Quartier pomme et prune
La proximité des pommiers et des pruniers est une chose courante pour de nombreux résidents estivaux. Mais cela vaut la peine de déterminer si c'est si positif pour les deux cultures.
La pomme et la prune sont-elles compatibles ?
Souvent, les résidents d'été plantent des arbres et des arbustes sans penser à la façon dont ils sont à l'aise de coexister les uns avec les autres. Et complètement en vain. Si vous ne tenez pas compte de ces points, vous ne pouvez pas attendre la récolte. Différents arbres ont besoin de différentes quantités d'eau, ils ont besoin de certains engrais, de la composition du sol. Ainsi, chaque arbre doit créer les conditions dont il a besoin.
La compatibilité prune et pomme est bonne. Ainsi, dans le jardin, ils peuvent être plantés en toute sécurité à côté d'eux. Il faut seulement tenir compte du fait que peu importe à quel point ce quartier est favorable, la distance entre les arbres de la zone doit toujours être maintenue à environ 5 mètres.
C'est ainsi que chaque arbre peut pousser normalement, leurs couronnes n'interfèrent pas les unes avec les autres et les systèmes racinaires commenceront à recevoir une quantité suffisante d'eau et de nutriments, sans les éloigner les uns des autres.
En plantant une prune et un pommier à côté d'eux, ils peuvent être arrosés en même temps, en utilisant la même quantité d'eau, pour effectuer la fertilisation dont ils ont besoin pour leur croissance et leur bon développement. Au printemps, ce seront des engrais azotés, et en été, des engrais potassiques et phosphorés. La prévention des ravageurs et des maladies doit également être menée en même temps. Le liquide bordelais convient à ces fins au printemps ; lorsque les fruits mûrissent, il sera plus sûr d'utiliser "Fitosporin".
Dans la plupart des cas, on pense que le pommier et la prune s'entendent bien, mais sur Internet, vous pouvez également trouver des critiques de résidents d'été selon lesquelles un tel quartier n'a pas donné de bons résultats.
Très probablement, dans chaque cas spécifique, il est également nécessaire de prendre en compte le type d'arbre, car les pommiers et les pruniers en ont suffisamment.
Mais en général, tout arbre planté à une distance optimale d'un voisin se sentira bien s'il est bien entretenu et bien entretenu. Ceci s'applique également au pommier et au prunier.
Que ne faut-il pas planter à proximité ?
Les conifères, ainsi qu'une noix ou une poire, ne doivent pas être placés près de la prune. La pêche, l'abricot ne sont pas des compagnons appropriés. Mais un pommier ne s'entendra pas avec une cerise, et aussi avec des conifères, des groseilles à maquereau et des groseilles seront également des plantes inadaptées. Il est recommandé de planter les pêches et les abricots loin du pommier.
Quelles plantes sont faites pour vous ?
Pour que les arbres se développent bien et donnent une récolte stable, il vaut la peine de prendre soin du quartier avec les bonnes cultures.... Pour les prunes, la cerise, la cerise douce, le sureau sont des plantes appropriées. Le pommier se sentira bien à côté des framboises, des cerises, des poires.
Sur cette base, nous pouvons conclure que bien que le pommier et la prune se sentent bien ensemble, leurs autres voisins peuvent différer.
Par conséquent, si le site est petit et que la place est très limitée, il est permis de planter des cerises du côté de la prune et des framboises du côté du pommier. Ou, par exemple, une cerise douce peut parfaitement exister près d'une prune et une poire peut être placée près d'un pommier.
Le commentaire a été envoyé avec succès.