Pommier Août

Pommier d'août
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Institut de recherche panrusse sur la sélection des cultures fruitières, E. N. Sedov, Z. M. Serova, G. A. Sedysheva, E. A. Dolmatov
  • Goût: aigre-doux
  • Poids des fruits, g: 160
  • Taille des fruits: au dessus de la moyenne
  • Rendement: les arbres de 5-8 ans donnent 23 kg par arbre
  • Termes de maturation: fin de l'été
  • Maturité amovible: dans les conditions d'Oryol vient du 15 au 20 août
  • Durée de la période de consommation: environ un mois
  • Rendez-vous: frais, faire de la confiture
  • Apparu lors de la traversée: Orlik x Papier tétraploïde
Voir toutes les spécifications

Augusta est une variété de pomme obtenue par des spécialistes de l'Institut de recherche panrusse pour la sélection des cultures fruitières en croisant les variétés tétraploïdes Orlik et Papirovka. Le pommier Augusta gagne de plus en plus en popularité dans les cercles de jardinage.

Description de la variété

La plante se caractérise par les différences externes suivantes :

  • un arbre de 4 à 4,5 m de haut, la cime est ronde, étalée, fine ;
  • les branches poussent rarement, presque perpendiculaires au tronc, les sommets lèvent la tête;
  • les pousses sont épaisses, droites, de couleur brune, ont un duvet;
  • les feuilles sont vert clair, grandes, larges, ovales, pointues, mates, ridées.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Parmi les caractéristiques du pommier d'août, il convient de noter les avantages suivants:

  • excellente productivité;
  • récolte annuelle;
  • résistance à la gale;
  • goût agréable.

Les inconvénients incluent un temps de stockage court pour les fruits, mais ce problème peut être résolu, car les pommes d'août sont bien adaptées à la transformation, en particulier à la fabrication de confiture.

Maturation et fructification

Août appartient aux variétés à maturation tardive de l'été, les pommes complètement mûres peuvent être retirées du 15 au 20 août (dans les conditions d'Orel). La durée de la période de consommation est limitée à un mois.

Rendement

Les arbres âgés de 5 à 8 ans produisent chacun 23 kg de fruits.

Les fruits et leur goût

Les pommes de la variété présentée sont de couleur verte ou jaune verdâtre, il y a un léger rougissement sur la peau; la forme est oblongue, conique, biseautée. La taille est grande, poids - 160 g La peau est lisse, brillante, recouverte de grandes piqûres sous-cutanées prononcées. La pulpe est verdâtre, juteuse, à gros grains, le goût est aigre-doux - estimé à 4,4-4,5 points sur 5.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pommier doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel de plantation de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

Avant de planter votre culture, faites attention aux facteurs suivants.

  • Une survie plus facile est observée avec la plantation de printemps. Cependant, lorsque vous utilisez du matériel de plantation avec un système racinaire fermé, vous pouvez planter la plante à tout moment.
  • La variété Augusta pousse bien dans les régions ensoleillées. Si l'arbre est planté dans une zone basse où la dernière neige stagne, cela peut nuire à la qualité de la récolte.
  • Le sol le plus approprié est le sol noir, le limon, le sol forestier gris. S'il n'est pas possible de planter un arbre dans de telles conditions, de la chaux doit être ajoutée au sol acide et le sol argileux doit être dilué avec du sable.
  • Pour la plantation, les semis sont choisis à l'âge de 1 à 2 ans.

Pour créer des conditions optimales pour le développement de la culture, utilisez les recommandations suivantes.

  1. Arrosez les jeunes plantes deux fois par mois ; pour les plantes matures, il suffit d'arroser une fois par mois. Le volume d'eau à la fois est de 60 litres par arbre.
  2. Déterrez la zone proche de la tige et desserrez-la deux fois par an pour que les racines reçoivent suffisamment d'humidité.
  3. Après la plantation au printemps, coupez tout de suite le plant en laissant un mètre de hauteur. Après cela, chaque année, la plante peut être coupée d'un tiers, formant la bonne forme de couronne. N'oubliez pas la taille sanitaire, au cours de laquelle les pousses faibles endommagées sont enlevées.
Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification complète dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans assez d'eau, peut causer de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

Août n'est pas une variété autofertile. Pour sa pollinisation, vous pouvez utiliser des pommiers d'autres variétés aux caractéristiques similaires, par exemple Melba ou Medunitsa.

Top dressing

Les engrais doivent être appliqués à partir de la deuxième année après la plantation selon le schéma suivant :

  • printemps - composés azotés;
  • été - mélanges potassium-phosphore;
  • automne - alimentation biologique.
Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

Augusta est très résistante au gel et peut supporter des températures allant jusqu'à -35 degrés. À cet égard, la variété devient de plus en plus populaire pour la culture dans les régions du nord de la Russie. Cependant, afin d'aider l'arbre à survivre à cette période difficile, il vaut la peine de le préparer, à savoir:

  • enlever les charognes et les débris du cercle du tronc;
  • nettoyer le canon et le blanchir;
  • recouvrez la plante de branches d'épinette, ce qui non seulement protégera la culture du gel, mais évitera également d'endommager le tronc et les pousses par les rongeurs.
Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

Le pommier de la variété présentée a une forte immunité contre la gale et l'oïdium, mais il peut parfois être affecté par la cytosporose et d'autres maladies. Pour éviter cela, vous devez fournir à l'arbre des conditions optimales et traiter la culture avec des fongicides et des insecticides.

Commentaires

Fondamentalement, la variété reçoit des notes élevées de la part des jardiniers, les fruits attirent par leur goût et leur arôme, l'arbre présente une résistance élevée à l'hiver et une immunité élevée contre l'ennemi fréquent de la pomme - la tavelure. Certains estivants n'étaient pas entièrement satisfaits du goût des pommes, notant que des variétés plus « savoureuses » mûrissaient en même temps et dans les mêmes conditions. De plus, parmi les inconvénients, la durée de conservation des pommes est courte.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers.On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).
Caractéristiques générales
Auteurs
Institut de recherche panrusse sur la sélection des cultures fruitières, E. N. Sedov, Z. M. Serova, G. A. Sedysheva, E. A. Dolmatov
Apparu lors de la traversée
Papier Orlik x Tétraploïde
Rendement
Les arbres de 5 à 8 ans donnent 23 kg par arbre
Bois
Hauteur
4-4,5 m
couronner
arrondi
Feuilles
grand, large, arrondi, à pointe courte, à apex hélicoïdal tordu, vert clair, ridé, mat, à nerf grossier
Branches
partent du tronc à un angle proche d'une ligne droite, sont rarement localisés, les extrémités sont dirigées vers le haut
Evasions
épais, droit, légèrement coudé, de section arrondie, brun, pubescent
Fruit
Rendez-vous
frais, faire de la confiture
Coloration
vert et jaune verdâtre, sous la forme d'un blush rouge flou
Forme de fruits
unidimensionnel, oblong, conique, à nervures larges, biseauté
Poids des fruits, g
160
Taille des fruits
au dessus de la moyenne
Peau
lisse, brillant
Points sous-cutanés
beaucoup, grand, bien visible
Goût
aigre-doux
Pulpe
verdâtre, densité moyenne, gros grain, juteux
Composition
sucre - 10,1%, acide titrable - 0,76%, acide ascorbique - 13,0 mg / 100 g
Évaluation gustative
4,4 - 4,5 points
Croissance
Auto-fertilité
non autofertile, Melba, Medunitsa
Résistance au gel, °C
haute
Le sol
sol noir, loam, sol forestier gris
Résistance à la gale
haute
Maturation
Termes de maturation
fin de l'été
Maturité amovible
dans les conditions d'Oryol commence du 15 au 20 août
Durée de la période de consommation
environ un mois
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Spas aux pommes Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble