Pommier Berkutovskoe

Pommier Berkutovskoe
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Station expérimentale de jardinage de Saratov, O.D. Berkut et G.V. Kondratyeva
  • Goût: aigre-doux
  • Poids des fruits, g: 150-250
  • Taille des fruits: au dessus de la moyenne
  • Rendement: jusqu'à 70 kg / bois
  • Fréquence de fructification: annuel
  • Le début des variétés à fruits: pendant 3-4 ans
  • Termes de maturation: l'hiver
  • Maturité amovible: fin septembre ou début octobre
  • Garder la qualité: jusqu'à 200 jours
Voir toutes les spécifications

Le pommier Berkutovskoe appartient aux produits de l'école d'élevage de la Volga. Le cultiver peut être une solution très attrayante pour la plupart des jardiniers. Mais pour réussir, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques réelles d'une telle culture.

Historique de sélection de la variété

L'usine a été créée dans une station expérimentale de la région de Saratov. Les éminents sélectionneurs OD Berkut et GV Kondratyeva ont été impliqués dans le projet, nous pouvons donc dire qu'il s'agit en fait d'un pommier "personnalisé". Pour l'obtenir, la variété dominante Kortland a été utilisée. Il a été hybridé avec de l'Anis à rayures roses et de l'Antonovka ordinaire. La culture est inscrite au registre de l'État depuis 1987 et pour les régions de Volgograd et de Saratov, elle a été zonée en 1988.

Description de la variété

Les principales caractéristiques botaniques sont les suivantes :

  • hauteur des arbres jusqu'à 3 m;

  • cime arrondie moyennement dense ;

  • grandes feuilles en forme d'ellipse, avec une ride caractéristique, avec une surface mate;

  • branches droites;

  • pousses droites, moyennement épaisses et pubescentes ;

  • fleurs en forme de soucoupe aux pétales rose-blanc.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

La faiblesse de Berkutovsky est sa susceptibilité à l'infection à l'oïdium. Cependant, cette circonstance n'est pas très prononcée. Les propriétés positives sont beaucoup plus significatives. Parmi eux se trouvent :

  • qualité décente de la récolte et une quantité importante;

  • excellentes caractéristiques gastronomiques et commerciales des pommes;

  • facilité de transport;

  • excellente résistance à la sécheresse.

Maturation et fructification

Le pommier Berkutovskoe est l'une des variétés d'hiver. Les premiers fruits de la saison apparaissent vers la fin septembre ou le début octobre. Vous pouvez attendre la récolte pendant 3 ou 4 ans. Une caractéristique agréable de la plante est qu'à l'avenir, les fluctuations annuelles de la fructification ne la caractérisent pas. Ils ne peuvent être redoutés qu'en cas de météo très défavorable ou de manquement important aux normes agrotechniques.

Rendement

La récolte des fruits d'un arbre peut atteindre 70 kg par saison. Pour la région de la Volga, où cette variété est zonée, cet indicateur est tout à fait digne. Il convient de noter que dans certaines sources, ils écrivent sur la collecte d'au moins 50 kg de fruits. L'explication la plus probable de cet écart est la dissemblance des conditions de croissance et de l'approche utilisée.

Les fruits et leur goût

Les pommes de Berkutovsky ont un but universel. Ils sont généralement de couleur jaune ou jaune verdâtre. Les fruits ronds sont très beaux. Leur masse peut varier de 0,15 à 0,25 kg. A souligner également :

  • peau lisse et brillante;

  • goût aigre-doux;

  • pulpe blanche juteuse avec une structure à grain fin;

  • note de dégustation de 4,5 à 4,8 points;

  • Durée de conservation garantie jusqu'à 200 jours.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pommier doit être abordé en toute responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

Les fosses d'atterrissage pour Berkutovsky sont en préparation à l'avance.Ils doivent être terminés 14 jours avant le début des travaux. S'il y a une plantation de printemps, il est préférable de préparer les trous pour le pommier avant le début de l'hiver. La distance entre les points d'atterrissage dans une rangée est de 4 m. Le diamètre de la fosse est d'environ 2 m, sa profondeur est déterminée par la taille du système racinaire de la plante.

Le fond doit être équipé d'une couche de drainage. Pour le créer, utilisez la pierre concassée ou le combat de briques. De plus, une pose de terre de jardin est appliquée, mélangée dans des proportions égales :

  • avec de la cendre de bois;

  • humus (option - compost);

  • superphosphate.

Assurez-vous de former un monticule de terre. Le collet doit être surélevé de 5 cm au-dessus du sol. Se passer de porte-jarretelles ne fonctionnera probablement pas. Un arbre nouvellement planté doit être arrosé abondamment. En général, 30 litres d'eau sont versés. Le site lui-même doit être bien éclairé et composé de sols légers.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification complète dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans assez d'eau, peut causer de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

Une pollinisation supplémentaire est nécessaire pour tous ceux qui souhaitent obtenir de bonnes récoltes de Berkutovsky. En théorie, tous les cultivars avec un calendrier de développement identique conviennent. North Sinap est un très bon choix. Une option encore meilleure consiste à aménager un rucher directement dans le jardin.

Top dressing

Au cours de la première année de développement, l'ajout de composants utiles n'est pas requis. En été, l'enduit racinaire est appliqué à une distance de 0,5 m du tronc. Le fumier est appliqué au printemps et en été. Les engrais azotés ne sont utilisés que jusqu'au début de l'automne, ils ne peuvent être déposés avant l'hiver. Il est utile d'ajouter du fumier ou du compost après chaque récolte.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

Le pommier Berkutovskoe est assez résistant à l'hiver. Dans la région de Moscou, cependant, une isolation spéciale est requise pour cela. Dans l'Oural, les conditions climatiques sont déjà défavorables, et on ne peut pas compter sur un bon résultat. Il en va de même pour la culture en Sibérie. Des perspectives beaucoup plus favorables s'ouvrent dans la zone médiane et surtout dans les régions du sud de la Russie.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

Le danger pour le pommier est :

  • puceron;

  • gale;

  • d'autres maladies fongiques.

L'oïdium est particulièrement menacé. Il se développe activement pendant la période chaude et humide.La pulvérisation préventive de formulations contenant du soufre permet d'éviter un tel problème. Le liquide bordelais est utilisé pour se protéger de la gale.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).

Revue Vue d'ensemble

Ceux qui ont cultivé le pommier Berkutovskoye l'évaluent définitivement positivement. Et ils constatent même que le potentiel de cette culture est encore sous-estimé. Cette variété est idéale pour la culture individuelle et pour la vente. La facilité d'entretien maximale témoigne également en sa faveur. La description de l'arbre est tout à fait conforme à la réalité.

Caractéristiques générales
Auteurs
Station expérimentale de jardinage de Saratov, O.D. Berkut et G.V. Kondratyeva
Apparu lors de la traversée
Kortland x (Anis rose rayé x Antonovka ordinaire)
Rendement
jusqu'à 70 kg / arbre
Maturité précoce
de bonne heure
Bois
Hauteur
jusqu'à 3 mètres
couronner
densité moyenne, arrondie
Feuilles
grand, elliptique, à longue pointe, vert, ridé, mat, à nerf grossier
Branches
droit
Evasions
droit, d'épaisseur moyenne, rouge-brun, pubescent
Fleurs
en forme de soucoupe, pétales ovales, blanc rosé
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
la couleur est jaune verdâtre et jaune, tout au long du fruit sont des rayures rouge foncé, se transformant en un blush rouge flou
Forme de fruits
arrondi
Poids des fruits, g
150-250
Taille des fruits, mm
hauteur - 75 mm, diamètre - 70 mm
Taille des fruits
au dessus de la moyenne
Peau
lisse, brillant
Points sous-cutanés
moyen, peu nombreux, blanc, bien visible
Goût
aigre-douce
Pulpe
blanc, dense, à grain fin, juteux
Garder la qualité
jusqu'à 200 jours
Évaluation gustative
4,5-4,8 points
Croissance
Type de croissance
de taille moyenne
Régions en croissance
Régions de Saratov et Volgograd
Résistance au gel, °C
résistant à l'hiver
Maturation
Termes de maturation
l'hiver
Maturité amovible
fin septembre ou début octobre
Le début des variétés à fruits
pendant 3-4 ans
Fréquence de fructification
annuel
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Spas aux pommes Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble