectés à l'appareil. Si le casque a un fil, connectez-le à la prise appropriée. Le plus souvent, la prise du casque avec un microphone est combinée, c'est-à-dire qu'avec son aide, deux fonctions sont connectées à la fois. Cependant, il existe des modèles avec des prises bifurquées.

Les plus courants sont les écouteurs avec une prise de 3,5 mm... Ces modèles sont connectés à un connecteur vert, qui est le plus souvent situé devant l'unité centrale et moins souvent sur le panneau arrière. Avec une fiche bifurquée, le casque se branche dans la prise verte et le microphone dans la prise rose (rouge).

Maintenant, nous devons vérifier si le PC a détecté le casque, sinon, alors vous devriez d'abord vérifier les pilotes... S'ils sont absents, ils sont téléchargés et installés. Cependant, cela ne suffit pas toujours. Ensuite, vous devez ajuster le son à l'aide, par exemple, de l'utilitaire Realtek, qui convient à Windows. Rarement, mais il arrive que même après l'installation, le casque ne fonctionne toujours pas. Dans ce cas, vous devez vérifier l'intégrité du connecteur sur l'ordinateur et la santé de la prise sur le casque lui-même.

La plupart des écouteurs sans fil ont fonctions supplémentaires... Par exemple, ils peuvent être équipés d'une radio FM ou d'un microphone intégré. De plus, de nombreux modèles sont équipés d'un connecteur USB, nécessaire pour la recharge.

Les écouteurs sans fil peuvent être rechargés à partir d'une alimentation électrique ordinaire, d'un ordinateur ou d'un gadget spécial chargé de charger les batteries.

La première fois que vous connectez le casque à un ordinateur via Bluetooth quelques ajustements doivent être faits... Pour ce faire, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation du casque et ne le relâchez pas jusqu'à ce que le voyant s'allume. Cela signifie que l'activation Bluetooth est terminée. Vous devez maintenant activer le Bluetooth sur votre PC. Ensuite, le module Bluetooth recherchera automatiquement les appareils disponibles dans un certain rayon. À la fin, une liste d'entre eux apparaîtra, dans laquelle vous devez sélectionner celui dont vous avez besoin. Parfois, vous devez entrer un mot de passe pour vous connecter. En règle générale, il représente quatre 0 ou quatre 1. Si vous le souhaitez, il peut être remplacé par un autre.

La vidéo suivante donne un aperçu des modèles de casques d'écoute pour ordinateur les plus récents et les plus économiques.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble