- Goût: doux, sans goût amer
- Flairer: il y a
- Poids des fruits, g: 85-90
- Fréquence de fructification: dans un an
- Le début des variétés à fruits: pendant 3-4 ans
- Termes de maturation: l'été
- Rendez-vous: cuisiner des compotes, faire de la confiture
- Régions en croissance: partie nord-ouest de la Russie
- Nom des synonymes: Doux Avenurius
- Auto-fertilité: auto-infertile
Chaque jardinier, surtout sans expérience, rêve de pommiers sans prétention poussant dans son jardin, qui donnent un rendement élevé. La liste de ces arbres, ravissants avec des fruits savoureux et parfumés, comprend la variété estivale Avenarius.
Historique de sélection de la variété
Cette variété de pomme a une histoire très intéressante, car elle n'a pas été élevée par des sélectionneurs d'un institut, mais par un prêtre qui servait dans une église de la région de Léningrad. C'est au nom du curé que la nouvelle variété de pomme d'été a été nommée. La variété a un autre nom - doux Avenurius.
Description de la variété
Le pommier Avenarius est assez grand, car il peut atteindre 5-6 m, avec des branches puissantes et un système racinaire développé. Il a une couronne luxuriante de plusieurs mètres de large, il faudra donc beaucoup d'espace dans le jardin pour le faire pousser. Pendant la floraison, la couronne se couvre de fleurs blanc-rose, dégageant un parfum agréable.
Le pommier Avenarius est de trois catégories : vigoureux (5-6 m de haut), semi-nain (3-4 m de haut) et nain (jusqu'à 1 mètre de haut).
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Chaque variété a ses propres caractéristiques et Avenarius ne fait pas exception. Parmi les caractéristiques de ce type, il convient de souligner sa résistance à l'hiver, sa capacité à pousser et à se développer dans des sols infertiles, son immunité aux maladies et aux infestations de ravageurs, ainsi qu'un excellent goût.
Les inconvénients d'une culture fruitière comprennent une fructification instable (certains agriculteurs soutiennent que l'arbre donne une récolte en un an, et non pas chaque année), ainsi qu'une mauvaise autopollinisation, suggérant de pousser près des arbres pollinisateurs. De plus, le fruit a une courte durée de conservation.
Maturation et fructification
Le pommier fleurit dans la troisième décade de mai, lorsque la température de l'air atteint 20-25 degrés, et dure jusqu'à deux semaines. Dès le milieu de l'été, la période de fructification commence. Les pommes mûrissent uniformément, ce qui facilite la récolte. Les conditions de maturation et de fructification peuvent être influencées par les conditions climatiques de la région. L'arbre porte des fruits pendant 3 à 4 ans de croissance et de développement.
Régions en croissance
La zone de culture optimale pour la variété est une région aux conditions climatiques modérées, cependant, en raison de la résistance au gel, les plantules s'enracinent presque tout autour. Le pommier pousse sur le territoire de la Fédération de Russie, de la Biélorussie et de l'Ukraine. Des soins plus attentifs seront nécessaires pour un arbre qui pousse dans les régions du nord.
Rendement
La récolte commence lorsque le fruit est complètement mûr sur l'arbre. Un signe de pleine maturité est l'apparition d'un léger rougissement sur les côtés des pommes. En moyenne, le moment d'une récolte abondante se situe dans la seconde moitié de l'été. A partir d'un pommier adulte, vous pouvez récolter jusqu'à 30 kg de fruits.
Les fruits et leur goût
Les fruits se caractérisent par une forme ronde et une petite taille - 85-90 grammes. Les pommes sont très sucrées au goût, sans acidité, avec une pulpe ferme et une jutosité modérée. Une pomme mûre a une peau jaune pâle de densité moyenne avec une finition brillante qui montre une rougeur jaune-rouge. L'arôme de la variété est prononcé, persistant, fruité.
Fonctionnalités croissantes
Pour planter et faire pousser un pommier, une préparation préalable du site sera nécessaire. Pour cela, une zone bien ensoleillée et sans courants d'air est sélectionnée, qui est soigneusement déterrée, débarrassée des mauvaises herbes et autres débris. Les sols gazonnés-carbonates, limoneux et légèrement podzoliques sont considérés comme idéaux pour la culture du pommier Avenarius. Le sol ne doit pas être marécageux et argileux.
La plantation de semis est possible en automne et au printemps. Au printemps, le semis est planté avant le débourrement et lorsque le sol est complètement réchauffé, et à l'automne - un mois avant le gel, afin que le système racinaire ait le temps de s'adapter.
Pollinisation
Cette variété appartient à la classe des autofertiles, il est donc recommandé de faire pousser des pommiers pollinisateurs sur le site, qui fleuriront et porteront des fruits pendant la période de floraison et de fructification d'Avenarius.
Top dressing
Pour une croissance et un développement normaux de l'arbre, un pansement supérieur sera nécessaire. Il est recommandé d'effectuer le top dressing à 3-4 ans de croissance de l'arbre. La fertilisation organique est appliquée plusieurs fois par an. En plus du top dressing, vous aurez besoin d'arroser et d'élaguer les branches séchées, la formation d'une couronne.
Résistance au gel
L'arbre résiste aux basses températures, cependant, dans les régions à fortes gelées, une isolation supplémentaire du pommier sera nécessaire. En règle générale, le paillage du sol est effectué à l'aide de feuilles sèches et de branches de conifères.
Maladies et ravageurs
Le pommier a une bonne immunité contre toutes sortes de maladies et d'infestations de ravageurs, cependant, à titre préventif, une pulvérisation avec des solutions spéciales peut être effectuée.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.
Revue Vue d'ensemble
D'après de nombreuses critiques, cette variété est idéale pour la culture dans le jardin dans le but d'obtenir des fruits sucrés et juteux, mais à des fins commerciales, elle ne convient pas en raison de sa courte durée de conservation. La variété est considérée comme totalement non capricieuse, mais pour les jardiniers débutants, elle peut être difficile à entretenir et à cultiver.