
- Goût: délicat, aigre-doux
- Flairer: léger
- Poids des fruits, g: 200-260 g, la masse de fruits individuels peut atteindre 500 - 900 g
- Rendement: 135 - 140 kg par arbre
- Le début des variétés à fruits: pendant 6-7 ans
- Maturité amovible: deuxième décade de septembre
- Garder la qualité: Jusqu'à 6 mois
- Durée de la période de consommation: deuxième décade d'octobre - fin janvier, début février
- Rendez-vous: universel
- Régions en croissance: Bande centrale et sud de la Russie
L'aport est une variété extrêmement célèbre, appréciée de nombreux jardiniers en raison de sa simplicité et de sa bonne et riche récolte. Il présente de nombreux avantages par rapport aux autres variétés de pommiers et est capable de s'enraciner même dans les zones les plus défavorables.
Description de la variété
Les pommiers ont une couronne plate, non épaissie, large et arrondie d'un diamètre d'environ 7 à 10 mètres et de longues pousses brunes d'épaisseur moyenne avec un petit nombre de lentilles. Les branches sont extrêmement fortes et s'étendent du tronc à un angle raide. La plupart des feuilles sont situées aux extrémités de petites branches. La forme du feuillage est ronde, légèrement aplatie, la couleur est vert foncé, la taille est moyenne. La plaque est légèrement bombée, les bords sont légèrement pubescents. Sur eux, vous pouvez voir un réseau de neurones dense.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Les jardiniers aiment Aport en raison de son rendement élevé et de la grosseur de ses fruits. Le goût et l'apparence des pommes sont très appréciés, en raison de ces qualités, elles sont souvent appelées souvenirs. Ils peuvent être conservés longtemps à la maison (au réfrigérateur ou sur le balcon) et ont une grande capacité de transport.
Parmi les inconvénients, on peut noter l'incapacité des arbres à survivre aux hivers dans la voie médiane, dans les zones tempérées, où, après des conditions météorologiques extrêmes, ils ont simplement gelé. Mais ce problème peut être combattu en greffant Aport sur des variétés plus résistantes au gel. Une autre qualité négative de la variété est considérée comme une fructification irrégulière.
Maturation et fructification
La variété est tardive en automne et non précoce, ne commence à porter ses fruits que 6 à 7 ans après la plantation. Après la première fructification, les arbres donnent une récolte pendant 40 ans, la récolte est effectuée chaque année. La maturation des pommes a lieu dans la deuxième décade de septembre, la durée de la période de consommation s'étend jusqu'au début de février.
Rendement
D'un arbre avec une moyenne, vous pouvez obtenir 135-140 kg de fruits.
Les fruits et leur goût
La couleur principale des pommes est jaune ou vert-jaune, la couleur tégumentaire est un blush pointillé rouge foncé. Les fruits sont de forme aplatie-conique, sur certains on peut voir une légère nervure. La peau n'est pas trop épaisse, brillante et dense, grasse et légèrement rugueuse, avec un revêtement cireux. Il existe un petit nombre de points cutanés. Ils pèsent en moyenne 200-260 grammes, les fruits individuels pèsent 500-900 grammes.
Les fruits ont un goût délicat et aigre-doux. La pulpe à l'arôme léger, blanche avec une teinte jaune verdâtre, pas trop dense, friable et à grain fin. Un arrière-goût vineux peut être ressenti après consommation.
Les pommes peuvent être conservées jusqu'à 6 mois et peuvent être facilement transportées. Une variété de compotes, jus, conserves et confitures, ainsi que des vins et des fruits secs sont préparés à partir de fruits universels.

Fonctionnalités croissantes
La plantation s'effectue à l'automne. Pour la plantation, il est nécessaire de sélectionner des plants avec un système racinaire bien développé. Il est préférable d'acheter des plantes avec un système racinaire fermé. Le terreau de drainage convient à la culture de la variété. Ce sol permettra au pommier de montrer toutes ses qualités positives. Si le sol du site est différent, vous pouvez préparer une fosse d'un mètre de long et y placer du sable, des copeaux de tourbe et du compost. Cela peut améliorer les conditions et aider la plantule à prendre racine.
La plante doit être plantée dans un endroit ouvert et ensoleillé, à côté duquel il n'y a pas d'eau souterraine. Dans les premières années, l'Aport a besoin de bons soins, le pommier doit être arrosé régulièrement, taillé et protégé des maladies et des ravageurs.



Top dressing
Les arbres doivent être nourris au printemps et en automne avec des engrais minéraux et azotés. Cela améliorera la capacité végétative de la plante et la saturera avec les nutriments nécessaires avant la saison et les gelées hivernales. L'engrais à teneur en azote doit être appliqué avant début septembre, mais pas plus tard, car il est nécessaire pour accélérer et améliorer la croissance des jeunes pousses, qui ne devraient pas se développer activement en automne.
Pour le pansement foliaire et racinaire, l'urée est souvent utilisée. Au printemps, vous devez prendre 500 à 600 grammes de la substance et la disperser autour du cercle du tronc pour creuser (en présence de temps humide). S'il ne pleut pas, l'urée doit être dissoute dans 10 litres d'eau avant utilisation.
Pour le pansement foliaire, vous devez prendre 30 à 50 grammes de la substance et placer l'engrais dans 10 litres d'eau afin de pulvériser ensuite l'arbre avec cette solution. Cela devrait être fait deux fois par jour, le matin et le soir, lorsqu'il n'y a pas de soleil direct.
Lors de la floraison du pommier, il faut l'arroser avec une solution : 250-300 g d'urée pour 10 litres d'eau. Cela améliore la végétation et favorise de bonnes récoltes. La dernière alimentation à l'urée est effectuée au début de l'automne (foliaire).
Au printemps, vous pouvez utiliser du nitrate d'ammonium (30-40 grammes pour 10 litres d'eau) ou de l'humus dissous dans la même quantité d'eau. Et aussi du lisier, du fumier de poulet liquide, du superphosphate et du potassium sont utilisés.
Après la floraison, la plante est fertilisée avec du nitrophos et de l'humate de sodium. A l'automne, il faut aider l'arbre à faire le plein des nutriments nécessaires, pour lesquels il faut le traiter avec la solution suivante : une cuillère à soupe de potassium + 2 cuillères à soupe de superphosphate double + une cuillère à soupe de calcium + 10 litres d'eau .


Maladies et ravageurs
La variété est modérément résistante à diverses maladies et peut souvent être affectée par des parasites. Il est préférable d'appliquer des mesures préventives pour protéger la plante.
Pour empêcher la gale de frapper le pommier, il est nécessaire de le traiter avec de l'urée, en dissolvant 700 grammes de produit dans 10 litres d'eau et en ajoutant 50 grammes de sulfate de cuivre à la solution. La cendre de bois peut être ajoutée au sol en l'inondant d'eau chaude et en ajoutant jusqu'à 10 litres de liquide froid à la solution.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.
