- Auteurs: Russie, VNIIGiSPR
- Goût: aigre-doux
- Poids des fruits, g: 160
- Rendement: jusqu'à 15 kg par arbre
- Le début des variétés à fruits: pendant 3-5 ans
- Termes de maturation: début de l'hiver
- Maturité amovible: 15-20 septembre
- Garder la qualité: jusqu'à 2 mois
- Rendez-vous: universel
- Apparu lors de la traversée: Prima x Bessemyanka Michurinskaya
Apple Bylina est l'une des bonnes variétés russes. C'est une plante purement fructifère qui n'a aucune valeur décorative. Les arbres et leurs caractéristiques méritent d'être étudiés attentivement.
Historique de sélection de la variété
Les travaux sur le pommier ont été effectués par les employés de VNIIGiSPR du nom de V.I. Michourine. Bessemyanka Michurinskaya et Prima ont été pris comme base. La nouvelle variété a été inscrite au registre national en 2005. Il est officiellement zoné pour la région centrale de la Terre noire.
Description de la variété
Caractéristiques, avantages et inconvénients
De nombreux jardiniers sont attirés par la maturité précoce d'Epic. Vous pouvez compter sur la première récolte dès 3 à 5 ans après la plantation. La hauteur de l'arbre n'est pas trop élevée - 1,9 m La plante est favorisée par sa résistance aux facteurs naturels défavorables. Les fruits seront transportables.
Les pommes de l'Epic se distinguent également par leur impressionnante qualité de conservation. Ils peuvent être utilisés de diverses manières, ce qui témoigne de la polyvalence de la variété. Non sans ses inconvénients. Parmi eux, les experts soulignent le besoin obligatoire de polliniser les variétés de pommes. Il est également noté que le nombre de fruits dépend fortement de la météo.
Maturation et fructification
Bylinu est classé comme un pommier au début de l'hiver. Les premiers fruits peuvent être récoltés à 3-5 ans de développement de l'arbre. La maturité amovible est atteinte à la mi-septembre. La floraison commence en mai. Il faut aussi prendre en compte les nuances météorologiques qui peuvent décaler toutes ces dates.
Régions en croissance
Vous pouvez cultiver cette variété avec succès :
dans le sud de la Russie ;
dans les zones de la voie du milieu;
dans la partie occidentale de la Russie.
Rendement
Pour 1 arbre de la variété Bylina, il peut y avoir jusqu'à 15 kg de pommes. C'est un chiffre assez moyen. Cependant, il est stable en raison de sa résistance au froid et à d'autres facteurs négatifs.
Les fruits et leur goût
Les pommes de l'Epic sont de type tégumentaire. Presque toute leur surface est rouge. Le fruit lui-même se distingue par une forme presque parfaitement régulière. La coquille est recouverte d'une masse de points verts situés sous la peau. La pulpe blanche à grain fin a un goût aigre-doux, les notes de dégustation vont de 4,3 à 4,5 points.
Fonctionnalités croissantes
La variété Bylina a un taux de croissance moyen. Il a besoin de sols fertiles et facilement perméables. Une teneur élevée en humidité du sol est extrêmement importante. Il faut choisir un endroit convenablement éclairé, protégé du vent froid du nord. Préféré:
terre noire;
terreau;
loam sableux;
terre gazon-podzolique.
Résistance au gel
Ce chiffre est très élevé. Même après un hiver froid, l'écorce et le cambium sont rarement endommagés. Jusqu'à 3/5 de tous les boutons floraux sont conservés. Par conséquent, il ne devrait pas y avoir de gros problèmes dans la culture d'Epic en Russie. Ce n'est que dans les zones les plus difficiles et par temps très défavorable qu'il sera nécessaire de procéder à des travaux de couverture.
Maladies et ravageurs
La gale n'est pas caractéristique de la variété. Cependant, il peut être affecté par l'oïdium. Progressivement, l'effet rosée sera remplacé par des points sombres avec une teinte brune. Vous pouvez supprimer la pourriture grise avec une solution de soufre. D'autres maladies sont également possibles.
Ainsi, la pourriture des fruits est une pathologie très courante. S'il apparaît, une propagation supplémentaire est probable. Vous pouvez supprimer un tel processus en utilisant du liquide bordelais. Une autre menace est le spotting sous-cutané. Visuellement, il apparaît comme des bosses caractéristiques ; un problème similaire est généralement associé à une carence en calcium.
Avec les cancers noirs, l'infection couvre à la fois les pommes et les branches. Ayant trouvé un tel "agresseur", il faut le détruire immédiatement. Toutes les zones déformées doivent être éliminées. Tout ce qui reste doit être traité au soufre. L'infection par le mildiou est probable avec un excès d'humidité; le problème est résolu en drainant le terrain, en réduisant les arrosages et en utilisant des préparations spéciales.
Commentaires
La petite taille de l'Epic n'effraie pas beaucoup de monde, mais attire seulement. Cette circonstance élargit encore la portée de l'utilisation de la culture. Le nombre de fruits peut ne pas toujours plaire, mais ils sont invariablement savoureux et agréables. La résistance à la tavelure persiste même si d'autres variétés tombent malades. L'apparence des pommes est aussi au goût de beaucoup.
Le pommier est une culture fruitière très appréciée des jardiniers. On le trouve dans de nombreux chalets d'été. Mais en même temps, ces arbres sont souvent affectés par diverses maladies. Il est très important de reconnaître la maladie à temps et d'effectuer les procédures nécessaires pour un prompt rétablissement. Sinon, les fruits seront gâtés et l'arbre lui-même pourrait mourir complètement.