- Auteurs: Institut de recherche panrusse sur la sélection des cultures fruitières, E. N. Sedov, Z. M. Serova, V. V. Zhdanov, E. A. Dolmatov.
- Goût: aigre-doux
- Flairer: moyenne
- Poids des fruits, g: 125
- Taille des fruits: moyenne
- Rendement: A l'âge de 9-12 ans - 125 c/ha
- Le début des variétés à fruits: pour 3 ans
- Termes de maturation: début de l'hiver
- Maturité amovible: 15-20 septembre
- Garder la qualité: 100 jours
Actuellement, les sélectionneurs ont sélectionné un grand nombre de variétés de pommiers simples et inhabituelles. Aphrodite est idéale pour ceux qui ont besoin d'obtenir une récolte abondante et savoureuse sans soins particuliers qui nécessitent beaucoup d'efforts et d'argent. Les fruits d'Aphrodite sont juteux et croustillants. Outre le goût des pommes, la variété a d'autres avantages. Pour comprendre s'il vaut la peine d'acheter un plant, vous devez étudier plus en détail les informations sur cette variété.
Histoire de l'élevage
Pour la première fois, Aphrodite est apparue à l'Institut de recherche panrusse sur la sélection des cultures fruitières grâce à Sedov E. N., Serova Z. M., Zhdanov V. V. et Dolmatov E. A. Un groupe de sélectionneurs a reçu cette variété prometteuse à partir de graines de pollinisation libre en 1981.
Description de la variété
Les pommiers ont des qualités distinctives, parmi lesquelles il y a à la fois des positifs et des négatifs.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Les avantages d'Aphrodite comprennent les faits suivants :
tolérance décente aux conditions difficiles du climat hivernal;
il n'est pas nécessaire de couvrir la culture en hiver;
les racines des arbres ne souffrent pas de la proximité des eaux souterraines;
la variété est à haut rendement;
la fructification est annuelle;
pratiquement pas affecté par la gale;
les fruits sont de haute qualité, ont une bonne qualité marchande;
la récolte peut être conservée longtemps.
Il y a aussi des inconvénients qui ne sont pas si importants:
les fruits sont assez gros, il est donc un peu difficile à récolter;
les arbres ne conviennent pas à la croissance dans de petites zones;
la variété n'est pas autofertile.
Maturation et fructification
Les pommiers ont une croissance rapide et, quelles que soient les conditions météorologiques, vous pouvez récolter une riche récolte chaque année. La variété est au début de l'hiver, les fruits sont récoltés du 15 au 20 septembre. La culture commence à porter ses fruits à 3 ans après la plantation du plant en terre.
Régions en croissance
Une variété résistante au gel est capable de se sentir à l'aise même dans les conditions les plus difficiles, et aussi pas trop pointilleux sur le sol, par conséquent, on la trouve le plus souvent dans les régions suivantes :
région de la Volga;
bande médiane de la Russie;
Oural;
la partie nord de la Fédération de Russie ;
La région de Moscou;
Bachkirie ;
Ukraine.
Rendement
Les arbres les plus productifs deviennent à l'âge de 9-12 ans. Chaque année, environ 125 cents par hectare de fruits peuvent être récoltés sur un arbre.
Les fruits et leur goût
Les pommes sont de taille moyenne, ont une couleur de base jaune verdâtre, tandis que la pomme tégumentaire apparaît sous la forme d'un blush flou, de rayures et de taches pourpre foncé. La forme du fruit est oblique, moyennement aplatie et large côtelée. La peau est douce et lisse, légèrement grasse et brillante. On y voit de nombreux points sous-cutanés gris et bien visibles. Une pomme pèse en moyenne 125 g.
Lorsque vous mangez des pommes, vous pouvez voir une chair blanche et ferme avec des veines roses. Il est à grain fin et très juteux, a un goût aigre-doux et un arôme doux.
Les fruits peuvent être stockés pendant environ 100 jours dans des conditions de stockage confortables et ont également une haute valeur marchande.
Fonctionnalités croissantes
Il est recommandé de planter les plantes dans des zones ensoleillées où il n'y a pas de vent traversant.
Pollinisation
Le pommier Aphrodite a besoin d'une pollinisation croisée.
Top dressing
Il existe un schéma selon lequel les cultures fruitières sont fertilisées:
le premier nourrissage est effectué au printemps, en mars ou avril;
la deuxième fois, les arbres sont nourris au début de l'été ;
l'alimentation d'automne est effectuée fin août ou septembre;
la dernière fois que les pommiers sont nourris après la récolte des fruits.
Les aliments biologiques suivants sont utilisés :
fumier;
farine d'os;
fientes d'oiseaux;
humus.
Il est également recommandé d'utiliser des engrais minéraux, qui contiennent du phosphore et du potassium. Il faut se rappeler que l'application de la fertilisation se fait en tenant compte des dimensions de l'arbre et de son âge.
Résistance au gel
Aphrodite est capable de supporter des gelées sévères, car il a une haute résistance au gel. Les arbres n'ont pas besoin d'abri pendant l'hiver.
Maladies et ravageurs
La variété est modérément résistante à diverses maladies et ravageurs, et a une résistance normale à la tavelure. Pour réduire le risque de dommages aux arbres, des directives d'entretien simples doivent être suivies.
Le jardin est périodiquement nettoyé des feuilles tombées et des branches sèches. Cela aidera à prévenir la propagation de la pourriture des fruits.
Le tronc doit être protégé d'une variété d'insectes avec de la craie ou de la chaux (selon l'âge de la plante).
Pour éviter les problèmes de rongeurs, vous devez humidifier la sciure de bois dans du kérosène et les disperser autour du tronc des pommiers. En hiver, le tronc est recouvert de branches de pin ou noué de parchemin.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies.Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.
Revue Vue d'ensemble
Dans les critiques, les jardiniers notent une excellente récolte, un goût élevé de fruits. Les fruits de cette variété peuvent être cultivés à la fois pour un usage personnel et pour la vente. Ils sont stockés longtemps et ont un aspect attrayant.
Il est à noter que les arbres ne nécessitent pas de soins trop soigneux, vous ne pouvez qu'adhérer aux recommandations générales pour la culture des pommiers. De ce fait, les pommiers Aphrodite ont fait leurs preuves auprès des professionnels et des amateurs.