Hottes îlots : caractéristiques, règles de sélection et installation des structures

Hottes îlots : caractéristiques, règles de sélection et installation des structures
  1. Caractéristiques distinctives
  2. Avantages et inconvénients
  3. Les critères de sélection
  4. Modèles populaires
  5. Montage
  6. De beaux exemples

L'un des principaux attributs d'une cuisine moderne est une hotte aspirante, car elle vous permet non seulement de purifier l'air, mais également de protéger les finitions décoratives et les meubles de la graisse et de la suie. Aujourd'hui, il existe de nombreux types de cet appareil, mais le modèle de l'île mérite une attention particulière, qui s'intègre parfaitement à l'intérieur de la cuisine des appartements et des maisons privées. Son design est facile à installer et vous permet de gagner de la place, remplissant la pièce de confort et d'une touche de modernité.

Caractéristiques distinctives

Récemment, de nombreuses cuisines sont décorées avec un îlot, une telle disposition est pratique et permet de placer de manière rationnelle les meubles et les appareils électroménagers. Pour un tel intérieur, une hotte îlot est située au centre de la pièce, grâce à des solutions innovantes, elle peut avoir différentes tailles et formes, un bel éclairage et de nombreux types de luminaires.

Cette structure de cuisine est multifonctionnelle, faite de matériaux de haute qualité et se caractérise par les caractéristiques suivantes :

  1. pour l'installation d'équipements d'échappement, seul le système de montage au plafond est fourni;
  2. l'appareil est équipé de plusieurs types de filtres, ce qui permet une excellente recirculation de l'air et un nettoyage plus délicat ;
  3. la technique diffère considérablement par sa conception externe, qui est représentée par un conduit d'air vertical;
  4. il n'y a pas de trappe de ventilation dans de telles hottes;
  5. le capot du produit est mobile, de sorte que son emplacement peut être facilement contrôlé en l'abaissant jusqu'à la base de la plaque.

Il est facile de choisir des hottes îlots pour le style de la cuisine, car les fabricants les produisent dans une vaste gamme de modèles design. Il semble intéressant à l'intérieur en tant que design rond, carré ou ovale, qui souligne favorablement les lignes de la zone de l'île.

Avantages et inconvénients

En règle générale, toutes les hottes de type îlot fonctionnent avec une télécommande et sont simultanément équipées d'un système de contrôle unique, grâce auquel le chef n'a pas besoin de déterminer indépendamment le niveau de pollution de l'air, ce qui rend le processus de cuisson aussi pratique que possible .

Les principaux avantages de l'appareil incluent également les points suivants.

  • Polyvalence... L'équipement d'échappement peut être installé à la fois au centre de la cuisine et sur tout son périmètre. Grâce à cela, il devient possible de réaliser rationnellement l'agencement des équipements et du mobilier.
  • Différents types de dessins. Une vaste sélection de produits en verre, en acier et en céramique satisfera les besoins des propriétaires les plus exigeants. La hotte, en plus de ses fonctions principales, deviendra une véritable décoration de la pièce.
  • Haute performance... L'équipement de nettoyage est équipé d'un moteur robuste, il se caractérise donc par des paramètres techniques élevés.
  • Multifonctionnalité... L'unité principale est produite dans différentes options de conception. Les hottes aspirantes sont disponibles avec un éclairage amélioré, qui est intégré directement dans le plafond. Ils peuvent parfaitement remplacer la lampe pendant le fonctionnement du poêle.

Les modèles avec commande électronique et réglage de la hauteur sont également populaires. Les conceptions avec une double hotte d'évacuation sont également très demandées.

Quant aux lacunes, elles ne sont pas nombreuses. Les hottes d'îlot sont trop bruyantes, donc si le fonctionnement silencieux de l'appareil est important pour les propriétaires, il est préférable de privilégier les modèles silencieux.De plus, les filtres à charbon de la technologie nécessitent un remplacement rapide et constant, car ils ne sont pas réutilisables et ne peuvent pas être nettoyés. Un gros inconvénient de ces conceptions est leur coût élevé. Si le budget familial ne permet pas l'achat d'un modèle coûteux, vous pouvez choisir l'habituel avec un ensemble minimum de fonctions.

Les critères de sélection

Avant d'aller acheter une hotte îlot, vous devez calculer à l'avance le périmètre de sa zone de couverture et, par conséquent, la quantité de travail. Ainsi, il sera facile de déterminer des paramètres aussi importants que la taille de l'appareil, la vitesse du ventilateur et les performances. De plus, il faut choisir la forme et le type de construction souhaités, qui seraient en harmonie avec le design de la cuisine.

Pour que la technique fonctionne de manière fiable pendant longtemps, elle doit être choisie en tenant compte des nuances suivantes.

  • Lieu d'installation... L'emplacement de la hotte dépend de la capacité de la cuisine à s'insérer dans un conduit de ventilation centralisé. Si une telle installation est difficile à réaliser, vous devez alors acheter une unité fonctionnant en mode recirculation.
  • Puissance... Il est choisi en fonction de la superficie de la pièce. Typiquement, la capacité de l'unité peut être de 400 à 1000 m3/h. Ainsi, même le modèle le plus simple pourra desservir une cuisine jusqu'à 25 m2 avec une grande qualité.
  • Caractère bruyant... Étant donné que l'appareil se caractérise par des paramètres techniques élevés, il fonctionne de manière bruyante. Par conséquent, les experts ne recommandent pas l'installation de structures lourdes pour les petites pièces. Pour rendre le travail confortable dans la cuisine, il est conseillé de choisir des hottes qui créent un bruit jusqu'à 40 dB, il est normalement perçu et n'irrite pas l'ouïe.
  • Types de contrôle... Aujourd'hui, presque tous les équipements sont fabriqués avec un écran tactile. Dans le même temps, beaucoup préfèrent la télécommande, ceci est particulièrement important si l'unité est installée en hauteur.
  • Marque déposée... Lorsque vous choisissez l'un ou l'autre modèle d'appareil, vous devez d'abord vous familiariser avec les avis sur celui-ci et vérifier auprès du fabricant les problèmes de service et de garantie. Il est préférable de privilégier les marques connues qui ont fait leurs preuves sur le marché.
  • Concevoir... Bien sûr, la fonction principale de la hotte est de fournir un environnement confortable pendant la cuisson, mais malgré cela, elle doit également être élégante et combinée avec le reste des éléments intérieurs. Par exemple, un modèle blanc mobile convient aux petites cuisines et pour les pièces spacieuses, vous pouvez acheter des structures plus grandes, complétées par des étagères.

Modèles populaires

Les structures insulaires sont représentées par de nombreux fabricants qui proposent aux acheteurs des équipements à la fois économiques et de classe élite. La cote des modèles populaires est la suivante.

  • Ventolux Italia Isola 90. Ce produit provient d'un fabricant italien qui opère avec succès sur le marché depuis plus de 10 ans. La hotte est disponible avec une gamme complète de fonctions et de commandes tactiles. Le corps de l'appareil est en acier inoxydable, décoré d'un rétro-éclairage magnifique et lumineux. Grâce au large entonnoir, les odeurs désagréables sont rapidement absorbées, elles sont passées à travers un système de filtration spécial et soit à l'extérieur, soit renvoyées dans la pièce.

Il n'y a qu'un seul filtre métallique dans la conception, qui dure longtemps, ne nécessite pas de remplacement et est facile à nettoyer. L'équipement peut fonctionner à cinq vitesses et a un niveau de puissance élevé. La hotte n'a aucun inconvénient, à l'exception du coût élevé et du bruit.

  • Hansa OWC 4778 IH. Cet appareil est un produit de qualité de la marque allemande, populaire dans le monde entier. La construction est en acier inoxydable et peut être facilement réglée à n'importe quelle hauteur. Les lampes halogènes sont responsables de l'éclairage de la hotte et l'appareil est contrôlé à l'aide d'un écran tactile.Le filtre de l'unité est en aluminium, en plus de celui-ci, il existe également un emplacement pour l'installation de filtres à charbon, dont le niveau de pollution est indiqué par l'indicateur.

L'équipement peut être lavé avec n'importe quel détergent. Comme l'appareil détermine automatiquement l'intensité de son travail, les 4 vitesses disponibles commutent indépendamment, en fonction du degré de pollution de la pièce. En plus d'un fonctionnement silencieux, une telle hotte se caractérise par la présence d'un capteur d'arrêt. Le modèle n'a pas d'inconvénients.

  • Zirtal KD-IS CUBE 70. L'appareil est fabriqué en Italie, bien que la marque elle-même soit basée en Suisse. Contrairement aux types d'îlots standard, cette hotte se caractérise par des dimensions énormes qui s'intègrent parfaitement dans le style classique de la cuisine. Le corps de l'unité est en acier inoxydable, facile à régler. Vous pouvez contrôler le fonctionnement de l'appareil à l'aide de boutons tactiles. En plus d'eux, des lampes halogènes sont également montées dans le boîtier, offrant un bon éclairage.

L'appareil fonctionne à quatre vitesses à la fois dans le mode d'élimination du flux d'air et dans sa recirculation. La filtration est réalisée au moyen d'un filtre en aluminium, en plus duquel il est possible d'utiliser un filtre à charbon. L'ensemble comprend une minuterie et un capteur de pollution. Le produit est considéré comme idéal, il n'y a pas d'inconvénients.

  • Bosch DIA 098E50. Ce sont des produits d'une marque allemande qui se sont imposés avec succès sur le marché en raison de leur haute qualité. La principale caractéristique de la hotte est que son corps est recouvert de verre collé et que l'éclairage est encadré par quatre lampes à LED. L'appareil est contrôlé par un écran tactile électronique. Lors de la filtration, l'air pollué peut être soit évacué de la pièce, soit simplement nettoyé sans évacuation. Malgré le fait que l'appareil soit équipé de trois niveaux de puissance, il crée un bruit assez fort pendant le fonctionnement et n'a pas de minuterie.

Montage

Le processus d'installation d'une hotte d'îlot est simple, il est donc tout à fait possible d'y faire face seul sans l'aide de spécialistes. Le plus important est de préparer le plafond pour l'installation et de pouvoir utiliser des outils électriques pour terminer la fixation.

Le travail comprendra les étapes suivantes.

  1. Vous devez d'abord poser le câblage électrique et monter le conduit d'air. Habituellement, toutes ces communications sont placées sous le plafond puis agrémentées d'un système de suspension. Le câblage électrique est pris le plus courant, sans interrupteurs, et il est conseillé de choisir des conduits d'air rectangulaires ou ronds en plastique. Quant à l'ondulation, elle n'est pas nécessaire, car elle se bouchera rapidement et créera un bruit supplémentaire.
  2. Ensuite, la structure elle-même est attachée. La hotte peut être fixée au plafond à l'aide de goujons avec pinces ou câbles spéciaux, le choix dépend du type de modèle.
  3. Ensuite, l'appareil est connecté au câblage et au conduit d'air. Les fils sont connectés les uns aux autres aux bornes et le conduit d'air est connecté à l'aide d'un tuyau de dérivation.
  4. Le dernier point est l'installation de capots de protection. C'est simple - l'ouverture de ventilation est fermée avec des boîtes standard. En règle générale, les hottes sont vendues comme un ensemble complet, de sorte que la finition extérieure est rapide et facile à assembler. La seule chose qui devra être faite est d'adapter la boîte à la taille et d'installer ses deux moitiés autour du conduit.

Pour simplifier l'installation de l'unité, il est recommandé d'effectuer tous les travaux même au stade de la réparation de la cuisine, avant que la structure du plafond ne soit ourlée. C'est-à-dire que l'essentiel est de réparer les éléments principaux, et le reste peut être fait après avoir terminé la cuisine.

De beaux exemples

Aujourd'hui, il existe de nombreuses options pour décorer une cuisine avec une hotte îlot, car le produit est fabriqué sous la forme d'un carré, d'un verre, d'une goutte et d'un cube. Le plus souvent, ces modèles sont choisis pour des pièces dans lesquelles le minimalisme et le style high-tech prévalent.Grâce au design unique, il devient possible de zoner la pièce, surtout lorsque l'espace cuisine combine à la fois la salle à manger et le salon. Dans ce cas, le lieu de cuisson est équipé de tout l'équipement nécessaire, d'un plan de travail et d'une hotte placée au-dessus du poêle, qui doit être en harmonie avec tous les détails de l'intérieur.

Le modèle blanc brillant, incrusté de platine ou d'or, est magnifique dans la cuisine dans un style classique. Il est recommandé de le décorer avec des luminaires à monture de cristal. Pour la direction Art Nouveau, il est préférable de sélectionner des motifs ovales ou ronds réalisés dans des couleurs vives. Les capots en verre ou en métal en forme de soucoupes volantes ou de fusées spatiales sont très populaires à l'intérieur.

Si la cuisine est remplie de couleurs fraîches, des dispositifs d'échappement décorés en forme de fleurs, de papillons ou de feuilles s'y intégreront de manière originale. La conception de la zone insulaire dans un thème nautique deviendra un véritable chef-d'œuvre de design. Pour ce faire, la capuche doit être décorée d'éléments décoratifs tels que des filets de pêche et des cordes, et des images de la vie marine doivent être appliquées sur son corps.

Pour plus d'informations sur la façon de monter une hotte d'îlot, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble