- Auteurs: Institut de recherche agricole d'Extrême-Orient, A. V. Bolonyaev
- Goût: aigre-doux avec une légère astringence
- Poids des fruits, g: 50-130
- Taille des fruits: petit
- Rendement: à l'âge de 5 ans récolte - 7-8 kg, 8 ans - 28,6 kg, 10 ans -52,6 kg
- Fréquence de fructification: annuel
- Le début des variétés à fruits: pour 3-4 ans de vie de scion, masse - pour 6-8 ans
- Termes de maturation: l'été
- Maturité amovible: dans la deuxième quinzaine d'août
- Garder la qualité: jusqu'à 20 jours, en stockage avec des unités de réfrigération jusqu'à 40 jours ou plus
Le pommier au nom révélateur d'Aborigène est à juste titre reconnu comme la meilleure variété de culture à cultiver dans la région de l'Extrême-Orient et en Sibérie. Cette plante inhabituelle sera discutée.
Historique de sélection de la variété
Cette variété de pomme est apparue sur la base du Far Eastern Research Institute of Agriculture. Les travaux sur l'hybridation ont été réalisés par un scientifique de renom, lauréat du prix d'État de l'URSS A.V.Bolonyaev. Il a croisé les variétés Rebristy et Avgustovsky Far East. En conséquence, une variété d'Extrême-Orient est née, qui est l'une des meilleures de ce groupe. Inscrit au registre de l'État en 1974.
Description de la variété
La couronne du pommier aborigène est arrondie-oblongue. Les feuilles sont assez grandes, ridées. Le feuillage est vert foncé, mais le dos est vert clair. Les feuilles ont une pubescence, des nervures convexes. Les branches squelettiques sont clairsemées et poussent à une pente de 90 degrés. Ils sont envahis par de nombreuses branches. L'écorce est gris-brun. Il a des pousses légèrement incurvées de couleur brun foncé. Les fleurs sont grandes, légèrement pubescentes, le pédicelle est bas.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Cette variété inhabituelle est ce qu'on appelle la semi-récolte, c'est-à-dire qu'elle est apparue à la suite de l'hybridation d'un ranetka et d'un pommier à gros fruits. Par conséquent, les pommes aborigènes se sont avérées plus petites que celles d'un simple pommier, mais plus grosses que celles du ranetki. Cependant, ce fait est compensé par les nombreux avantages de l'Autochtone. Le pommier est absolument sans prétention, tolère facilement les complexités du climat rigoureux, pousse assez rapidement, résiste à un grand nombre de maladies et n'est pratiquement pas affecté par la gale. L'autochtone est une plante très saine, belle et forte. Diffère dans la résistance au gel et une excellente immunité.
Les inconvénients du pommier autochtone comprennent une courte durée de conservation des pommes, ce qui est cependant typique pour d'autres sous-espèces estivales.
Ainsi, la culture a une liste assez longue d'avantages:
- un indicateur assez élevé de résistance au gel;
- haute résistance à la moniliose et à la gale;
- excellente apparence des pommes;
- soins simples, culture sans prétention.
Il est impossible de ne pas dire sur les lacunes:
- courte durée de conservation des fruits;
- la fragilité de l'arbre lui-même ;
- aigreur qui se ressent dans le goût.
Maturation et fructification
Le pommier aborigène commence à porter ses fruits à 3-4 ans de croissance, et atteint des indicateurs de rendement maximum à 7-8 ans de vie. Il appartient au groupe de variétés d'été. La maturité de récolte est observée après le 15 août.
La fréquence de fructification est annuelle.
Régions en croissance
L'aborigène est zoné pour les régions orientales de la Russie: le territoire de Primorsky, les régions méridionales du territoire de Khabarovsk, la région autonome juive, ainsi que la région de l'Amour, Sakhaline et la région de l'Extrême-Orient.
Rendement
Quant au rendement de l'Autochtone, à l'âge de 5 ans, il atteint généralement 7-8 kg, à 8 ans - 28,6, et après 10 ans, vous pouvez récolter et 52,6 kilogrammes de pommes de l'arbre.
Les fruits et leur goût
Comme déjà mentionné, les fruits des aborigènes sont petits, voire petits, pesant de 50 à 130 grammes.Les pommes sont rondes et légèrement allongées. La peau est jaune clair, il y a un blush flou ou rayé de couleur rouge vif. Les fruits se distinguent par un goût aigre-doux avec une légère astringence. Ils ne diffèrent pas par la jutosité. Par conséquent, ils ne conviennent pas pour en faire du jus.
Fonctionnalités croissantes
Les plantes sont très simples à entretenir. Compte tenu de la bonne résistance à l'hiver et de l'immunité à divers types de maladies, vous pouvez obtenir une bonne récolte sur votre site sans trop d'effort, et également dans des conditions météorologiques et climatiques peu favorables.
Il est préférable de planter au printemps, après le dégel du sol et la fonte des neiges, et la température de l'air ne descend pas en dessous de +10 degrés Celsius. Ils choisissent la pénombre et les zones ensoleillées pour les semis. Le sol ne doit pas être très acide, mais s'il n'y a pas le choix, il est désoxydé en ajoutant de la farine de dolomie ou de la craie. Avant la plantation, le sol doit être fertilisé avec de la matière organique : fumier ou humus. Pendant les deux premiers mois, la plantule doit être arrosée chaque semaine. Les pommiers arrivés à maturité sont arrosés trois fois par saison : début d'été, période de fruit ovaire, automne.
Pollinisation
L'autochtone est la variété de pomme qui n'est que partiellement autofertile. Par conséquent, il a besoin de variétés pollinisatrices, qui peuvent être l'Amur Yield ou l'August Far East.
Maladies et ravageurs
Parmi les nombreuses qualités positives du pommier aborigène, la principale peut être considérée comme une immunité assez forte contre des maladies aussi dangereuses que la gale, ainsi que la moniliose (brûlure moniliale), dont l'agent causal est un champignon.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.
Revue Vue d'ensemble
Il existe des critiques sur la variété de pommier aborigène, mais elles ne sont pas nombreuses, car la région de culture n'est pas si grande. Dans le même temps, les jardiniers sont satisfaits de la haute résistance au gel, ainsi que de la simplicité des plantes. Certes, le goût des pommes elles-mêmes, qui se distingue par une forte proportion d'acide et une faible jutosité, ne plaît pas à tout le monde.