Bonbon biélorusse au pommier

Bonbon biélorusse au pommier
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Institut de recherche biélorusse sur la culture fruitière, G.K. Kovalenko, D.V. Grakovitch, V.M. Evdokimenko, G.M. Marudo
  • Goût: très sucré
  • Flairer: faible mais stable
  • Poids des fruits, g: poids moyen - 170 g
  • Taille des fruits: au dessus de la moyenne
  • Rendement: à l'âge de 5 ans - jusqu'à 50 kg, jusqu'à 30 t / ha et plus
  • Le début des variétés à fruits: la 2ème, 3ème année après plantation
  • Maturité amovible: en septembre, dans les régions chaudes, il peut durer jusqu'en octobre
  • Durée de la période de consommation: octobre-février
  • Rendez-vous: universel
Voir toutes les spécifications

Le bonbon biélorusse est une variété populaire de pommiers qui se distinguent par leur maturité précoce. Il a été développé par l'Institut de recherche biélorusse sur la culture fruitière, mais est répandu dans de nombreux pays de la CEI. La variété convient à la culture privée et à la culture industrielle.

Description de la variété

L'arbre est de taille moyenne, atteint 3 m de hauteur, forme une cime arrondie qui ne diffère pas en densité. De forme, le pommier est légèrement retombant, un peu conique, mais sans silhouette prononcée. Se répand petit à petit. Les branches sont attachées au tronc à un angle aigu. Les pousses résultantes sont vertes ou légèrement brunes, dans un arbre adulte elles sont grossières, brunâtres.

Le système racinaire de l'arbre est superficiel. Lorsqu'il est cultivé sur un porte-greffe, le noyau central est formé selon son type. Les pommes se forment exclusivement sur les boucles. Les fruits mûrs sont fermement attachés aux branches et ne sont pas susceptibles de s'effriter.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Parmi les variétés parentales de Belorusskoe Sweet, il y avait des variétés telles que Antonovka Obscenary et Pepinka Litovskaya. Les travaux de sélection ont duré de 1977 à 1999, après quoi le pommier a été classé comme élite. Elle a été inscrite au registre de l'État en 2005.

Les pommes de la Biélorussie Sweet sont stockées avec succès d'octobre à février, jusqu'à 5 mois. Les arbres atteignent la taille adulte à l'âge de 8 ans. Les avantages évidents de cette variété comprennent:

  • commodité de récolte;

  • aspect attrayant, qualité marchande des fruits;

  • la possibilité de pousser sur porte-greffes ;

  • manque d'acidité et d'astringence du goût;

  • fructification abondante.

L'inconvénient est une réduction significative de la durée de conservation des fruits lorsqu'ils ne sont pas cueillis à temps. En laissant les pommes sur les branches jusqu'en novembre-décembre, vous ne pouvez pas en attendre une bonne qualité de conservation.

Maturation et fructification

La variété est à croissance très rapide. Dans les régions chaudes, la maturité amovible peut être prolongée jusqu'en octobre, dans d'autres régions la récolte est récoltée en septembre. La fructification commence 2 ou 3 ans après la plantation.

Régions en croissance

Selon les données officielles, la variété est zonée pour la culture dans le district fédéral du Nord-Ouest, mais l'expérience pratique montre que Belorusskoe Sweet est cultivée avec succès dans différentes régions, notamment l'Oural, la Sibérie et la République des Komis. Il existe des preuves de récoltes dans l'oblast de Vologda et Kaliningrad.

Rendement

Pour les arbres de moins de 5 ans, les taux de rendement sont jusqu'à 50 kg, jusqu'à 30 t/ha et plus.

Les fruits et leur goût

Le bonbon biélorusse donne des fruits à usage universel, avec la peau de la couleur verte principale, mais avec une couverture de teinte rouge, floue sur la majeure partie de la surface, avec une légère floraison cireuse. La forme de la pomme est ronde, asymétrique. Le poids atteint 170 g. Les fruits sont de taille supérieure à la moyenne, goût très sucré (4,1 points selon la note de dégustation), avec une chair blanche et propre. Il y a un léger arôme caractéristique.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pomme doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

Les arbres sont sensibles à la qualité du sol sur le site de plantation. Le bonbon biélorusse pousse bien sur des sols d'acidité normale avec une composition de loam sableux ou limoneux, il a besoin d'un flux abondant de lumière solaire, d'un bon flux d'air vers les racines. Pour le débarquement, des espaces ouverts sont choisis. Sur les porte-greffes nains, les plantes portent des fruits la première année, montrent une fructification plus abondante et plus harmonieuse.

Il est recommandé de planter le pommier biélorusse bonbon au printemps, avant le débourrement. Dans la plupart des régions, cela correspond à la période de fin avril à début mai. La plantation d'automne est également possible, mais son timing est calculé pour que l'arbre ait le temps de prendre racine avant le début du gel. La fosse est préparée à l'avance, avec un diamètre de 1 m et une profondeur d'environ 0,8 m, 2 à 4 m sont laissés entre les arbres.

Le mélange de sol est formé avant de placer le semis. La terre de jardin retirée du trou, la tourbe ou l'humus, la cendre de bois sont connectés. Tous les composants sont bien mélangés, puis mis dans la fosse au moins 1/3. Un support est placé sur le dessus, ce qui est nécessaire au cours des 3 premières années de la vie de la plante, un plant est placé avec des racines redressées, recouvertes de terre de sorte que le collet s'élève de 10 à 15 cm au-dessus.

L'arrosage d'une jeune plante immédiatement après son transfert vers un nouvel emplacement doit être fait avec soin. Le bonbon biélorusse est humidifié dans la zone racinaire, directement autour du germe. Utilisez un arrosoir à bec étroit ou une bouteille en plastique. Le premier arrosage est le plus abondant - 30 à 40 litres d'eau.

En cours de culture, la pomme douce biélorusse peut avoir tendance à épaissir la couronne. Dans ce cas, il convient de prêter attention à la taille sanitaire, au rajeunissement et à l'éclaircissage des branches. La procédure est effectuée au début du printemps ou à la fin de l'automne, à la fin de l'écoulement de la sève. Les pousses malades et sèches, ainsi que celles qui poussent à l'intérieur de la couronne, sont nécessairement supprimées.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans eau suffisante, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

La variété est autofertile, n'a pas besoin de la présence d'autres pommiers dans le jardin. Mais leur présence peut augmenter le rendement de 25 à 50 %. Un facteur favorable à la pollinisation est la présence d'un rucher à proximité.

Top dressing

Il est recommandé d'utiliser des engrais organiques comme pansement supérieur - tourbe, compost, fumier. Ils sont appliqués à la racine au printemps. Pendant l'été et l'automne, la plante aura besoin de minéraux. Il est préférable d'utiliser des engrais complexes.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies.Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

La variété est très rustique. Sans abri, il peut supporter des températures allant jusqu'à -36 degrés Celsius. Les jeunes arbres nécessitent une protection contre les lièvres pour l'hiver afin d'éviter les dommages à l'écorce, le gel du tronc nu. Pour ce faire, ils sont enveloppés dans des gerbes de paille, des branches d'épinette. De plus, vous pouvez utiliser du caoutchouc mousse en le recouvrant à l'extérieur d'une couche d'huile solide.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

Le pommier Belorusskoe sweet n'est pratiquement pas affecté par les maladies typiques de ce type d'arbres. Il est résistant aux cancers de l'écorce et du bois et à la gale. Dans ce cas, il ne faut pas négliger les traitements insecticides réguliers. Ils sont nécessaires 2 à 3 fois par an. Le tronc et les branches squelettiques au printemps sont recouverts d'une solution liquide de chaux.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).

Revue Vue d'ensemble

Pour la Russie, la variété Belorusskoe Sweet est encore nouvelle, seulement en train d'être maîtrisée. Selon les propriétaires, même les semis de cinq ans donnent de bons rendements, ne créent pas de gros problèmes lors de la culture et s'enracinent bien dans le climat russe. Certains jardiniers considèrent même le bonbon biélorusse comme le meilleur type de pommier, soulignant l'excellent goût et l'arôme du fruit. Les arbres ne gèlent pas même pendant les hivers les plus froids et démontrent une résistance impressionnante aux maladies.

En Biélorussie, la variété est plus courante. Ici, il est apprécié pour ses nombreuses applications, il est utilisé pour la mise en conserve, la cuisson des compotes et des conserves. Les inconvénients comprennent seulement une différence notable dans la croissance des semis sur des porte-greffes de différents types, ainsi que la nécessité d'une taille sanitaire soigneuse de la cime des arbres adultes.

Caractéristiques générales
Auteurs
Institut de recherche biélorusse sur la culture fruitière, G.K. Kovalenko, D.V. Grakovitch, V.M. Evdokimenko, G.M. Marudo
Apparu lors de la traversée
BM41497 x KBMF2
Rendement
à l'âge de 5 ans - jusqu'à 50 kg, jusqu'à 30 t / ha et plus
Maturité précoce
très tôt
Bois
Hauteur
3m
couronner
rond, pas particulièrement dense, un peu conique et légèrement tombant
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
vert, tégumentaire - rouge, flou pour la plupart des fruits
Forme de fruits
arrondi asymétrique
Poids des fruits, g
poids moyen - 170 g
Taille des fruits
au dessus de la moyenne
Goût
très sucré
Pulpe
blanc, densité moyenne, délicat
Flairer
faible mais stable
Effritement
Non
Évaluation gustative
4,1 points
Croissance
Type de croissance
de taille moyenne
Résistance au gel, °C
jusqu'à -36°C
Le sol
avec une acidité normale, la chaux doit être ajoutée au sol à forte acidité
Emplacement
zone ensoleillée ouverte
Résistance aux maladies et aux ravageurs
résistant aux cancers de l'écorce et du bois
Résistance à la gale
stable
Maturation
Maturité amovible
en septembre, dans les régions chaudes, il peut durer jusqu'en octobre
Durée de la période de consommation
octobre-février
Le début des variétés à fruits
pour la 2ème, 3ème année après plantation
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble