Pommier Bratchud

Pommier Bratchud
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: M. A. Mazunin, N. F. Mazunina, V. I. Putyatin (Institut de recherche de l'Oural du Sud sur l'horticulture et la culture de la pomme de terre)
  • Goût: aigre-doux
  • Poids des fruits, g: 110-125
  • Taille des fruits: moyenne
  • Rendement: jusqu'à 120 kg par arbre
  • Fréquence de fructification: ordinaire
  • Le début des variétés à fruits: pendant 3-4 ans
  • Termes de maturation: l'hiver
  • Maturité amovible: 2ème décade de septembre
  • Garder la qualité: 140 jours
Voir toutes les spécifications

Le verger de pommiers est le rêve de nombreux jardiniers, quelle que soit la région. Des fleurs délicates, l'odeur et le goût des pommes du jardin, de la tarte aux pommes, de la confiture ou de la compote maison - tout cela plaît aux habitants de la voie du milieu, des Sibériens et de l'Extrême-Orient. Pour la culture dans l'une de ces régions, une variété relativement jeune de pommiers nains - Bratchud, qui sera discuté ci-dessous, convient. Parlons de ses caractéristiques, des règles d'entretien d'une plante, des avantages et des inconvénients d'une variété particulière.

Historique de sélection de la variété

La variété Brother Chudny, et en abrégé Bratchud, a été développée et élevée à Chelyabinsk, à l'Institut de recherche sur l'horticulture et la culture de la pomme de terre du sud de l'Oural en croisant une forme hybride (11-20-12 x hiver de l'Oural) avec la variété Vydubetskaya Plakuchaya. Les créateurs de la variété : M. A. Mazurin, N. F. Mazurina, V. I. Putyatin. Zoné Bratchud depuis 2002.

Description de la variété

Bratchud est un nain naturel, atteignant 2,7 m sur un porte-greffe de graine, et en choisissant en faveur de porte-greffes clonaux à multiplication végétative, 1,5-2 m. La variété n'est pas décorative, a une couronne plate et ronde d'un diamètre de 2,5-3 m .

L'écorce est brun foncé, les pousses sont petites (mais pas tout à fait minces), de couleur brun verdâtre. Grandes feuilles oblongues-arrondies, de couleur vert foncé avec une légère pubescence et un bord grossier.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Passons en revue les principaux avantages et inconvénients de la variété en question.

Avantages:

  • grande productivité;

  • haute qualité marchande, usage universel des fruits;

  • conserver la qualité des pommes jusqu'à 140 jours;

  • le type de croissance nain facilite la récolte.

Inconvénients :

  • susceptibilité à la gale (résistance de seulement 2 points);

  • la qualité du fruit peut être considérablement réduite pendant les étés secs et chauds.

Maturation et fructification

Une variété à croissance rapide avec une maturation hivernale et une fréquence de fructification régulière. En fait, Bratchud commence à porter ses fruits à 3-4 ans, et les pommes atteignent une maturité amovible dans la 2ème décade de septembre.

Régions en croissance

Bien que la variété se soit actuellement répandue sur presque tout le territoire de la Fédération de Russie, elle était à l'origine destinée à la Sibérie, la région de la Volga et l'Oural.

Rendement

Le rendement de Bratchud atteint 120 kg par arbre, ce qui est considéré comme un indicateur élevé. Comme mentionné ci-dessus, les pommes de la variété ont une bonne transportabilité et une bonne qualité de conservation, elles peuvent être stockées en toute sécurité jusqu'à 5 mois, en conservant leurs propriétés gustatives. D'ailleurs, il est temps d'en parler.

Les fruits et leur goût

De taille moyenne (de 110-125 g à 160 g, dans de rares cas - jusqu'à 200-250 g), les fruits ont une forme oblongue arrondie et des côtes visibles, et ont également une caractéristique - une bande de couture visible sur le côté. Les pommes sont jaune verdâtre avec une rougeur floue. Ils sont brillants, avec une peau lisse et sèche, reposent sur une tige épaisse et pas très longue.

Les fruits mûrs ont une pulpe blanche à gros grains. Jutosité moyenne, goût agréable, aigre-doux. Les pommes Bratchud contiennent 18,8 mg d'acide ascorbique (pour 100 g de poids), 14,1% de solides solubles, 10,2% de sucres, 1,5% de substances pectiques (sur poids sec) et 0,4% d'acides titrables...

La variété est polyvalente, les pommes sont bien adaptées à la fois à la consommation de l'arbre et à diverses options de mise en conserve, de fabrication de jus et de vin.

Pour obtenir une récolte abondante de pommes parfumées, le jardin doit être périodiquement renouvelé en plantant des semis de variétés productives et nouvelles. Le choix d'un plant de pomme doit être abordé avec toute la responsabilité, car au mieux un matériel végétal de mauvaise qualité ne prendra pas racine, et au pire il mourra dans la fleur de l'âge après de nombreux investissements dans sa santé et sa formation normale.

Fonctionnalités croissantes

Avant de parler de la façon de cultiver correctement la variété, il convient de noter certaines des subtilités qui seront utiles lors de l'achat de plants de Brachuda.

Achetez des plants uniquement dans des endroits éprouvés disposant des certificats nécessaires pour la plante.

L'âge approprié pour le pommier est de 1 à 2 ans. De tels arbres prennent racine le plus rapidement.

Inspectez votre futur achat.

Le système racinaire doit être bien développé, hydraté, élastique et exempt de signes de dommages. Entre le collet et le tronc, il devrait y avoir un lieu d'inoculation - une excroissance.

Sur les pousses du second ordre, l'écorce doit être lisse et les bourgeons résultants doivent être volumineux.

Vérifiez soigneusement la plantule pour détecter la présence de diverses traces d'infection par des maladies, des champignons, des parasites, dont le vendeur aurait pu garder le silence.

Nous avons donc un plant sain de la bonne variété. Maintenant - atterrissage et départ.

  • Temps

Le moment de planter des arbres dans le sol est au début du printemps ou à la fin de l'automne, quelque part quelques semaines avant l'arrivée du premier gel.

  • Un endroit

Il est préférable de choisir un site de plantation sur une colline, dans un endroit ensoleillé, où l'arbre sera protégé du vent. Le sol doit avoir un pH légèrement acide ou neutre, être riche en matière organique. Une bonne option serait un sol noir ou un loam léger.

  • Préparation du chantier

Vous devez préparer un trou (0,7-1 m) à l'avance, quelques mois avant le débarquement. Déterrer, désherber, fertiliser le site. Remplissez le trou avec un mélange de terre, sable, humus, cendre de bois.

Lorsque vous plantez plusieurs plantes, gardez une distance d'au moins 3 mètres entre elles. Lors de la plantation, le collet doit se trouver à 6 cm au-dessus du sol. Un jeune arbre doit être attaché à un support.

  • Se soucier

Les jeunes pommiers doivent être arrosés au moins 5 fois par saison, c'est-à-dire que pour chaque année, la plante doit recevoir environ 10 litres d'eau chaude. Après l'arrosage, il vaut la peine d'enlever les mauvaises herbes, d'ameublir le sol.

Chaque printemps, vous devez couper les branches endommagées et faibles en les traitant avec du sulfate de cuivre.

Planter des pommiers est une entreprise très importante, pénible et responsable. Sa survie et sa fructification à part entière dépendent de la bonne procédure. Avant de planter, vous devez choisir le bon matériel de plantation, déterminer l'emplacement et préparer le sol.
Un greffage réussi permet de résoudre toute une série de problèmes, tout d'abord : obtenir les variétés d'intérêt et gagner de la place sur le site. La technique de vaccination elle-même n'est pas si difficile et même un résident d'été novice peut la maîtriser. Les vaccinations peuvent être effectuées pendant toute la saison de croissance.
Outre l'épandage et la taille nécessaires pour les pommiers, l'arrosage est également une contribution importante au bon développement de la culture, et donc à un rendement élevé. Un arrosage inapproprié, effectué de manière intempestive, sans eau suffisante, peut apporter de gros problèmes à l'arbre fruitier.

Pollinisation

Les variétés suivantes sont appelées les pollinisateurs les plus réussis de Bratchud:

  • Merveilleux;

  • Fondé;

  • Sokolovskoe;

  • Perce-neige.

Top dressing

Les pommiers doivent être nourris chaque année avec des engrais minéraux et organiques, à partir du moment où un an s'est écoulé depuis la plantation. Le schéma est le suivant :

  • au printemps - urée, molène, produits azotés;

  • avant la floraison - engrais potassiques;

  • à la fin de l'été - les phosphates.

Un point important dans l'entretien d'un pommier en plein champ est l'alimentation et la fertilisation. Le pansement supérieur des pommiers commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne. Le manque de nutrition entraîne non seulement une diminution de la qualité et de la quantité de la récolte, mais réduit également l'immunité de l'arbre, le rendant plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies. Et avec la procédure d'automne, l'arbre pourra pondre plus de bourgeons à fruits, ce qui aura un effet positif sur la future récolte.

Résistance au gel

Variété à haute résistance au gel, tolère –39°C sans aucun problème. Mais cela ne signifie pas que le pommier n'a pas besoin d'être entretenu en hiver. Avant le gel, il est nécessaire de pailler le sol avec de l'humus, d'envelopper le fût d'agrofibre, de recouvrir de pattes d'épicéa.

Malgré le fait que les pommiers soient considérés comme des plantes sans prétention, ils ont toujours besoin de soins d'automne appropriés. Une préparation rapide des arbres pour l'hiver les rend plus résistants aux gelées hivernales et augmente les rendements futurs.

Maladies et ravageurs

La variété est résistante aux maladies fongiques, mais sujette à la gale, surtout les années épiphytotiques. Pour prévenir l'infection, il est nécessaire au printemps de pulvériser la plante avec des fongicides 3 fois (intervalle - environ 2 semaines).

Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.

La fructification des arbres vieillissants, ainsi que la qualité de la récolte, diminuent. Par conséquent, si l'arbre vieillit et qu'il est nécessaire de le remplacer, vous devez réfléchir à la manière de propager le pommier afin de ne pas perdre la variété. Pour la reproduction d'un pommier, plusieurs méthodes sont utilisées : par graines, marcottage, yeux et clonage (bourgeonnement).

Revue Vue d'ensemble

Après avoir traité de toutes les subtilités des soins et des particularités de la variété, il vaut la peine d'écouter ceux qui l'ont déjà cultivée.

Les jardiniers notent la productivité, la résistance à l'hiver de Bratchud, le goût de ses fruits. Parmi les inconvénients, la sensibilité au temps chaud et sec est souvent mentionnée, ce qui affecte non seulement le goût des pommes, mais également le volume de la récolte. Lors d'un été particulièrement chaud, les fruits sont mal attachés, il y a eu des cas où un seul ovaire s'est formé.

Caractéristiques générales
Auteurs
M. A. Mazunin, N. F. Mazunina, V. I. Putyatin (Institut de recherche de l'Oural du Sud sur l'horticulture et la culture de la pomme de terre)
Apparu lors de la traversée
(Hiver de l'Oural x 20-11-12) x Vydubetskaya pleurant
Rendement
jusqu'à 120 kg par arbre
Transportabilité
Oui
Maturité précoce
de bonne heure
Valeur marchande
haute
Décoratif
Non
Bois
Hauteur
sur des stocks de graines jusqu'à 2,7 m, sur des stocks de clones multipliés par voie végétative - jusqu'à 1,5-2,0 m
couronner
plat-arrondi
Feuilles
grand, oblong-arrondi, vert foncé, légèrement pubescent, les bords sont grossiers
Branches
marron foncé
Evasions
brun verdâtre, pas épais
Fruit
Rendez-vous
universel
Coloration
jaune verdâtre, avec une teinte rouge sur la plupart des fruits
Forme de fruits
oblong-arrondi, avec nervures apparentes
Poids des fruits, g
110-125
Taille des fruits
moyenne
Peau
lisse, sec, brillant
Goût
aigre-doux
Pulpe
blanc, légèrement juteux, à gros grains
Composition
14,1% de solides solubles, 10,2% de sucres, 0,4% d'acides titrables, 18,8 mg/100g d'acide ascorbique et 1,5% de pectine (poids humide)
Garder la qualité
140 jours
Croissance
Auto-fertilité
auto-infertiles, pollinisateurs - Merveilleux, Sokolovskoe, Terre, Perce-neige
Type de croissance
nain
Régions en croissance
Ouralski, Privoljski
Résistance au gel, °C
haute
Résistance aux maladies fongiques
constant
Résistance à la gale
2 points
Maturation
Termes de maturation
l'hiver
Maturité amovible
2ème décade de septembre
Le début des variétés à fruits
pendant 3-4 ans
Fréquence de fructification
ordinaire
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pommiers
Pommier Idared J'ai osé Pommier Aport Un port Bonbon biélorusse au pommier Biélorusse sucré Garniture blanche de pommier Remplissage blanc Pommier Bogatyr Bogatyr Monnaie d'Apple en colonne Monnaie Pommier Cerise cerise Pommier Gala Gala Pommier Golden Delicious Délicieux doré Pommier Zhigulevskoe Zhigulevskoe Pommier Kitayka Doré précoce Chinatown Golden au début Bonbons au pommier Bonbons Pommier Ligol Ligol Pomme Lobo Lobo Pomme colonnaire Médoc Nectar Pommier Medunitsa Pulmonaire Pommier Melba Melba Collier de Moscou en forme de pommier en forme de colonne Collier Moscou Président d'Apple en colonne Le président Pommier Chef Rouge Chef rouge Pomme Royauté Royalties Pommier Gloire aux gagnants Gloire aux gagnants Pommier Spartiate spartiate Pomme Wellsey Welsey Pommier Florina Florina Pommier Fuji Fuji Croustade au miel de pommier Croustade au miel Champion de la pomme Champion Pommier Merveilleux Merveilleux Pommiers Pomme Spas Spas aux pommes
Toutes les variétés de pommiers - 250 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble