- Auteurs: Institut de recherche panrusse sur la sélection des cultures fruitières, E. N. Sedov, Z. M. Serova, G. A. Sedysheva, E. A. Dolmatov
- Goût: aigre-doux
- Poids des fruits, g: 160
- Taille des fruits: au dessus de la moyenne
- Rendement: les arbres de 5-8 ans donnent 23 kg par arbre
- Termes de maturation: fin de l'été
- Maturité amovible: dans les conditions d'Oryol vient du 15 au 20 août
- Durée de la période de consommation: environ un mois
- Rendez-vous: frais, faire de la confiture
- Apparu lors de la traversée: Orlik x Papier tétraploïde
Augusta est une variété de pomme obtenue par des spécialistes de l'Institut de recherche panrusse pour la sélection des cultures fruitières en croisant les variétés tétraploïdes Orlik et Papirovka. Le pommier Augusta gagne de plus en plus en popularité dans les cercles de jardinage.
Description de la variété
La plante se caractérise par les différences externes suivantes :
- un arbre de 4 à 4,5 m de haut, la cime est ronde, étalée, fine ;
- les branches poussent rarement, presque perpendiculaires au tronc, les sommets lèvent la tête;
- les pousses sont épaisses, droites, de couleur brune, ont un duvet;
- les feuilles sont vert clair, grandes, larges, ovales, pointues, mates, ridées.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Parmi les caractéristiques du pommier d'août, il convient de noter les avantages suivants:
- excellente productivité;
- récolte annuelle;
- résistance à la gale;
- goût agréable.
Les inconvénients incluent un temps de stockage court pour les fruits, mais ce problème peut être résolu, car les pommes d'août sont bien adaptées à la transformation, en particulier à la fabrication de confiture.
Maturation et fructification
Août appartient aux variétés à maturation tardive de l'été, les pommes complètement mûres peuvent être retirées du 15 au 20 août (dans les conditions d'Orel). La durée de la période de consommation est limitée à un mois.
Rendement
Les arbres âgés de 5 à 8 ans produisent chacun 23 kg de fruits.
Les fruits et leur goût
Les pommes de la variété présentée sont de couleur verte ou jaune verdâtre, il y a un léger rougissement sur la peau; la forme est oblongue, conique, biseautée. La taille est grande, poids - 160 g La peau est lisse, brillante, recouverte de grandes piqûres sous-cutanées prononcées. La pulpe est verdâtre, juteuse, à gros grains, le goût est aigre-doux - estimé à 4,4-4,5 points sur 5.
Fonctionnalités croissantes
Avant de planter votre culture, faites attention aux facteurs suivants.
- Une survie plus facile est observée avec la plantation de printemps. Cependant, lorsque vous utilisez du matériel de plantation avec un système racinaire fermé, vous pouvez planter la plante à tout moment.
- La variété Augusta pousse bien dans les régions ensoleillées. Si l'arbre est planté dans une zone basse où la dernière neige stagne, cela peut nuire à la qualité de la récolte.
- Le sol le plus approprié est le sol noir, le limon, le sol forestier gris. S'il n'est pas possible de planter un arbre dans de telles conditions, de la chaux doit être ajoutée au sol acide et le sol argileux doit être dilué avec du sable.
- Pour la plantation, les semis sont choisis à l'âge de 1 à 2 ans.
Pour créer des conditions optimales pour le développement de la culture, utilisez les recommandations suivantes.
- Arrosez les jeunes plantes deux fois par mois ; pour les plantes matures, il suffit d'arroser une fois par mois. Le volume d'eau à la fois est de 60 litres par arbre.
- Déterrez la zone proche de la tige et desserrez-la deux fois par an pour que les racines reçoivent suffisamment d'humidité.
- Après la plantation au printemps, coupez tout de suite le plant en laissant un mètre de hauteur. Après cela, chaque année, la plante peut être coupée d'un tiers, formant la bonne forme de couronne. N'oubliez pas la taille sanitaire, au cours de laquelle les pousses faibles endommagées sont enlevées.
Pollinisation
Août n'est pas une variété autofertile. Pour sa pollinisation, vous pouvez utiliser des pommiers d'autres variétés aux caractéristiques similaires, par exemple Melba ou Medunitsa.
Top dressing
Les engrais doivent être appliqués à partir de la deuxième année après la plantation selon le schéma suivant :
- printemps - composés azotés;
- été - mélanges potassium-phosphore;
- automne - alimentation biologique.
Résistance au gel
Augusta est très résistante au gel et peut supporter des températures allant jusqu'à -35 degrés. À cet égard, la variété devient de plus en plus populaire pour la culture dans les régions du nord de la Russie. Cependant, afin d'aider l'arbre à survivre à cette période difficile, il vaut la peine de le préparer, à savoir:
- enlever les charognes et les débris du cercle du tronc;
- nettoyer le canon et le blanchir;
- recouvrez la plante de branches d'épinette, ce qui non seulement protégera la culture du gel, mais évitera également d'endommager le tronc et les pousses par les rongeurs.
Maladies et ravageurs
Le pommier de la variété présentée a une forte immunité contre la gale et l'oïdium, mais il peut parfois être affecté par la cytosporose et d'autres maladies. Pour éviter cela, vous devez fournir à l'arbre des conditions optimales et traiter la culture avec des fongicides et des insecticides.
Commentaires
Fondamentalement, la variété reçoit des notes élevées de la part des jardiniers, les fruits attirent par leur goût et leur arôme, l'arbre présente une résistance élevée à l'hiver et une immunité élevée contre l'ennemi fréquent de la pomme - la tavelure. Certains estivants n'étaient pas entièrement satisfaits du goût des pommes, notant que des variétés plus « savoureuses » mûrissaient en même temps et dans les mêmes conditions. De plus, parmi les inconvénients, la durée de conservation des pommes est courte.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers.On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.