- Auteurs: Baltes
- Goût: aigre-doux sans excès d'acide
- Flairer: il y a
- Poids des fruits, g: 90-200
- Rendement: les jeunes pommiers bien entretenus peuvent atteindre 200 kg, avec l'âge, lorsque les fruits sont coupés, la récolte diminue
- Le début des variétés à fruits: pendant 3-5 ans
- Termes de maturation: l'été
- Maturité amovible: fin juillet-août
- Garder la qualité: 15-20 jours
- Rendez-vous: Frais
La garniture blanche est une variété de pomme familière à presque tout le monde. Vous pouvez le rencontrer dans presque tous les vergers. Les pommes blanches en vrac sont très appréciées des résidents estivaux depuis plus d'une douzaine d'années. Le fourrage blanc fait référence aux variétés avec une période de maturation estivale, lorsqu'il n'y a pas encore une grande variété de pommes.
Historique de sélection de la variété
Il n'y a pas de réponse définitive parmi les agronomes sur l'origine de cette variété de pomme. Très probablement, les pommes blanches ont des racines baltes. Bien qu'il existe une opinion selon laquelle la variété provient de la Russie centrale. Et aussi cette variété de pommes s'appelle Dolgostebelka, Pudovshchina, Belia, Pipka albâtre. La variété des noms de cépages s'explique par sa longue histoire. La variété a été décrite pour la première fois il y a près de 200 ans (en 1848). Plus de 20 autres variétés de pommes ont été sélectionnées avec la participation de White Filling.
Description de la variété
L'arbre est de taille moyenne. Le pommier atteint une hauteur de 4 à 5 m.À un jeune âge, le pommier à remplissage blanc est un arbre à large couronne pyramidale. En grandissant, la couronne prend une forme plus arrondie. L'écorce est rugueuse, gris argenté. Avec l'âge, il prend une forme arrondie. Branches étalées. Les feuilles sont émeraude claire, de taille moyenne, en forme de large ellipse, moins souvent ovoïdes.
Les fleurs sont blanches, légèrement rosées sur les bords. Ils sentent très bon, attirent les insectes pollinisateurs avec leur arôme de miel.
Les fruits de la variété de remplissage blanc sont des variétés de table. Ils sont principalement consommés frais. Convient pour préparer la compote pour l'hiver. De la garniture blanche, une confiture très savoureuse de couleur ambrée claire est obtenue. La charlotte fourrée de blanc est également très bonne.
L'aspect des pommes se détériore facilement lorsqu'on les presse, la peau se casse facilement. À l'endroit du contact dense des pommes les unes avec les autres, des taches brunes se forment, puis le processus de décomposition se produit. Par conséquent, ils ne sont pas transportables.
En plus de la forme habituelle des pommiers, il existe également des pommiers sous-dimensionnés et même nains.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Le remplissage blanc présente de nombreux avantages :
résistance au gel;
résistance à l'hiver;
goût agréable;
maturation précoce;
modestie;
l'opportunité de cultiver la variété dans de nombreuses régions de Russie, Biélorussie, Ukraine.
Parmi les inconvénients, on peut noter:
impossibilité de transport sur de longues distances;
avec l'âge du pommier, les fruits deviennent sensiblement plus petits ;
non autofertile;
affecté par la gale;
affecté par le carpocapse;
les fruits ne sont pas conservés longtemps.
Maturation et fructification
La fructification du remplissage blanc commence généralement chez les pommiers à l'âge de 3 à 5 ans. En même temps, les fruits sur les jeunes arbres sont plus gros que sur les pommiers matures.
La fructification du remplissage blanc est fortement périodique, la récolte peut être récoltée dans un court laps de temps. Le début de la maturation des fruits a lieu fin juillet. Les pommes peuvent être récoltées jusqu'à la mi-août. Variété à croissance rapide.
Régions en croissance
Vous pouvez cultiver la garniture blanche presque partout. L'exception concerne les régions aux hivers très rigoureux (Sibérie orientale, Oural septentrional et Extrême-Orient). Le climat le plus approprié pour le remplissage blanc en Russie centrale.
Rendement
La première récolte significative peut être obtenue à partir d'un arbre de trois ans. Le rendement augmente progressivement. A l'âge de 6 ans à partir d'un jeune pommier bien entretenu, il est possible de récolter environ 2 centièmes de pommes.
Les fruits et leur goût
Les fruits sont de forme ronde-conique, de taille moyenne. Le pédoncule est long, recourbé. La fosse supérieure est petite, côtelée. L'entonnoir n'est pas large, profond. Il y a parfois des taches brunâtres à côté, semblables à des taches de naissance. Une cicatrice bien visible court le long de la surface de la pomme.
Poids moyen des fruits - 90-120 g. Sur les jeunes pommiers, ils sont plus gros - jusqu'à 200 g. Les pommes blanc verdâtre, en mûrissant, s'éclaircissent. Sur certains, un léger rougissement apparaît du côté sud. La peau est transparente, fine et délicate. Il est recouvert d'un léger enduit cireux. Les points sous-cutanés sont à peine perceptibles, ils sont blancs, parfois vert pâle. Les graines sont petites. La chambre à graines est souvent presque vide. La pulpe est blanche, tendre. Une pomme mûre est à grain grossier, légèrement lâche. L'arôme est délicat sucré, agréable. Le goût est aigre-doux, mais il n'y a pas d'excès d'acide. 100 g de fourrage blanc pomme contient :
substances de pectine - 10%;
sucres - 9%;
acide ascorbique (vitamine C) - environ 21,8 mg.
Les fruits de la garniture blanche ne sont pas conservés longtemps, en moyenne - 2-3 semaines.
Fonctionnalités croissantes
Le remplissage blanc est sans prétention au type de sol. Mais les pommiers poussant sur un sol noir portent mieux leurs fruits. Les terres neutres ou légèrement acides sont préférées. Il est préférable de planter un semis de pommier à l'automne. Ensuite, il aura le temps de développer le système racinaire.
Le site d'atterrissage peut être soit du côté ensoleillé du site, soit à l'ombre. La fosse de semis est préparée à l'avance. Il doit être profond (environ 70 cm) et large (environ 90 cm).
Il ne faut pas oublier que les jeunes pommiers de cette variété sont exigeants en arrosage. De plus, malgré la résistance au gel, les racines des jeunes arbres doivent être couvertes pour l'hiver.
A côté de la garniture blanche, il doit y avoir des pommiers voisins qui fleurissent en même temps.
Pollinisation
Variété de pomme non autofertile. À côté, vous devez planter d'autres variétés qui coïncident avec elle pendant la floraison. Afin d'obtenir une récolte stable, Antonovka ordinaire, Macintosh, Quinti et Candy sont plantés à côté du remplissage blanc.
Résistance au gel
Le remplissage blanc frappe par sa résistance au gel. Le pommier est capable de résister à une vague de froid importante. Elle n'a pas peur du gel jusqu'à -35°C.
Maladies et ravageurs
Le remplissage blanc est assez résistant à diverses maladies des arbres fruitiers. La résistance de la variété à une maladie fongique aussi dangereuse que la gale est moyenne. En raison de cette maladie, le rendement peut être considérablement réduit. Par conséquent, le pommier a besoin d'un traitement préventif avec des agents fongicides. La propagation de la maladie est facilitée par une humidité de l'air élevée et une plantation trop épaisse de pommiers.
Parmi les ravageurs dangereux pour cette variété de pommes, on peut citer la pyrale du pommier. Il est capable de détruire une très grande quantité de récoltes (environ 90%). Vous pouvez le combattre à la fois avec des préparations chimiques et des remèdes populaires: pulvérisation d'une infusion de tanaisie, de cosses d'oignon. Une méthode mécanique est également adaptée (ramassage des ravageurs à la main sur des formes standard d'un pommier).
Les rongeurs infectent également White Bulk. Pour l'hiver, il est conseillé d'envelopper l'écorce d'arbre avec du feutre de toiture, plusieurs couches de toile de jute grossière.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers notent la simplicité des pommiers. La garniture blanche est également appréciée pour son bon rendement, sa maturation précoce et, bien sûr, son excellent goût et son arôme. Parmi les inconvénients, il y a la mauvaise qualité de conservation des fruits.