- Goût: doux avec de l'acidité
- Flairer: ananas
- Poids des fruits, g: 150 — 200
- Rendement: haute
- Le début des variétés à fruits: 3 ans après plantation
- Termes de maturation: fin d'hiver
- Maturité amovible: fin septembre
- Durée de la période de consommation: de septembre à février
- Rendez-vous: universel
- Transportabilité: Oui
Si vous souhaitez faire pousser un pommier au goût unique sur votre site, vous devez absolument regarder de plus près la variété Ananas, qui, entre autres, est très résistante à certaines maladies courantes des arbres fruitiers.
Description de la variété
Le pommier Ananas pousse 3,5 mètres de haut. La couronne est formée par une forme pyramidale dense, nette et arrondie.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
L'un des principaux avantages de cette variété est le goût des pommes. Il est difficile de ne pas remarquer l'agréable arrière-goût d'ananas. De plus, l'ananas n'a pas peur des gelées printanières, résiste bien aux fluctuations de température. Parmi les avantages, les experts notent également une résistance élevée à la gale et à l'oïdium. Les fruits peuvent être conservés pendant environ 4 à 5 mois. De plus, les arbres apportent des récoltes chaque année.
Mais cette variété a aussi ses inconvénients. En raison de la hauteur élevée de l'arbre, il n'est pas facile de l'entretenir. Il y a aussi une faible résistance aux dommages causés par les insectes et autres maladies.
Maturation et fructification
L'ananas est une variété de fin d'hiver à maturité amovible fin septembre. La période de consommation commence de septembre à février. Les fruits peuvent être récoltés dès 3 ans de culture de la pomme.
Rendement
Le rendement de cette variété est évalué comme élevé.
Les fruits et leur goût
A partir des fruits de l'Ananas, vous pouvez cuisiner des compotes, faire de la confiture, ils s'utilisent aussi frais. Une jolie teinte jaune doré masque parfois un léger rougissement.
La peau des pommes est dense, a un éclat attrayant et une légère couche cireuse. Ils ont un goût sucré, mais il y a une légère acidité. La pulpe est à grain fin, juteuse. L'arôme est similaire à l'odeur de l'ananas.
Les fruits peuvent être transportés, tandis que leur présentation est conservée.
Fonctionnalités croissantes
Les jeunes ananas utilisés pour la culture verticale doivent être taillés d'un tiers chaque hiver jusqu'à ce qu'ils atteignent le sommet du treillis. À la suite d'une telle taille, l'arbre prend une forme idéale.
Les pousses latérales principales sont retirées à la fin de l'automne jusqu'à 3 bourgeons de la tige verticale principale, et toutes les pousses latérales - jusqu'à un / deux bourgeons.
Au printemps de la deuxième année, les fleurs prématurées sont soigneusement enlevées au fur et à mesure de leur apparition, laissant les feuilles basales intactes. Cela ne devrait être fait que la deuxième année après la plantation.
Du milieu de l'été au début de l'automne, coupez toutes les pousses latérales inutiles jusqu'à trois feuilles.
Pollinisation
Lorsque vous cultivez un pommier, vous devriez sérieusement penser aux pollinisateurs. Les insectes comme les abeilles et les papillons ne font pas toujours leur travail correctement. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Par exemple, de mauvaises conditions météorologiques ou le jardinier a utilisé l'insecticide au mauvais moment, ce qui a également affecté les pollinisateurs.
Pour obtenir une récolte stable, il est préférable de planter un autre pommier sur le site, à moins de 30 mètres de Pineapple. Il est impératif qu'elle fleurisse en même temps que la plante.
Top dressing
Les arbres matures peuvent assez bien porter des fruits sans fertilisation, mais les performances s'amélioreront avec l'application annuelle de formulations de qualité riches en minéraux.
Le pommier Ananas réagit bien au fumier pourri et à l'humus. Des suppléments minéraux à libération lente de micro et macro éléments peuvent être utilisés. Ils sont posés autour de l'arbre sous paillis. Lors de l'arrosage, la quantité requise de potassium, de bore et de magnésium sera libérée dans le sol, nourrissant ainsi la plante.
Résistance au gel
La variété est résistante au gel et aux gelées printanières.
Maladies et ravageurs
Pour protéger l'arbre des maladies et des ravageurs, il vaut la peine d'utiliser des fongicides et des insecticides. Le premier traitement est effectué au printemps, alors que les bourgeons sont encore en dormance. Ensuite, la procédure est répétée tous les 7 à 10 jours, mais pas nécessairement par temps de pluie. Vous ne pouvez pas traiter la plante pendant la saison des récoltes.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.