
- Auteurs: sélection folklorique
- Goût: aigre-doux avec un excès d'acide
- Flairer: fort
- Le début des variétés à fruits: pendant 4-5 ans. Après le bourgeonnement, porte ses fruits pendant 7-8 ans
- Termes de maturation: début de l'hiver
- Maturité amovible: mi-septembre
- Garder la qualité: jusqu'à trois mois
- Rendez-vous: universel
- Régions en croissance: Russie centrale et Biélorussie, également zoné dans un certain nombre de régions du nord de l'Ukraine et de la région de la Volga
- Nom des synonymes: Malus domestica 'Antonovka'
Antonovka Ordinary est une variété "folklorique" à forte croissance qui apporte aux jardiniers une récolte abondante et de haute qualité. Sur sa base, de nombreuses variétés et leurs types ont été sélectionnés.
Historique de sélection de la variété
L'origine des pommiers communs Antonovka (Malus domestica 'Antonovka') est inconnue, mais il existe quelques versions. Le plus commun d'entre eux dit que la province de Koursk est la patrie de la variété.
Description de la variété
Les arbres peuvent atteindre une hauteur de 6 à 8 mètres, mais le plus souvent, ils sont formés jusqu'à 3 à 4 m afin d'empêcher une croissance active. La couronne est ovale chez les jeunes pommiers, avec l'âge elle acquiert une forme sphérique ou plus large. Les feuilles sont de couleur vert vif, ont une forme oblongue-ovoïde (moins souvent ovale), une base arrondie et des bords dentelés crénelés. Leur surface est ridée.
Les branches principales sont brunes, dressées vers le haut. Après un certain temps, ils s'étendent sur les côtés et deviennent envahis par des boucles ramifiées. Les pousses sont également brunes, genouillées, le plus souvent non droites et facettées en coupe transversale. Les fleurs sont en forme de soucoupe et blanches avec une nuance de rose, leurs pétales sont oblongs.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
La variété est très appréciée des jardiniers en raison de sa simplicité face aux conditions climatiques et de sa grande résistance. Les pommiers peuvent facilement supporter à la fois des gelées sévères et des étés chauds, ils n'ont pas peur des vents forts et des changements de température.
Antonovka Ordinary donne une récolte décente, poussant même sur un sol infertile et pauvre. Ses fruits sont très nutritifs, ils contiennent beaucoup de vitamine C et d'autres micro-éléments utiles. Les médecins recommandent ces pommes même aux personnes diabétiques, car elles contiennent une petite quantité de sucre.
Les pommiers sont également recherchés en raison de leur grande valeur marchande (90 à 91 %) et de leur bonne transportabilité.
Maturation et fructification
Les pommiers sont au début de l'hiver, la première récolte peut être récoltée dans 4-5 ans. Après le bourgeonnement, la variété porte des fruits pendant 7 à 8 ans. Vous pouvez retirer les fruits à la mi-septembre, ils sont de couleur verdâtre et leur chair est ferme. Après un court stockage (20-30 jours), la couleur des pommes devient jaunâtre et la chair devient lâche et juteuse.
Rendement
A 10-15 ans, l'arbre est capable de produire 120-150 kg de fruits. Chaque année le rendement augmente, donc, à 20-25 ans, les pommiers donnent en moyenne jusqu'à 200 kg par arbre. Si la cueillette des pommes est régulière au départ, les pommiers qui fleurissent depuis plus d'un an apporteront une récolte périodique.
Les fruits et leur goût
Les pommes sont de couleur jaune verdâtre. Les fruits centraux sur la poche sont arrondis, faiblement aplatis, tandis que les fruits latéraux sont aplatis-arrondis. La peau est lisse, la pulpe est jaunâtre, juteuse, avec un fort arôme agréable. Le goût est aigre-doux, il y a un excès d'acide.
Ils sont utilisés à la fois frais et dans la préparation de confitures, marmelades, confitures et gelées de pommes. Les fruits peuvent être conservés jusqu'à trois mois, ils ne tombent pas des arbres.

Fonctionnalités croissantes
Antonovka Ordinary ne nécessite pas de soins particuliers, mais il existe des recommandations qui vous aideront à obtenir une bonne récolte.



Pollinisation
La variété n'est pas capable d'autopollinisation, il est donc nécessaire de planter à côté d'autres pommiers qui fleurissent en même temps. Meilleurs pollinisateurs :
- Welsey ;
- Anis;
- Rayé d'automne ;
- Pépin c'est le safran.
Top dressing
Pour que la fructification des arbres soit active et de haute qualité, ils doivent être nourris environ 4 fois par an.
Les principales étapes de l'alimentation.
- Pour la première fois, vous devez fertiliser le pommier avec de l'urée. Cela se fait avant le début de la période de floraison. Un jeune arbre a besoin de 50 à 100 grammes, tandis qu'un adulte a besoin de 500 à 600 grammes d'engrais. Le pansement supérieur est dispersé dans la projection de la couronne.
- La deuxième fertilisation doit être effectuée avec les premières fleurs, en utilisant 200 grammes de sulfate de potassium, la même quantité de superphosphate, 5 litres de fumier et 100 grammes d'urée.
- Pour la troisième alimentation, 100 grammes de nitroammofoska sont utilisés et sont effectués pendant la période de maturation des pommes.
- La dernière fécondation est effectuée après la récolte des fruits. 300 grammes de sulfate de potassium et la même quantité de superphosphate sont utilisés.

Résistance au gel
La variété a une résistance élevée au gel, tolère facilement les gelées hivernales et les gelées simples.

Maladies et ravageurs
Les pommiers sont résistants à la tavelure mais souffrent souvent de pourriture des fruits.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.
