- Auteurs: P. I. Lavrik, L. A. Zhmurko (forteresse de Vologda)
- Goût: aigre-douce
- Poids des fruits, g: 60-100
- Taille des fruits: moyenne
- Rendement: élevé, 40-100 c / ha
- Fréquence de fructification: presque annuel
- Le début des variétés à fruits: pendant 4-5 ans
- Termes de maturation: l'été
- Maturité amovible: Fin août
- Garder la qualité: jusqu'à 2 mois
Lorsque vous plantez des pommiers dans un chalet d'été ou dans un jardin, vous devez sélectionner des variétés de sorte qu'il y ait des pommes fraîches en été, au début de l'automne et plus près de l'hiver. Pas capricieuse, donnant des fruits très savoureux en plein été, la variété de pomme Paper, qui est cultivée à la fois par les agriculteurs et les jardiniers débutants.
Historique de sélection de la variété
La variété estivale Bumazhnoe a été développée il y a près de 100 ans. Les éleveurs Lavrik et Zhmurko ont travaillé sur son élevage, dont le but était de créer une espèce de pomme qui mûrit rapidement pendant la courte saison estivale. Les graines de la variété Borovinka ont été utilisées pour la base de la nouvelle espèce.
Description de la variété
Le pommier Paper est un arbre de taille moyenne, atteignant une hauteur de 3 à 6 mètres, doté d'une couronne arrondie de densité modérée. L'arbre a un système racinaire bien développé et les branches sont très fines et fragiles, par conséquent, pendant les périodes de rendements élevés, elles se cassent parfois sous le poids du fruit.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Le pommier Le papier est un arbre que les jardiniers cultivent souvent sur leurs parcelles. La variété est populaire en raison de ses nombreuses caractéristiques :
- immunité à la maladie;
- résistance élevée à l'hiver;
- soins sans prétention;
- survie rapide dans différents sols;
- bons indicateurs de rendement.
Les inconvénients de la culture fruitière incluent la fragilité des branches, une faible qualité de conservation (jusqu'à 50-60 jours) et les dimensions énormes de l'arbre, qui prend beaucoup de place sur le site.
Maturation et fructification
La floraison commence à la fin des gelées printanières et la fructification active est très prolongée, elle a lieu dans la seconde moitié d'août et dure 3-4 semaines. Le pommier porte des fruits chaque année et les indicateurs de rendement ne font que croître au fil des ans.
Régions en croissance
En raison de sa haute résistance au gel, à la chaleur et à la sécheresse, l'arbre est capable de s'adapter et de croître rapidement dans n'importe quelle région du pays. De plus, le pommier à papier est cultivé sur le territoire de la Biélorussie et de l'Ukraine. L'arbre porte des fruits pendant 4 à 5 ans de croissance.
Rendement
Le rendement de la variété est élevé. Plus de 80 à 90 kg de pommes peuvent être récoltés sur un arbre mature par saison. Les rendements peuvent varier selon les conditions climatiques. Le contrôle manuel des ovaires sur l'arbre aidera à stimuler une récolte stable (les excès sont supprimés).
Les fruits et leur goût
Les pommes de taille moyenne ont une couleur presque blanche avec un blush flou rouge vif, une peau ferme et lisse, une chair délicate et une jutosité élevée. La masse d'un fruit de forme arrondie correcte est de 60 à 100 g. Les pommes ont un goût aigre-doux et l'acidité est prononcée. Le fruit est connu non seulement pour son goût et sa jutosité, mais aussi pour l'arôme que l'arbre dégage pendant la période de floraison, ainsi que pour les pommes elles-mêmes.
Fonctionnalités croissantes
Pour planter des semis en papier, vous aurez besoin d'une zone soigneusement sélectionnée, qui doit être creusée pour améliorer la circulation de l'air, nettoyée des mauvaises herbes, desserrée, fertilisée et fournir une humidité modérée. Convient sera un sol fertile de type limoneux léger ou légèrement podzolique.
Un aspect important est le passage en profondeur des eaux souterraines, car l'eau stagnante peut affecter négativement le système racinaire de la plantule. Le site doit être bien éclairé et fermé des courants d'air et des vents forts.
La plantation des semis est possible au début de l'automne (3-4 semaines avant les gelées) ou au printemps après avoir réchauffé le sol, mais avant le débourrement.
Pollinisation
Cette variété de pomme a besoin d'une pollinisation croisée. Par conséquent, des pommiers avec une période de floraison coïncidant avec Paper doivent être cultivés sur le site - Automne rayé, Melba, Antonovka ordinaire.
Top dressing
Des soins corrects impliquent un top dressing. À l'automne, des engrais à base de phosphate de potassium sont appliqués pour creuser et au printemps, avant le débourrement, des substances azotées devront être ajoutées.
Résistance au gel
La variété est assez résistante au gel, donc les gelées faibles, élevées et prolongées ne sont pas terribles pour l'arbre. Les arbres sont capables de résister à des températures allant jusqu'à -30-35 degrés, ce qui n'affectera pas le développement et la fructification. En cas de gelées prolongées, il est nécessaire d'isoler le tronc, la zone proche de la tige et le système racinaire à l'aide d'un paillage.
Maladies et ravageurs
En raison de sa bonne immunité, le pommier n'est pas exposé à la gale et à l'oïdium, cependant, le système immunitaire est faible face à la pourriture des fruits. Pour prévenir les maladies et les ravageurs, il est recommandé de mener des actions préventives - pulvérisation. De plus, dans les régions très humides et humides, il est nécessaire de surveiller l'état de la couronne tout au long de la saison.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies.Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.
Revue Vue d'ensemble
Yablonya Paper est un visiteur fréquent dans les arrière-cours des jardiniers débutants, ainsi que des agriculteurs qui cultivent des fruits à l'échelle industrielle, il y a donc beaucoup de critiques sur la variété.
La plupart des jardiniers notent le goût élevé des fruits, auxquels l'acidité brillante donne du piquant, des soins sans prétention (à l'exception de l'isolation supplémentaire lors des gelées prolongées), ainsi que la résistance aux maladies.