Pommier Bolotovskoe

Pommier Bolotovskoe
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: E. N. Sedov, Z. M. Serova, V. V. Zhdanov, Yu. I. Khabarov (Institut panrusse de recherche sur la sélection des cultures fruitières)
  • Goût: aigre-doux
  • Poids des fruits, g: 150-160
  • Taille des fruits: au dessus de la moyenne
  • Rendement: environ 130 c / ha
  • Le début des variétés à fruits: pendant 6-7 ans
  • Termes de maturation: l'hiver
  • Maturité amovible: début septembre
  • Garder la qualité: jusqu'à mi-février
  • Rendez-vous: universel
Voir toutes les spécifications

Bien que faire pousser des pommes dans votre propre jardin ne soit pas difficile du tout, il y a quelques choses importantes qu'un jardinier doit savoir avant de se lancer dans une telle entreprise. Il est conseillé aux débutants de cultiver d'abord un arbre résistant à toutes sortes de maladies. Une bonne option serait la variété Bolotovskoe.

Historique de sélection de la variété

La pomme Bolotovskoe est apparue grâce à l'Institut de recherche panrusse sur la sélection des cultures fruitières. L'objectif de plusieurs scientifiques était de créer un pommier qui aura la résistance maximale à la tavelure du pommier. Et ils ont réussi à croiser les variétés Skryzhapel et 1924.

Description de la variété

La maturité précoce du pommier décrit est moyenne. Ce n'est pas une plante ornementale d'une hauteur de 2,5 à 3 mètres. Crohn à l'âge adulte est formé par un arrondi clairsemé.

Le feuillage est grand, elliptique, allongé. Il y a une légère netteté à la fin. L'ombre est vert foncé. Les feuilles sont ridées, ont un éclat brillant. Il y a un nerf grossier à leur surface.

Les branches sont rarement trouvées sur le tronc principal. Les pousses sont formées de couleur brune, il y a une légère pubescence dessus.

Pendant la période de floraison, de grandes fleurs en forme de soucoupe s'épanouissent sur l'arbre.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Quelle que soit la variété considérée, elle présente à la fois des avantages et des inconvénients. Parmi les avantages de Bolotovsky, il faut souligner:

  • résistance aux maladies telles que la gale;

  • grande productivité;

  • pommes de bonne qualité.

Si nous parlons des lacunes, il est impératif de parler de la mauvaise qualité de conservation des fruits et de leur chute rapide si la récolte n'est pas récoltée à temps.

Maturation et fructification

Période de maturation - hiver. La maturité des fruits arrive en septembre.

Bolotovskoe commence à porter ses fruits seulement 6-7 ans après la plantation.

Régions en croissance

Le plus souvent, la variété décrite se trouve dans la région de Moscou, mais ce n'est pas la seule région où Bolotovskoe affiche un rendement élevé. L'Oural, le Caucase du Nord et d'autres régions de notre pays se prêtent également à la culture de pommiers.

Rendement

Les années où l'arbre atteint sa maturité, il est possible de récolter jusqu'à 130 centièmes de fruits mûrs par hectare.

Les fruits et leur goût

Le but universel des pommes Bolotovsky signifie qu'elles peuvent décorer une table de fête, en faire de la compote ou de la confiture.

La nuance principale est jaune verdâtre, il y a une légère rougeur qui se dépose sur la peau en rayures et en taches.

Les fruits ont une forme large et aplatie. Poids de 150 à 160 grammes.

Il n'y a pas de revêtement cireux sur la peau, elle est terne et grasse.

Les dégustateurs qualifient le goût de ces pommes de aigre-doux. La pulpe est juteuse et assez ferme.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pomme doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

Lors de la plantation de plants de Bolotovsky, il est préférable de les disposer étroitement, selon un schéma de 0,4 à 0,7 m d'affilée.De petits trous sont creusés, fertilisés uniquement avec de la matière organique (il n'est pas souhaitable d'appliquer des engrais minéraux).

La taille du pommier chaque année n'est pas seulement recommandée - elle est nécessaire. Sans une taille régulière, l'arbre produit beaucoup de croissance végétative inutile, qui se transforme ensuite en pousses fructifères. Si Bolotovskoe a trop de telles branches, la charge augmente, en conséquence la qualité et la taille des pommes en souffrent.

La clé est d'atteindre un équilibre sain entre les pousses végétatives et fructifères afin que l'arbre ait suffisamment d'énergie pour produire de gros fruits.

Maintenir une zone propre autour de l'arbre en arrachant les mauvaises herbes empêchera la consommation rapide de nutriments du sol. Le nettoyage des débris végétaux est l'un des moyens de prévenir la transmission de nombreuses maladies de pomme à pomme.

Les experts recommandent d'arroser les arbres de la variété Bolotovskoe avec de l'huile de jardin ou une infusion d'ail pour les protéger des parasites hivernants, des larves et des œufs d'insectes. Des sprays spécialisés sont disponibles sur le marché, mais ils doivent être utilisés avec précaution en suivant les instructions sur l'emballage.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans eau suffisante, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

Quant à la pollinisation, Bolotovskoe appartient aux variétés autofertiles. Les variétés d'automne et d'hiver de pommiers sont utilisées comme pollinisateurs. Il est préférable d'utiliser les variétés Streyfling, Welsey, Pepin Saffron.

Top dressing

Après la plantation, les arbres sont nourris avec de l'urée trois fois par saison - la première alimentation est effectuée immédiatement après l'apparition des feuilles, puis 2 autres toutes les deux semaines. Des crottes de poulet sont également ajoutées au printemps et en été.

Il est très important de surveiller la quantité d'oligo-éléments dans le sol. Une carence en bore entraîne une détérioration de la qualité du fruit de Bolotovsky. Cependant, son excès est la raison pour laquelle le fruit devient toxique. Cela peut être déterminé par les fruits qui mûrissent à l'avance et tombent plus rapidement. Il est préférable d'utiliser un test spécial pour comprendre quels éléments doivent être ajoutés en appliquant des engrais minéraux et lesquels n'ont pas besoin d'être ajoutés.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

La résistance au gel de Bolotovsky est jugée bonne.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés.Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

Afin de détecter à temps les symptômes de maladies ou de dommages causés par des organismes nuisibles, les arbres Bolotovsky sont constamment examinés, en accordant une attention particulière à l'état des feuilles.

Cette variété est très résistante à la tavelure, une maladie qui touche le plus souvent les pommiers. Ceci a été réalisé grâce au gène spécial Vf.

Dans certaines régions, les jardins de Bolotovsky peuvent être affectés par l'oïdium. Une humidité élevée favorise la croissance de ce champignon, il est donc très important d'assurer une bonne circulation de l'air pour les pommiers. Le soleil, une bonne distance des autres arbres et une taille régulière aideront à prévenir l'oïdium. L'un des moyens de lutte les plus efficaces est la pulvérisation fongicide. Il est également important de garder le jardin bien rangé et d'enlever tous les débris de feuilles sous l'arbre. C'est le seul moyen d'empêcher les spores d'oïdium de passer l'hiver dans les bourgeons infectés et les feuilles mortes.

La tache brune peut être un autre problème pour le cultivateur. Pour faire face à cette maladie, toutes les branches infectées doivent être retirées de l'arbre en hiver. Cela doit être fait avant que la plante ne libère une nouvelle croissance au printemps. La taille doit être effectuée quelques centimètres en dessous de l'infection.

Les outils d'élagage sont désinfectés à chaque déplacement de branche en branche. Une solution d'une part d'eau de Javel pour 9 parts d'eau est parfaite pour cela.

Dans la lutte contre les insectes tels que les larves de pommes, les charançons, les pucerons, vous devrez consacrer beaucoup de temps et d'efforts. Le jardinier doit utiliser des insecticides appliqués sur l'arbre à intervalles de 2 semaines de la fin juin à la mi-août. Assurez-vous de suivre les instructions sur l'emballage et de ne pas pulvériser les arbres juste avant la récolte.

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).
Caractéristiques générales
Auteurs
E. N. Sedov, Z. M. Serova, V. V. Zhdanov, Yu. I. Khabarov (Institut de recherche panrusse sur la sélection des cultures fruitières)
Apparu lors de la traversée
Skryzhapel x 1924 (IV génération du pommier abondamment fleuri)
Rendement
environ 130 c/ha
Maturité précoce
moyennement fruité
Décoratif
Non
Bois
Hauteur
2,5-3 mètres
couronner
rond, clairsemé
Feuilles
grand, allongé, elliptique, à pointe courte, à apex hélicoïdal tordu, vert foncé, ridé, brillant, à nerf grossier
Branches
situé assez rarement
Evasions
brun, légèrement pubescent, facetté en coupe transversale
Fleurs
rose, en forme de soucoupe, grand
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
principale jaune verdâtre, tégumentaire sur une partie importante du fruit sous la forme d'un blush rouge, constitué de rayures et de taches
Forme de fruits
unidimensionnalité moyenne, aplatie, à nervures larges
Poids des fruits, g
150-160
Taille des fruits
au dessus de la moyenne
Peau
huileux, terne, sans revêtement cireux
Points sous-cutanés
nombreux, petit, subtil
Goût
aigre-doux
Pulpe
verdâtre, dense, juteux
Composition
10,5% de sucres, 0,31% d'acide, 14,2 mg/100g d'acide ascorbique, 451,2 mg/100g de substances P-actives, de pectines 17,1%
Garder la qualité
jusqu'à mi-février
Effritement
oui - en cas de retard de prise en charge
Évaluation gustative
4,3 points
Croissance
Auto-fertilité
autofertiles, pollinisateurs - variétés d'automne et d'hiver
Type de croissance
de taille moyenne
Résistance au gel, °C
bon
Résistance à la gale
élevé (gène Vf)
Maturation
Termes de maturation
l'hiver
Maturité amovible
début septembre
Le début des variétés à fruits
pendant 6-7 ans
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Welsey Welsey Pommier Florina Florina pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Spas aux pommes Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseille Variétés de groseille Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble