- Auteurs: sélection de I.V. Michurin
- Goût: vin-aigre-doux, dessert
- Flairer: agréable
- Poids des fruits, g: 133
- Taille des fruits: moyenne
- Fréquence de fructification: annuel
- Le début des variétés à fruits: pendant 5-7 ans
- Termes de maturation: automne
- Garder la qualité: 105 jours
- Rendez-vous: universel
Pour faire pousser un bon pommier sur votre site, qui vous ravira par une récolte régulière, savoureuse et saine, vous devez non seulement étudier les principales techniques agricoles utilisées pour une telle culture, mais aussi apprendre toutes les nuances et caractéristiques de la variété. qui est choisi pour la plantation. Par exemple, si vous voulez qu'un pommier produise de beaux et gros fruits adaptés au stockage, à la consommation fraîche et aussi à la transformation, il n'y a rien de mieux que le pommier Bessemyanka Michurinskaya.
Historique de sélection de la variété
La variété Bessemyanka Michurinskaya a été obtenue, comme vous pouvez le deviner, par Ivan Vladimirovich Michurin, notre scientifique et sélectionneur renommé. Pour la reproduction, il a pris les variétés Bessemyanka Komsinskaya et Skryzhapel. En 1913, l'un des premiers semis de la variété sélectionnée est né, et après 8 longues années, les premiers fruits ont mûri après avoir greffé la variété sur un arbre fruitier.
Les résultats ont dépassé toutes les attentes. Ainsi, la variété Bessemyanka Michurinskaya s'est avérée si réussie qu'elle a ensuite été utilisée à plusieurs reprises par les sélectionneurs pour l'hybridation et l'obtention d'autres variétés intéressantes et productives.
Description de la variété
Le pommier est une plante haute avec des racines puissantes qui s'enfoncent jusqu'à 5 mètres dans le sol. La plante pousse assez haut, au-dessus de la moyenne. La couronne d'un jeune arbre est ovale, puis elle devient large et ronde. Une riche moisson se forme sur les branches puissantes.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Comme toute autre variété, celle-ci a des propriétés positives et négatives.
Avantages de Bessemyanka Michurinskaya, qui attirent de nombreux jardiniers et agriculteurs:
- excellentes propriétés commerciales;
- excellente apparence;
- bonne résistance au gel;
- un tronc solide qui pousse au centre et résiste à la charge du vent;
- récoltes abondantes régulières;
- une durée de conservation impressionnante des pommes, s'élevant à 100 jours ou plus;
- fruits de taille moyenne;
- pulpe juteuse et aromatique, pommes douces;
- résistance à la gale, aux champignons.
Il y a aussi des inconvénients :
- la nécessité de polliniser les pommiers plantés à proximité ;
- si les pommes ne sont pas retirées à temps, elles tombent, ce qui raccourcit leur durée de conservation.
Maturation et fructification
Bessemyanka Michurinskaya est une culture avec une période de maturation automnale. Le pommier commence à porter ses fruits pendant 5 à 7 ans. Les rendements sont réguliers et abondants.
Régions en croissance
La variété a été zonée pour la Sibérie orientale, la Terre noire centrale et centrale, ainsi que les régions du nord-ouest de notre pays.
Rendement
Le pommier ne donnera la première récolte décente que pendant 5 à 7 ans. Si les fleurs fleurissent avant le début de l'âge de fructification, il est préférable de les couper. Ainsi, le pommier sera stimulé pour un développement ultérieur. Le rendement d'un arbre adulte de la variété Bessemyanka Michurinskaya est assez élevé - de l'ordre de 200 kg par plante.
Les fruits et leur goût
La variété Michurinsky donne des fruits assez gros. Ainsi, le poids moyen des pommes est d'environ 133 g. Elles ont une forme ronde, un léger aplatissement au centre est possible et un subtil nervure est également observé. Le fruit est très sucré et juteux.
Fonctionnalités croissantes
Les experts recommandent de planter Bessemyanka Michurinskaya au début de l'automne ou au printemps, plus près du milieu. Il est nécessaire que le pommier prenne racine et durcisse avant le froid, puis il survivra à l'hiver.
La plante se développera bien dans les zones ensoleillées et élevées, à une grande distance de la présence d'eau souterraine. Le sol doit être choisi léger, perméable à l'eau et à l'air, fertile. Un loam sableux ou un loam convient.
La procédure de plantation des plants de Bessemyanka Michurinskaya est traditionnelle pour les pommiers. Une fois les jeunes arbres plantés, il est recommandé de desserrer régulièrement la terre végétale dans le cercle proche du tronc pour la première fois. Ceci est nécessaire pour améliorer l'échange d'air et le passage de l'humidité vers les racines et le système racinaire. Cela doit être fait le lendemain de l'arrosage, le liquide sera alors déjà absorbé et la terre n'aura pas encore le temps de se dessécher.
Maladies et ravageurs
La variété Michurin est très rarement exposée à la tavelure, et elle est également résistante aux maladies fongiques et à la pourriture des fruits. Cependant, cela ne signifie pas qu'il n'est pas nécessaire de prévenir les maladies et les attaques de ravageurs. Cela doit être fait. Les activités comprennent des mesures telles que la pulvérisation, la fertilisation et l'alimentation, l'élimination des branches malades et affectées, des fruits gâtés (avec leur destruction ultérieure). Les experts recommandent d'effectuer des pulvérisations préventives avec des fongicides et des insecticides 2 à 3 fois pendant la saison de croissance. De telles actions aideront à prévenir l'invasion des ravageurs des fruits : enrouleuses, charançons, acariens des fruits.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies.Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.