Pommier colonnaire Arbat

Pommier colonnaire Arbat
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: sélection russe
  • Goût: aigre-doux
  • Flairer: il y a
  • Poids des fruits, g: 70-80
  • Taille des fruits: petit et moyen
  • Rendement: haut, plus de 1000 kg à partir de 100 m2
  • Le début des variétés à fruits: pour 2 ans
  • Termes de maturation: fin de l'été
  • Maturité amovible: Septembre
  • Garder la qualité: jusqu'en décembre
Voir toutes les spécifications

Avoir ses propres pommes dans le jardin est toujours savoureux et sain. Si vous voulez essayer de faire pousser un petit arbre, vous devriez regarder de plus près la variété Arbat.

Description de la variété

Cette variété est de sélection russe. La hauteur des arbres est de 1,5 à 3 mètres. C'est un pommier semi-nain ou nain à croissance précoce. Il peut être cultivé comme un arbre colonnaire ornemental.

La particularité de ce type est l'absence de la couronne habituelle. Les pommes mûrissent aux extrémités des pousses, la récolte des fruits est donc facile.

Le tronc ne se ramifie pratiquement pas, il y a beaucoup de feuillage. Il est impératif de procéder à la normalisation.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

La variété Arbat présente de nombreux avantages, grâce auxquels elle est devenue si demandée par les jardiniers modernes. Parmi eux:

  • petite taille;
  • pour la croissance et le développement d'un pommier, seulement 0,5 mètre d'espace libre est nécessaire;
  • la fructification est observée chaque année;
  • le pommier a une immunité élevée;
  • bonne résistance au gel.

Il est impossible de ne pas dire sur les défauts de cet arbre:

  • les pommes mûres ne peuvent pas être conservées longtemps;
  • les fruits peuvent rétrécir avec le temps;
  • l'arbre ne vivra sur le site que 14-17 ans.

Maturation et fructification

Si nous parlons du moment de la maturation, alors Arbat appartient aux variétés de fin d'été. La maturité amovible du fruit commence en septembre. Vous pouvez cueillir des pommes la deuxième année après la plantation des semis.

Régions en croissance

Étant donné que cette variété a été élevée sur le territoire de notre pays, elle est parfaitement adaptée aux conditions météorologiques. Cultivé dans la plupart des régions, y compris le sud et les climats tempérés.

Rendement

Le pommier Arbat démontre un rendement élevé. A partir de 100 m² m, avec des soins appropriés, vous pouvez collecter jusqu'à 1000 kg dans une bonne année.

Les fruits et leur goût

Les fruits de la variété décrite peuvent être transportés sur de longues distances. La commercialisation est à un niveau élevé.

Les pommes Arbat ont une vocation universelle. Leur couleur va du jaune au rouge. Les fruits se caractérisent par une forme arrondie, un poids - de 70 à 80 grammes. La peau est brillante, la pulpe est juteuse à l'intérieur. Les fruits ont un arôme, peuvent rester entreposés jusqu'en décembre. Le goût est estimé par les experts comme aigre-doux.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pomme doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

Arbat pousse sur n'importe quel sol - l'essentiel est qu'il soit bien drainé.

Avant de planter le semis, les racines doivent être trempées dans l'eau pendant au moins quelques heures. Pour augmenter le taux de survie, il existe une telle technique: vous devez prendre de la terre, de la molène, les diluer avec de l'eau jusqu'à la consistance d'une crème sure épaisse, ajouter un stimulateur de formation de racines et, en plongeant les racines des plantes dans ce mélange, planter immédiatement les plants dans le jardin. Au lieu de la terre, vous pouvez prendre de l'argile - elle a une meilleure capacité de liaison.

Il est préférable de planter un semis tard le soir, lorsqu'il n'y a plus de rayons de soleil brûlants, ou au petit matin. Et s'il fait chaud et ensoleillé, il vaut d'abord mieux ombrager l'endroit.

Les jeunes arbres ont besoin d'un arrosage régulier, surtout au cours de la première année de vie, en désherbant le long du périmètre du système racinaire, car les mauvaises herbes épuisent le sol, emportant les nutriments dont l'arbre a besoin. En raison du fait que le système racinaire de cette culture est très proche de la surface du sol, l'ameublissement doit être effectué avec précaution afin de ne pas l'endommager. Pour réduire la pousse de l'herbe, le sol peut être paillé avec de la tourbe.

On pense qu'il est préférable de planter les plants d'Arbat à l'automne, afin que le système racinaire s'adapte bien à un nouvel endroit. Étant donné que la plantation se fait à l'automne, il est très important de bien compacter le sol au niveau du système racinaire afin que des vides ne s'y forment pas (sinon le semis gèlera en hiver), et assurez-vous de l'arroser avec de l'eau pour que le sol se tasse plus uniformément. La plantation de printemps est possible de la mi-avril à la mi-juin environ.

Arbat peut fleurir déjà l'année de la plantation, mais les fleurs doivent être coupées pour que l'arbre gagne en force et forme un système racinaire solide. Il ne devrait pas être autorisé à nouer la deuxième année, mais vous pouvez laisser plusieurs ovaires. Ensuite, à la troisième saison, vous obtiendrez une bonne récolte.

Pour une meilleure maturation de la couronne de la pousse principale, il est nécessaire de raccourcir les quatre feuilles supérieures des 2/3 à la mi-août.

Comme d'habitude, dans la seconde moitié de l'été, les engrais azotés ne sont pas appliqués, afin de ne pas provoquer la croissance de pousses qui n'auront pas le temps de mûrir avant l'hiver. Et surtout, le sommet n'aura pas le temps de mûrir et en hiver, il gèlera. Lorsque la croissance de la tige principale s'arrêtera, au printemps, 2-3 incréments de remplacement commenceront à se former, mais ils ne pousseront plus verticalement, mais latéralement. Vous devez choisir le plus solide et le plus orienté verticalement (cela doit être fait au plus tard à la fin du printemps), et retirer le reste.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans assez d'eau, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Top dressing

Une attention particulière est requise lors de la plantation d'Arbat dans un sol argileux. Dans un tel sol, le trou de plantation doit être plus large que d'habitude, car le système racinaire des arbres fruitiers dans un sol argileux ne pousse plus en profondeur, mais en largeur. Une cheville est enfoncée au centre de la fosse et un sol fertile est versé.

Les jardiniers inexpérimentés sont toujours avertis de ne pas utiliser de fumier frais lors de la plantation de semis, cela peut brûler les racines. Mais si vous abordez la question judicieusement, vous pouvez ajouter du fumier frais, ne le déposer que tout au fond avec une couche d'environ 20 cm d'épaisseur et le remplir de terreau fertile sur le dessus. Le plus important est qu'à ce stade, les racines ne touchent pas l'alimentation. L'année suivante, le fumier va pourrir et les racines en tireront des nutriments.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies.Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

La résistance au gel de la variété est moyenne, par conséquent, dans les climats particulièrement froids, il est préférable de couvrir l'arbre pour l'hiver.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

Malgré le fait qu'Arbat ait une haute résistance aux ravageurs et aux maladies, il est préférable d'effectuer un traitement préventif avec un fongicide ou un insecticide. Cela devrait être fait au début du printemps.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).
Caractéristiques générales
Auteurs
Sélection russe
Rendement
haut, plus de 1000 kg à partir de 100 m2
Transportabilité
Oui
Maturité précoce
de bonne heure
Valeur marchande
haute
Décoratif
Oui
De colonne
Oui
Bois
Hauteur
1,5-3 mètres
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
du jaune au rouge
Forme de fruits
arrondi
Poids des fruits, g
70-80
Taille des fruits
petit et moyen
Peau
brillant
Goût
aigre-doux
Pulpe
juteux
Flairer
il y a
Garder la qualité
jusqu'en décembre
Croissance
Type de croissance
demi-nain, nain
Résistance au gel, °C
moyenne
Le sol
tout
Résistance aux maladies et aux ravageurs
haute
Maturation
Termes de maturation
fin de l'été
Maturité amovible
septembre
Le début des variétés à fruits
pour 2 ans
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble