Comment choisir un moteur de capot ?
Aujourd'hui, toute hotte moderne est équipée d'un moteur spécial. Mais il arrive parfois qu'il doive être changé après un certain temps ou à la suite d'une sorte de panne. Bien sûr, il est préférable de confier la solution du problème aux spécialistes appropriés, mais vous devez parfois choisir vous-même les détails. Avant de faire un choix, vous devez prendre en compte de nombreuses nuances, caractéristiques de ce type de produits techniques, ainsi que vous familiariser avec les conseils de spécialistes.
A quoi sommes-nous destinés
Le dispositif de capot en lui-même est très simple, de nombreuses pannes peuvent être réparées par vous-même sans remplacer les pièces correspondantes. Parfois, l'aide de spécialistes n'est pas nécessaire. Le moteur fait partie intégrante de toute hotte, quel qu'en soit le type. Fondamentalement, les moteurs sont asynchrones et monophasés. On peut dire que le moteur est le "noyau" de la hotte. Le moteur et le moteur conviennent aussi bien aux hottes multi-vitesses qu'aux versions classiques multi-vitesses. Les moteurs sont intégrés à la fois dans les hottes murales conventionnelles et dans les versions intégrées dans les tables et les socles.
Pourquoi se cassent-ils
Étant donné que les hottes fonctionnent dans des conditions de pollution atmosphérique élevée et de températures plutôt élevées, elles peuvent tomber en panne assez rapidement. Cela est dû à l'évaporation régulière des aliments qui sont constamment cuits sur la cuisinière, ainsi qu'à la pénétration de corps gras à travers la grille de protection de l'équipement. Cela se produit même si aujourd'hui de nombreuses hottes sont équipées de filtres à graisse spéciaux.
Malgré le fait que les filtres d'aujourd'hui soient créés de telle manière qu'ils ne craignent pas les conditions d'utilisation agressives, le temps de fonctionnement l'emporte sur la technologie.
Même avec des soins appropriés et un nettoyage régulier, des dépôts graisseux s'accumuleront sur le moteur et directement sur le moteur, ce qui affectera davantage la qualité d'auto-refroidissement du moteur, des fils et de certaines autres pièces.
De plus, le problème avec le moteur peut être associé à l'usure des roulements ou à un enroulement grillé. Les raisons sont les mêmes - l'adhérence de la boue et des dépôts de graisse. Lorsque se pose la question du remplacement du moteur, il est parfois plus facile d'acheter un nouveau capot que de dépenser de l'argent pour remplacer des pièces de l'ancien. Cependant, il est préférable de discuter de cette question avec un spécialiste. De plus, il est très important de s'assurer que le problème se situe directement dans le moteur.
Que faire en cas de panne
Si des sons de tiers sont entendus dans le moteur ou le moteur électrique, par exemple, l'unité bourdonne, mais refuse de fonctionner, vous devez d'abord vérifier l'enroulement qui l'entoure. Habituellement, les experts appellent ce câblage avec des dispositifs spéciaux. Si tout va bien, vous devez vérifier le condensateur, qui est également responsable de la mise en marche du moteur. Certains modèles de hotte sont conçus de telle sorte qu'un condensateur soit inclus dans le circuit d'enroulement du moteur.
Lorsque le problème est là, la vitesse du capot lui-même peut ne pas changer. En cas de panne, vous devez étudier attentivement le manuel d'instructions de l'équipement.... Si les solutions de base au problème ne vous ont pas aidé, vous devrez probablement faire appel aux services de spécialistes et même remplacer certaines pièces.
Comment faire un choix
Il est préférable de sélectionner et d'acheter des moteurs pour hottes de cuisine dans des magasins spécialisés et agréés. De plus, en cas de pannes graves, il est préférable de privilégier les pièces de la même entreprise que la hotte elle-même. De cette façon, les risques de pannes supplémentaires seront considérablement réduits.De nombreuses hottes à moteur externe ont une ventilation améliorée par rapport aux options conventionnelles, et elles émettent également moins de bruit, ce qui est un avantage certain.
Lors du choix du capot et du moteur appropriés, une attention particulière doit être portée à toutes les caractéristiques et paramètres techniques, qui sont indiqués plus en détail dans le passeport d'un tel produit technique. Pour protéger la hotte de toute panne, vous devez essayer d'en prendre soin au maximum et de la nettoyer à temps, il est également très important de changer les filtres nécessaires en temps opportun.
Très souvent, les clients n'ont pas le choix entre des hottes à moteur simple ou double. Le plus souvent, ces modèles ressemblent à un dôme. Bien sûr, l'équipement standard suppose la présence d'un seul moteur, mais des conceptions plus puissantes en sont équipées de plusieurs. De nombreux experts pensent qu'il est préférable d'acheter des options avec deux moteurs, car ils sont plus productifs, mais en cas de panne, des problèmes peuvent survenir avec des déchets supplémentaires.
Afin de ne pas rencontrer de problèmes dans le fonctionnement de l'équipement et du moteur interne, il est préférable de ne pas acheter de tels produits sur des sites chinois douteux. Une excellente option serait d'acheter du matériel auprès de fabricants fiables et établis de longue date qui offrent de bonnes périodes de garantie. Par exemple, vous devez faire attention aux capots et aux moteurs d'Electrolux, de Krona et de quelques autres.
Pour plus d'informations sur la façon de choisir la bonne hotte, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.