- Goût: aigre-doux
- Flairer: moyenne
- Poids des fruits, g: de 90 à 140
- Rendement: 60-70kg
- Le début des variétés à fruits: pour 4-6 ans
- Termes de maturation: Septembre
- Maturité amovible: 1-10 septembre
- Garder la qualité: jusqu'à 200 jours
- Rendez-vous: universel
- Nom des synonymes: Bashkir beau
Il existe de nombreuses variétés de pommes résistantes à l'hiver sélectionnées spécifiquement pour les régions du nord du pays. La beauté bachkir est l'une des meilleures variétés qui non seulement s'enracine facilement sur le site, mais donne également une excellente récolte dans les bonnes et les mauvaises années.
Description de la variété
La variété a un nom différent - Bashkir beau. Il est considéré comme de taille moyenne, l'arbre est capable d'atteindre 5 à 6 mètres de hauteur sans aucun entretien. Les branches partent du tronc à un angle aigu. La couronne des jeunes arbres est de forme ronde, mais lorsque la fructification commence, les branches tombent, s'étalent, ce qui rend la couronne plus raréfiée.
La croissance annuelle est faible - 10-15 centimètres par an. Les jeunes plants poussent plus vite. En présence de top dressing et de bonnes conditions climatiques, le taux de croissance s'améliore.
Les fleurs des pommiers sont rose blanchâtre, grandes et en forme de bol. Ils sont extrêmement parfumés et rassemblés en petites inflorescences.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
La beauté bachkir fait face avec dignité aux conditions climatiques défavorables et est capable de pousser et de donner une grosse récolte même dans les régions les plus froides. Les caractéristiques suivantes sont considérées comme les principaux avantages de cette variété:
- résistance extrêmement élevée au gel sévère;
- pointilleux sur le sol;
- qualités de consommation élevées des pommes;
- bonne conservation des fruits et excellente transportabilité;
- une résistance satisfaisante à divers types de maladies.
Comme toutes les autres, cette variété a aussi des inconvénients :
- la durée minimale de maturité précoce est de 3 ans, mais pour récolter une récolte énorme et à part entière, vous devez attendre la fructification pendant 4 à 6 ans;
- si le temps est trop sec, les fruits peuvent tomber des arbres.
Maturation et fructification
Les dates défilent et dépendent de la région dans laquelle pousse l'arbre. Les premiers fruits peuvent être vus dès la troisième année, après quoi le rendement devient plus élevé et augmente chaque année.
La cueillette des fruits peut se faire à la fin de l'été, mais il est recommandé de le faire du 1er au 10 septembre. Si les climats sont froids, il est préférable de récolter les fruits fin août.
Régions en croissance
La variété s'est répandue dans les républiques et régions suivantes : Bachkortostan, Tatarstan, Mari El, Vologda, Kirov, Orenburg, Moscou et Samara.
Rendement
En moyenne, 60 à 70 kg de fruits peuvent être récoltés sur un pommier. La productivité dépend de l'âge de l'arbre, ainsi que des conditions dans lesquelles il pousse.
Les fruits et leur goût
Ils ont un objectif universel. Ils sont petits, un fruit pèse de 90 à 140 grammes. Shirokokonicheskie, ont la bonne forme. La couleur est verte avec du rose, la peau est brillante, lisse et dense, plutôt rugueuse et grasse, il y a une légère couche cireuse. Sur les fruits, vous pouvez voir de petits points sous-cutanés à peine distinguables en petit nombre.
La pulpe est juteuse, de densité moyenne, à grain fin et blanche. Le goût du fruit est aigre-doux, agréable, l'acidité est petite et à peine perceptible. L'arôme est moyen et discret, pratiquement pas ressenti.
La chute des fruits est moyenne. Ils peuvent être conservés pendant environ 200 jours.
Fonctionnalités croissantes
Que l'arbre prenne racine, qu'il donne une bonne récolte et des fruits de haute qualité, dépend de la bonne plantation et des soins. Pour que le résultat soit décent, vous devez connaître certaines des caractéristiques de la culture de la variété.
- La beauté bachkir est sans prétention et peut s'enraciner sur n'importe quel sol, il n'est donc pas nécessaire de sélectionner quoi que ce soit de spécifique. Il pousse bien dans les loams, les loams sableux et les sols noirs, ainsi que dans d'autres sols. Mais il vaut la peine de savoir si le sol est épuisé, vous devez souvent fertiliser la plante pour que ses fruits ne deviennent pas petits.
- Les pommiers de cette variété n'aiment pas les courants d'air, il est donc préférable de les planter dans des endroits protégés du vent. Vous pouvez également utiliser des écrans de protection, qui peuvent servir de murs de bâtiments, de grands arbres, de haies.
- La proximité des eaux souterraines et des zones humides ne convient pas non plus à la beauté bachkire, il n'est donc pas recommandé de la planter à proximité des plans d'eau. S'il n'y a pas d'autres endroits, il est nécessaire d'utiliser un drainage de haute qualité pour protéger le rhizome.
- La distance d'atterrissage doit être de 5 à 6 mètres.
Pollinisation
Les pommiers ne sont pas autofertiles, il faut donc planter des variétés pollinisatrices à côté d'eux. Les meilleures options sont les suivantes :
- Titovka des semis ;
- Buzovyazovskoe;
- Antonovka.
Top dressing
Pour que le rendement soit élevé, des engrais minéraux et organiques doivent être appliqués. Au printemps, il est nécessaire d'utiliser des fertilisants contenant de l'azote, ce qui favorisera la croissance de la masse de feuillus et accélérera la formation des ovaires. Au début de la floraison, du phosphore et du potassium sont introduits dans le sol, ce qui augmentera le nombre d'ovaires et améliorera le goût du fruit.
Le fumier de volaille, la cendre de bois, le compost, les infusions de mauvaises herbes et le fumier sont utilisés comme engrais organiques. Avant l'arrosage, le sol est saupoudré de cendres et du fumier ou des fientes d'oiseaux sont appliqués 2 à 3 fois par saison.
Résistance au gel
Le pommier a une haute résistance aux basses températures, tolère facilement tout froid. La variété n'a pas peur des dégels printaniers et des gelées de retour. Il tolère également facilement les vagues de froid estivales et les fortes gelées hivernales prolongées jusqu'à -30 degrés.
Maladies et ravageurs
La variété n'a pas d'immunité persistante contre diverses maladies et parasites et n'y est modérément résistante qu'avec des soins appropriés. Il est nécessaire de prendre des mesures préventives printanières en temps opportun afin de protéger la plante.
Peut être affecté par les maladies et insectes suivants :
- gale;
- jambe noire;
- oïdium;
- teigne de la pomme;
- rouleau de feuilles.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.