- Auteurs: Institut de Recherche Scientifique en Horticulture de Sibérie du nom M. A. Lisavenko, M. A. Lisavenko, L. Yu. Zhebrovskaya, I. P. Kalinina, T. F. Kornienko, 3. A. Grankina.
- Goût: aigre-doux
- Flairer: faible
- Poids des fruits, g: 55-90
- Taille des fruits: petit
- Rendement: 19-20 kg par arbre
- Fréquence de fructification: annuel
- Le début des variétés à fruits: pendant 4-5 ans
- Termes de maturation: fin de l'été
- Maturité amovible: mi à fin août
Le pommier Altai Rumyanoe est un bon arbre pour le jardin. C'est une excellente option pour le jardinier débutant. La variété est répandue en Russie.
Historique de sélection de la variété
La variété a été sélectionnée par l'Institut de recherche scientifique en horticulture de Sibérie du nom de V.I. M.A. Lisavenko. Il est apparu lors du croisement des variétés de ranetka Severyanka et Melba, ainsi que Bellefleur-Chinese.
Description de la variété
C'est une espèce à croissance rapide avec une couronne ronde, clairsemée et petite. Le feuillage est grand, ovoïde. Les feuilles se plient le long de la nervure au centre. Ils ont une couleur vert foncé mat. Les bords ont une légère ondulation, une légère pubescence peut être vue en dessous.
Les branches de l'arbre sont obliques-verticales, grandes, gris-brun. Les pousses sont raccourcies. Ils sont courbés, arrondis en section transversale et ont des entre-nœuds courts. Il y a un petit duvet sur les pousses.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Principaux avantages:
- polyvalence des fruits;
- couronne compacte;
- la durabilité environnementale;
- résistance à l'hiver;
- résistance à la gale;
- fructification régulière.
Il y a peu d'inconvénients, le principal étant les fruits de petite taille qui ne sont pas conservés longtemps.
Maturation et fructification
Si nous parlons de la période de maturation, alors Altai Rumyanoe appartient aux variétés de fin d'été. En août, la maturité du fruit commence. Le pommier commence à porter ses fruits pendant 4 à 5 ans.
Régions en croissance
Cette variété se trouve dans le territoire de l'Altaï, dans l'Oural, en Extrême-Orient et même en Sibérie occidentale.
Rendement
Pendant la période de pleine maturité de l'arbre, de 19 à 20 kg de pommes peuvent en être récoltés.
Les fruits et leur goût
Les fruits sont universels, ce qui signifie que vous pouvez non seulement les manger, mais aussi en préparer des compotes, des confitures et des conserves. Ils sont de couleur crème foncé, légèrement orangée. Il y a des stries rouge foncé à la surface de la peau. Toutes les pommes sont symétriques, la forme peut être décrite comme arrondie. Le poids peut aller de 55 à 90 grammes.
Les pommes ont un goût aigre-doux avec un léger arôme. L'intérieur est jaune, chair peu dense et juteuse. Ces fruits peuvent reposer jusqu'à deux mois. Sur un arbre, s'ils ne sont pas ramassés à temps, ils s'effondrent.
Fonctionnalités croissantes
Il vaut la peine de planter des arbres quand il fait encore frais dehors. Evitez de planter lors de fortes gelées, les semis doivent être plantés en pleine terre à la mi-automne ou au début de l'hiver. La plantation s'effectue également au printemps. Avant la plantation, il est recommandé de faire tremper les racines de l'arbre pendant plusieurs heures dans l'eau.
Le trou de plantation doit être deux fois plus large que le diamètre des racines de la plante et au moins un mètre de profondeur. Plus le trou est grand, meilleur sera le bois. Ces arbres ont besoin d'espace. Il est conseillé de laisser deux mètres entre les plantules, les racines se sont correctement développées. La distance contribue également à la formation de la couronne.
Pollinisation
Avant de sortir les semis pour la plantation, regardez autour de vous. La source de pollen doit se trouver à moins de 100 mètres du pommier que vous plantez. C'est le seul moyen d'assurer la pénétration du pollen sur l'arbre. S'il n'y a pas de pollinisateurs à proximité, plusieurs variétés différentes doivent être plantées sur le site à la fois et ne pas dépendre des insectes qui ne volent pas par mauvais temps et par temps de pluie.
Top dressing
Au cours des trois premières années de la vie du pommier, il est important de stimuler une bonne croissance des racines. Cette approche aidera l'arbre à s'enraciner et à développer un réseau complet qui nourrira l'arbre de tout ce dont il a besoin. Chaque année, un anneau de compost de 6 centimètres d'épaisseur se forme autour des pommiers. Du tronc, cette couche doit être placée à une distance de 6 centimètres supplémentaires.
Plantez des cultures de couverture qui fournissent de l'azote et d'autres nutriments à votre jardin. Le trèfle est peut-être la meilleure option. Il alimente parfaitement le sol en azote.
Résistance au gel
L'Altaï Rumyanoy a un haut niveau de résistance au gel. Il n'est pas nécessaire d'héberger la culture.
Maladies et ravageurs
Les deux principales maladies affectant les pommes sont la tavelure et la pourriture. Le moyen le plus simple d'éviter le problème est de planter une souche résistante. C'est ce que nous décrivons. À titre préventif, il vaut la peine de garder la zone propre. Les fruits et les feuilles tombés, les branches coupées et les mauvaises herbes sont retirés du site et brûlés tout au long de l'année.
Les fongicides sont parfaits pour la carie et d'autres maladies. Les insectes peuvent être facilement contrôlés avec un contrôle biologique ou un insecticide.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.